Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Question hérédité : feathertail ou rosetail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question hérédité : feathertail ou rosetail   Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 07:49

Mamzelle_100 a écrit:
Personellement, je le trouve MAGNIFIQUE! Ce qui est en me fiant seulement à mes gouts et non au critères... up
Et bien regardes-le bien, il est bourré d'écailles de travers, chez un éleveur sérieux il y a longtemps qu'il aurait constitué une friandise pour un Oscar ou un Channa.
Nous sommes ici sur un forum orienté élevage et nous tenons compte de critères. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question hérédité : feathertail ou rosetail   Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:01

Mamzelle_100 a écrit:
bettabondieu a écrit:
Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Fwbett11

Une qualité tout de même : longueur de caudale acceptable mdr bang

Personellement, je le trouve MAGNIFIQUE! Ce qui est en me fiant seulement à mes gouts et non au critères... up
La seule photo que je trouve magnifique dans ton post... c'est celle de ton avatar !! ( honteux shutup )
T'es sérieuse lorque tu dis qu'il est magnifique ? huh Tu ne vois pas que la forme du corps est un peu zarbi ? (irrégulière, même en dehors de tout critère de concours ?) sinon...j'ai des chances de te plaire mdr haha mdr (allez j'arrète, c'est jamais bon lorsque je pars en "live" comme cela) topic glissant
...après pour les nageoires en formes de "plumes" on peut aimer esthétiquement, en dehors de tout jugement de concours bien-sûr yes )

Pour info, mon mâle est mort désespoir (je ne sais pas pourquoi : tous les paramètres étaient nickel et les autres bettas que j'ai dans le mêmes conditions sont en parfaite santé, aucun signe extérieur apparent, ni physique ni comportemental huh scratch ) ... du coup j'ai renoncé à ce projet de repro (j'en connais qui vont dire "tant mieux !" haha ) Confused
Salut wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_100
Nid de bulles
Nid de bulles
Mamzelle_100

Date d'inscription : 10/06/2011

Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question hérédité : feathertail ou rosetail   Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:11

Je disais ca parce que j'aime la couleur et la forme des nageoires.... cuore
Mais maintenant que vous me le dites, c'est vrai qu'il a pleins de défauts! Shocked

Et puis merci pour ma photo wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question hérédité : feathertail ou rosetail   Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:51

Désolé d'avoir "cassé ton rêve" (un peu comme quand tu aimes une chanson et qu'en te traduisant les paroles tu t'apercois que c'est pas terrible bah ),
Si tu veux voir un beau (je trouve) sans les mêmes défauts de corps, il y a une vidéo yes :
https://www.betta-forum.net/t17999-mon-queue-de-plumes
Pour info les éleveurs sont assez modérés dans les compliments car ce genre de betta (appelé Feathertail ) peuvent facilement dégénérer d'une génération à l'autre (pb d'écailles etc...)), comme tu as pu peut-être le lire ce le présent topic yeux roulants

Salut Mamzelle_100 et à bientôt sur le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question hérédité : feathertail ou rosetail   Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:52

claire a écrit:
Il nous est arrivé (pas qu'une fois) qu'un mâle tombe raide mort au milieu d'une repro, alors on a supposé que ça pouvait être une crise cardiaque. huh
Oui, ou alors un mauvais coup infligé par la femelle qui fait tout « péter » d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question hérédité : feathertail ou rosetail   Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:36

Merci pour tous ces témoignages hihi je me rends compte que ce n'est pas un phénomène isolé bah du coup Claire, pourrais-tu déplacer ces témoignages interessants dans un autre topic qu'on pourrait appeler : "mort subite de bettas : vos témoignages" S.T.P. ? clin-d'oeil

Il est vrai que les causes peuvent être multiples mais peut-être qu'on pourrait se rendre compte de certaines causes communes... et mieux comprendre scratch
Bonsoir wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question hérédité : feathertail ou rosetail   Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:51

bettabondieu a écrit:
Claire, pourrais-tu déplacer ces témoignages interessants dans un autre topic qu'on pourrait appeler : "mort subite de bettas : vos témoignages" S.T.P. ?
Bonne idée...c'est fait et c'est ici: https://www.betta-forum.net/t21787-mort-subite-de-bettas-vos-temoignages#272368 b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question hérédité : feathertail ou rosetail   Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:19

Merci ! Mr. Green
Quelle réactivité ! bravo vénère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question hérédité : feathertail ou rosetail   Question hérédité : feathertail ou rosetail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question hérédité : feathertail ou rosetail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» heredite en vue de F2
» Hérédité dragon
» Heredité du "MG" question ?
» Hérédité et couleurs
» Hérédité du grizzle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-