Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux petite femelle, alimentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptySam 23 Avr 2011, 18:11

Bonjour, mon copain m'a offert deux petites femelles très jolies, venant d'animalerie. Elles sont vraiment très jeune, ça ce voit. Je ne peux pas faire de photo pour le moment. Elles doivent faire environ 3 cm. Je ne sais pas quelle age elles ont. Je me demande donc si elles vont pouvoir manger des granulés betta food huh Je les laisses tranquilles ce soir, cette nuit et demain jusqu'à dans l'après midi.

Mais j'ai peur qu'elles ne se nourrissent pas car elles sont trop jeunes pour manger cela... Mais ce n'est peut-être pas le cas? huh

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre sur elles pour vous aider. Elles sont un corps Cambodge (enfin une très ... sans couleur, transparente limite, l'autre de même mais avec les nageoires "rouge / violet". Posez moi des questions plus précises si vous voulez.

Elles n'ont pas de traits horizontale.


Donc la question est je récapitule : pensez-vous que je vais pouvoir les nourrir normalement avec le betta food ? merci vénère
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptySam 23 Avr 2011, 18:19

Oui, sans souci, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptySam 23 Avr 2011, 18:55

D'accord, super merci Mr. Green
Si non, je dois surement moins les nourrir par rapport à un mal adulte, non ? bluesmile Combien de granulé de betta food ? (j'ai l'habitude de donner tous les jours à mes mâles avec 2jours jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Torvast
Oeuf
Oeuf
Torvast

Date d'inscription : 02/04/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptySam 23 Avr 2011, 21:03

Salut,

Donne leurs 2 - 3 granulés, regarde bien si elles les mangent. Si elles recrachent les granulés, essaye encore une fois le repas suivant d'en donner.
Sinon, tu peux leurs donner des artémias (vivants ou surgelés) en petites quantités. Elles mangeront à tout les coups les artémias si elles ne veulent pas des granulés (et ainsi varier de temps en temps pour commencer à les faire manger les granulés).
Revenir en haut Aller en bas
https://t-core.fr
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 12:23

Tu peux écraser un peu les granules si elles ont du mal à les manger, mais perso je ne pense pas.
je leur donnerai en deux fois, (matin et soir) 4 granules.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 15:32

Bettadamour a écrit:
Tu peux écraser un peu les granules si elles ont du mal à les manger, mais perso je ne pense pas.
je leur donnerai en deux fois, (matin et soir) 4 granules.

J'ai essayé elles recrache, ravale, recrache, jusqu'à ce que ce soit mou. J'en ai donné 2. Ce soir 2 aussi alors ^^.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 17:59

J'ai acheté un mâle en animalerie hier, super maigrichon, il a eut un peu de mal avec le betta food alors je le boost artémias un jour sur 2 et betta food , paillettes novo guppy en petite quantité plusieurs fois par jour et perso je compte pas le nombre de granulés que je lui donne O_o
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 18:38

J'ai testé de broyer un peu les granulés. J'ai l'impression que ça marche... Mais d'un autre coté je ne sais pas, car je les vois recracher quand même au bout d'un moment. huh

Je n'ai pas d'artémias, et je ne pense pas que ce soit ouvert demain bah
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyDim 24 Avr 2011, 23:29

J'ai mis des photos ici https://www.betta-forum.net/t21154-lola-et-lilas-p#263815
Si ça vous intéresse et pour valider votre diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyLun 25 Avr 2011, 16:03

yeah la boutique était ouverte, j'ai achetée des artémias vivant et elles ont sauté dessus! Mangé en 2 sc ! fou

Par contre j'ai une question ... 2 en faite.

Combien puis-je leur en donner ? J'en ai donné 2 chacune là.
Et combien puis-je en donner à mes mâles ?

3... en faite

Et comment conserver et combien de temps des artémias vivant ?
Je les ais mis au frigo car il y a marqué sur la boite entre 2°C et 4°C. Ils ont pris un coup de chaud pendant le voyage.
Et j'ai fait un test, j'en ai mis dans un petit tube fermé hermétiquement, un autre de même mais avec moins d'artémias, et le reste est resté dans la boite de base, j'ai ajouté un peu d'eau pour qu'ils puissent nager (vue que j'ai transvasé il y avait moins de liquide).

huh Je peux les conserver ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyLun 25 Avr 2011, 17:47

Les artemias vivent dans l'eau de mer et sans nourriture elles vont mourir en quelques jour, tu peux leur en donner plus à tes poissons t'inquiète pas O_o et si il t'en reste de trop tu les congèles en enlevant le plus d'eau que tu peu et hop dans le moule à glaçons, fait juste attention de t'en souvenir si tu as soif O_o
Revenir en haut Aller en bas
Torvast
Oeuf
Oeuf
Torvast

Date d'inscription : 02/04/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyLun 25 Avr 2011, 18:00

Ghost a écrit:
tu les congèles en enlevant le plus d'eau que tu peu et hop dans le moule à glaçons, fait juste attention de t'en souvenir si tu as soif O_o
+1

Sinon, je t'invite à lire cet article sur les artémias, et ainsi savoir comment les "conserver" ou en faire un petit élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://t-core.fr
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyLun 25 Avr 2011, 18:26

Ah super merci ! Je vais faire ça alors. Je vais les congeler! Je peux me permettre de les laisser combien de temps avant de les congeler ?

Merci pour l'article je vais regarder ça ce soir.

Si non je peu en donner combien ? A des adultes et à des jeunes ? Je pensais ue c'était très nutritif, donc qu'il ne fallait pas trop en donner.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyLun 25 Avr 2011, 18:53

Salut Ornichat,2/3 artémias adultes par betta,ça fait pas beaucoup,tu peus doubler la dose 4/5 c'est pas mal.
Amitiée,patrice Deux petite femelle, alimentation ?  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyLun 25 Avr 2011, 18:57

delaroche a écrit:
Salut Ornichat,2/3 artémias adultes par betta,ça fait pas beaucoup,tu peus doubler la dose 4/5 c'est pas mal.
Amitiée,patrice Deux petite femelle, alimentation ?  Winking0

Ok super merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyVen 29 Avr 2011, 07:43

Bonjour,
je nourrit depuis la dernière fois mes fifilles avec des artémias adultes, elles adorent ça je pense. Mais j'aimerais les habituer à manger du verre de vase mort. Mais je ne sais pas trop comment faire... Pour le moment je leur en ai mis un à la surface en le bougeant un peu, mais elles ni ont pas touché. Elles l'ont juste regardé très curieusement. Mais je ne vais pas pouvoir les nourrir indéfiniment aux artémias ! C'est cher !

J'ai essayé aussi de voir avec les granulés mais ils sont tjr trop gros, alors en poudre... mais non elles n'y touchent pas !

huh

Je vais voir plus en profondeur comment élever des artémias adultes... Car c'est chouette à leur donner. Mais j'aimerais les habituer à quelque chose de moins luxueux. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Torvast
Oeuf
Oeuf
Torvast

Date d'inscription : 02/04/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyVen 29 Avr 2011, 08:09

À ce moment là, donne un peu moins d'artémias et ajoute une ou deux larves (ou granulés) par commencer à les "familiariser" avec ces derniers.
Ce que tu peu faire également, après le jour du jeûne, au lieu de donner les artémias en premier (au premier repas), tu mets 2-3 granulés avec 2-3 larves, et tu observe comment elles agissent.

Si elles n'ont rien mangées, c'est uniquement au repas suivant que tu redonne un peu d'artémias adultes avec 2-3 larves/ granulés. Si tu procède ainsi, elles accepteront divers aliments dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-core.fr
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyVen 29 Avr 2011, 22:13

Torvast a écrit:
À ce moment là, donne un peu moins d'artémias et ajoute une ou deux larves (ou granulés) par commencer à les "familiariser" avec ces derniers.
Ce que tu peu faire également, après le jour du jeûne, au lieu de donner les artémias en premier (au premier repas), tu mets 2-3 granulés avec 2-3 larves, et tu observe comment elles agissent.

Si elles n'ont rien mangées, c'est uniquement au repas suivant que tu redonne un peu d'artémias adultes avec 2-3 larves/ granulés. Si tu procède ainsi, elles accepteront divers aliments dans les jours à venir.

Ok merci ! Je vais essayer de mettre ça en pratique. Je tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptySam 30 Avr 2011, 12:04

L'élevage d'artémias adultes n'est pas chose façile crois moi.
Vu que c'est les beaux jours pourquoi ne pas essayer d'élever des
daphnies,tu as juste a trouver une souche de départ,aprés tu mets un bac,bidon ou autre dehors avec des feuilles de chéne au fond et cela marche tout seule et les bettas en raffollent de ces ptites bêtes.
Amitiée,patrice Deux petite femelle, alimentation ?  Winking0
PS: ne pas exposer le bacs en plein soleil,les daphnies aiment bien l'eau assez fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptySam 30 Avr 2011, 12:10

Les artémias adulte, j'ai essayé mais en effet, c'est pas facile du tout !
En revanche comme le dit patrice, l'été dernier j'ai fais mon petit élevage de puces d'eau directemetn sur mon balcon !

Eau prélevée dans un lavoir dans l'idée de récolter des larves de moustiques... du coup, comme par magie j'ai eu des puces d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyDim 01 Mai 2011, 08:55

Oui de ce que j'ai vue ce n'est pas facile pour les artémias adultes.

Des puces d'eau ? Ils mangent ça ? Comment fais-tu ?

Si non pour les nouvelles, Après la journée de jeûne, l'une a bien voulu mangé des granulés, l'autre non. Mais aucune des deux a mangé de verre.

C'est déjà bien pour les granulés.
Je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  EmptyDim 01 Mai 2011, 10:14

Je t'ai trouvé un lien pour que tu vois les bébéttes,en plus cela explique bien leur élevage

http://www.aquaportail.com/articles-item-164-l-elevage-de-daphnies-vivantes-c-est-facile.html
Amitiée,patrice Deux petite femelle, alimentation ?  Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux petite femelle, alimentation ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux petite femelle, alimentation ?    Deux petite femelle, alimentation ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petite femelle, alimentation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui des deux mérite une femelle CT??
» Mes deux nouvelle femelle
» mes survivant deux femelle lol !!
» Mes deux males et une nouvelle femelle
» femelle a montrer deux fois au male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-