Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs femelles dans un communautaire 180l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 22:51

caridina56 a écrit:
Merci de cette vidéo ! Quel régal ce bac on s'en lasse pas ! c'est super cette cohabitation réussie ! up

Merci c'est gentil. Je tenterai plus tard d'en faire un autre avec un trépied pour la stabilité et un caméscope un peu meilleur que l'iPhone.

Pour la cohabitation, espérons que ça dure car rien n'est jamais acquis.
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 07:50

Merci pour la petite liste. Par contre j'ai une question un peu stupide. Je n'ai jamais eu plus qu'un 10L pour combattant, donc je me demande comment tu nourris tout ce petit monde ? Surtout que les betta mangent pas la même chose que des néons je suppose Mr. Green . confus
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:00

Onichat a écrit:
Merci pour la petite liste. Par contre j'ai une question un peu stupide. Je n'ai jamais eu plus qu'un 10L pour combattant, donc je me demande comment tu nourris tout ce petit monde ? Surtout que les betta mangent pas la même chose que des néons je suppose Mr. Green . confus

Effectivement.
Mais bon dans un bac communautaire de cette taille c'est difficile de faire des plateaux repas individuel, avec régime végétariens, hallal ou kascher. ;-)

Disons que je distribue aux 4 coins en meme temps en mélangeant du vivant comme les vers de vase, les flocon classiques pour tetra et betta, les gelees de daphnies ou artemia, etc.
C'est tres varié et mélangé comme ca tout le monde y trouve son compte.
Je n'hésite pas a mettre des aliments flottants ainsi que certains qui vont directement au fond pour que ca mange a tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:16

charlyx a écrit:
Onichat a écrit:
Merci pour la petite liste. Par contre j'ai une question un peu stupide. Je n'ai jamais eu plus qu'un 10L pour combattant, donc je me demande comment tu nourris tout ce petit monde ? Surtout que les betta mangent pas la même chose que des néons je suppose Mr. Green . confus

Effectivement.
Mais bon dans un bac communautaire de cette taille c'est difficile de faire des plateaux repas individuel, avec régime végétariens, hallal ou kascher. ;-)

Disons que je distribue aux 4 coins en meme temps en mélangeant du vivant comme les vers de vase, les flocon classiques pour tetra et betta, les gelees de daphnies ou artemia, etc.
C'est tres varié et mélangé comme ca tout le monde y trouve son compte.
Je n'hésite pas a mettre des aliments flottants ainsi que certains qui vont directement au fond pour que ca mange a tous les étages.

Ah oui quand même ! Merci bluesmile C'est bien réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:18

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 1171 Magnifique la vidéo !!! Moi qui trouve qu'il y a déjà beaucoup de poissons dans mon aqua avec mes 3 scalaires et une dizaines de molly or + 1 tout blanc ( cherchez l'erreur ) 4 kulhi et 7 crevettes ... il ne fait que 450L (d'où le manque de budget pour un sol nutritif...) je pense que je vais essayer de mettre 3 ou 4 femelles betta et tenter la cohabitation comme toi en espérant qu'après je ne me retrouve pas avec des mâles "non-déclarés" What the fuck ?!? au fait tu n'as pas de problèmes de montée de nitrates avec tout ce monde? Tu changes combien d'eau par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:05

Ghost a écrit:
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 1171 Magnifique la vidéo !!! Moi qui trouve qu'il y a déjà beaucoup de poissons dans mon aqua avec mes 3 scalaires et une dizaines de molly or + 1 tout blanc ( cherchez l'erreur ) 4 kulhi et 7 crevettes ... il ne fait que 450L (d'où le manque de budget pour un sol nutritif...) je pense que je vais essayer de mettre 3 ou 4 femelles betta et tenter la cohabitation comme toi en espérant qu'après je ne me retrouve pas avec des mâles "non-déclarés" What the fuck ?!? au fait tu n'as pas de problèmes de montée de nitrates avec tout ce monde? Tu changes combien d'eau par semaine?

Tres peu de montée de nitrates.
Et je ne change pas par semaine mais par mois.
Un bon tiers.

La végétation régule bien.
Deux filtres: la décantation Juwel d'origine + un Eheim Classic 250.
Plus une dose de Bionitrivec chaque semaine ou 15-aine et zou vogue le navire.

Vu la [population vorace et le fait que je ne nourrisse qu'un jour sur 2, j'ai très peu de nourriture qui a le temps de se déposer au fond.
Les Labeo et Clowns fond bien le ménage de fond.

Le Labeos et les Mollys m'ont nettoyé en 12hrs toutes les algues brunes déposées sur les plantes, notamment sur les feuilles des Anubias. Elles étaient marrons elles sont redevenues vert fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:16

Pour rester dans le ton général: tu as énormément de talent! Bravo!!
C'est une excellente source d'inspiration (si tu n'y vois pas de mal bien sûr!) wink
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 16:48

Pol a écrit:
Pour rester dans le ton général: tu as énormément de talent! Bravo!!
C'est une excellente source d'inspiration (si tu n'y vois pas de mal bien sûr!) wink

heu ... merci les gens, c'est sympa honteux je suis touché qu'il plaise a autant de monde. kiss

Et c'est en regardant et copiant les autres qu'on trouve enfin son arrangement personnel.
Alors si a mon tour mon aqua peut en inspirer, tout comme plein d'autres m'inspirent toujours, je dis oui. C'est plutôt un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:03

MAIS C'EST LAID TOUT CA
Aucun poipoi jolie et TROP de plantes
De plus si l'aquarium se casse cela fait 180L à éponger Very Happy Mr. Green hihi

VRAIMENT PAS BEAU
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:13

stephane06 a écrit:
MAIS C'EST LAID TOUT CA
Aucun poipoi jolie et TROP de plantes
De plus si l'aquarium se casse cela fait 180L à éponger Very Happy Mr. Green hihi

VRAIMENT PAS BEAU

Foiré d'Antibois!!! Je vais te rayer ta voiture sur le parking d'Animalis
tu vas voir!!!

fouet

'tain oui dis, le mauvais trip du verre qui casse dans la nuit hum
Heureusement il y avait que 10 poissons dont 6 gros rouges et peu de plantes.
Aujourd'hui ce ne serait pas la meme rigolade pour sauver tout ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:34

HUMOUR HUMOUR
haha haha haha mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 13:52

Salut, je m’intéresse à ton conditionneur : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/conditionneur_eau_aquarium/conditionneur_eau_sera_aquarium/15934#more

Est-il utile pour les petits bac genre 10L et 20L ? C'est à faire uniquement au démarrage de l'aquarium ?
J'ai un bac où mes plantes ne sont pas très belles ... mais il est déjà habité. Je ne sais pas si c'est utile si j'utilise ce produit pour faire un peu le ménage alors que le cycle est déjà fait etc.

Mais quand je déménagerais je serais obligée de refaire mon cycle, donc je me renseigne au moins. bluesmile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 16:23

Onichat a écrit:

Est-il utile pour les petits bac genre 10L et 20L ?

C'est à faire uniquement au démarrage de l'aquarium ?


- oui: je m'en sers dans mon nano cube de 10l.
- non:moi je m;en sers une fois par mois a peu prés dans chacun des bac, jsute
après un important changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:38

Ok super merci. Mais il faut enlever les poissons non ?
Ça nettoie donc l'aquarium si j'ai bien compris.

edit : ah mais tu es aussi sur nice ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:43

Onichat a écrit:
Ok super merci. Mais il faut enlever les poissons non ?
Ça nettoie donc l'aquarium si j'ai bien compris.

edit : ah mais tu es aussi sur nice ! bluesmile

Non pas besoin de faire quoi que ce soit.
Ce sont des bactéries qui réduisent les pics de nitrites et participent a l'equilibre de l'aquarium.
Pas besoin de les enlever. Tu verses la dose adéquat a ton volume d'eau. Ça se trouble, type "laiteux" et quelques heures après ton eau est claire comme une bouteille d'Evian.

Rien de plus: tu doses, tu verses, tu attends et tu admires.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:47

D'accord (j'avais vue sur la notice qu'il fallait enlever les poissons.).
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs femelles dans un communautaire 180l   Plusieurs femelles dans un communautaire 180l - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs femelles dans un communautaire 180l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta femelles dans aquarium communautaire ?
» Besoin d'avis sur bac communautaire 180L
» Betta dans un 180l,possible?
» plusieurs femelles
» Plusieurs bettas dans un 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-