Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 mustard gas dt*hm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 13:12

Tres beaux !!!!! hihi yeah (je te réserve déjà une belle femelle !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 13:16

Tout les petits des naissances, tu les mets où ?? dans quel volume ??
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 13:32

pas de soucis caridina wink

coco74, sa depend mes alevins sont soit dans des bac de 1l, 1,5l, 3l ou 3.5l Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 13:33

D'accord, pour les faire grandir, tu les as mis tous dans un volume plsu grand ?? Genre 100L ??
Désolé de te poser des questions je débute dans les betta , enfin je vais débuter dedans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 13:40

ils ont grandis dans un 40l, car je ne peux pas avoir plus grand hum
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 14:04

coeur cuore
ils sont magnifiques, moi aussi je te réserve une petite femelle et pourquoi pas un mâle mimimoune
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 14:08

Et tu n'as appriorie pas eu de soucis pour bien les faire grandir.
C'est super
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 17:53

je ne pense pas que ce soit vraiment la taille du bac qui influe réellement sur la taille et la vitesse de croissance des alevins, (enfin sauf si ont fait grandir 50 alevins dans 10 litres) mais la fréquence et la qualité de nourrissage et celle des changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011, 20:39

+1 avec caridina56, toutefois plus le volumme est grand mieux c'est wink
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 09:18

D'accord, merci des précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 19:08

caridina56 a écrit:
je ne pense pas que ce soit vraiment la taille du bac qui influe réellement sur la taille et la vitesse de croissance des alevins, (enfin sauf si ont fait grandir 50 alevins dans 10 litres) mais la fréquence et la qualité de nourrissage et celle des changements d'eau.

mimimoune a écrit:
+1 avec caridina56, toutefois plus le volumme est grand mieux c'est mustard gas dt*hm - Page 3 Winking0
50 alevins dans 10 litres, ça pousse... et heureusement. Ça peut aussi fonctionner pour 400 alevins dans 40 litres mais ça vous réduit à l'esclavage au niveau des changements d'eau.

J'avoue ne pas avoir suivi toutes tes repros "mustard gas"... et être un peu perdu. A priori, c'est le même mâle depuis le début. Je suppose qu'avec le temps tu t'aperçois des défauts qu'il peut présenter, et que la forme "queue-double" ne peut excuser.

Par contre, je ne sais pas si c'est pur hasard ou un choix volontaire de ta part mais tous tes bettas se "marient" bien. Tes "Mustard gas" sont des pineapple avec un "défaut" d'irisation sur le corps... et il semble qu'à chaque fois, cette irisation soit de couleur bleu-acier ce qui fait que tu retrouves le même phénotype dans ce frai : des jaunes à fond sombre avec de l'irisation bleu-acier sur le corps.

Étant donné la forme du corps du mâle, la priorité au niveau de la sélection serait de favoriser les corps longs et le moins en accent circonflexe possible.

C'est sympa de voir une souche de cette couleur en voiles longs mustard gas dt*hm - Page 3 Happy
J'ai une voisine qui travaille du salamander et se plaint de ne pouvoir apporter du sang neuf, faute d'éleveurs travaillant sur des voiles longs mustard gas dt*hm - Page 3 130
Vu leurs phénotypes, vos deux souches me semblent compatibles, et faute de salamander, un "MG" comme celui-là (équivalent à mon avis d'un salamander en version jaune) peut faire l'affaire.

Maintenant, il faut attendre encore un peu qu'ils se développent pour les juger et sélectionner les reproducteurs de la génération suivante mustard gas dt*hm - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 20:39

Citation :
J'avoue ne pas avoir suivi toutes tes repros "mustard gas"... et être un peu perdu. A priori, c'est le même mâle depuis le début. Je suppose qu'avec le temps tu t'aperçois des défauts qu'il peut présenter, et que la forme "queue-double" ne peut excuser.
Oui c'est çà, mème male avec femelle différente a chaque fois. A part les déviation des pédoncule sur les qd, le male me transmet plutot des bonnes choses sur mes qs, ce que je trouve d'ailleurs étonnant vu le nombre de défaults chez lui


Citation :

Par contre, je ne sais pas si c'est pur hasard ou un choix volontaire de ta part mais tous tes bettas se "marient" bien. Tes "Mustard gas" sont des pineapple avec un "défaut" d'irisation sur le corps... et il semble qu'à chaque fois, cette irisation soit de couleur bleu-acier ce qui fait que tu retrouves le même phénotype dans ce frai : des jaunes à fond sombre avec de l'irisation bleu-acier sur le corps.
j'avoue ne pas avoir fait attention, pour moi il étaient simplement mustard gas. honteux . Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont pinneaple?

Citation :
J'ai une voisine qui travaille du salamander et se plaint de ne pouvoir apporter du sang neuf, faute d'éleveurs travaillant sur des voiles longs
Vu leurs phénotypes, vos deux souches me semblent compatibles, et faute de salamander, un "MG" comme celui-là (équivalent à mon avis d'un salamander en version jaune) peut faire l'affaire.
si elle a besoin aucun soucis smile
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 08:36

c'est moi "la voisine" on se connait avec mimimoune rire
je ne savais pas non plus que MG et salamender étaient compatibles, donc oui, mimimoune si je n'y arrive pas par mes propres moyens, je te prendrais peut-être des MG wink
en tout cas jolis résultats!! bravo et j'ai adopté ta méthode pour les chagements d'eau des alevins = bac de 5l changement d'eau 100% chaque jour (je les récupère l'épuisette en vidant le bac dans un bassine et hop, balancés dans le bac de 5l d'eau neuve) = 5mn le changement d'eau et 0 pertes + des alevins qui grandissent bien plus vite = super!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 13:16

mimimoune a écrit:
j'avoue ne pas avoir fait attention, pour moi il étaient simplement mustard gas. mustard gas dt*hm - Page 3 Ashamed0 . Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont pinneaple?
Ce ne sont pas des "pineapple" puisqu'il y a cette couche irisée sur le corps... avec en plus le liseré blanc sur les nageoires. Disons que la coloration de base du poisson est un rouge à fond sombre en version jaune... ce qui correspond pour moi à un pineapple

gaelle a écrit:
c'est moi "la voisine" on se connait avec mimimoune mustard gas dt*hm - Page 3 997193
je ne savais pas non plus que MG et salamender étaient compatibles, donc oui, mimimoune si je n'y arrive pas par mes propres moyens, je te prendrais peut-être des MG mustard gas dt*hm - Page 3 Winking0
Je ne pense pas que tous le soient. Certains MG seraient, et en particulier les MG originaux, des bettas irisés foncés avec un défaut de jaune dans les nageoires (même style que la meilleure femelle plakat de Cortaillod), ce qui donnerait plus vraisemblablement du multicolore avec un salamander.

mustard gas dt*hm - Page 3 FEMELLEPLAKATBACHWALD

Un croisement entre vos deux souches pourrait donner salamander en F1 et un mélange salamander / MG en F2 (sauf s'il existe aussi plusieurs types de salamander mustard gas dt*hm - Page 3 997193 ), comme dans ce cas :

bleuazur a écrit:
salut les bettaphiles

de ma petite ponte j ai sortie 10 males
6 lavender et 4 qui ressemble pas trop a du MG

voila deux photos des deux types et avoir un apercu

l espece de MG
mustard gas dt*hm - Page 3 Pkmg110
mustard gas dt*hm - Page 3 Pkmg1a10

et le lavender
mustard gas dt*hm - Page 3 Pklav110
mustard gas dt*hm - Page 3 Pklav111

jvais faire un pti bilan de cette F3 mais avant j aimerais avoir vos avis
merci d avance mustard gas dt*hm - Page 3 Bluesmil
Ce sont les mêmes, l'un en version "rouge" et l'autre en version "jaune".
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 21:35

je suis contente que cette ethode marche aussi pour toi gaelle smile
en tout cas si tu as besoin d'un petit mg pour ta souche aucun soucis

des nouvelles des bébés.
les 2 premier des petits male qui construisent déjà de gros nid de bulle
n°1
mustard gas dt*hm - Page 3 03.238

n°2
mustard gas dt*hm - Page 3 03.239

n°1 dt (qui aivait été remis avec les autres mais a été reséparé hier)
mustard gas dt*hm - Page 3 03.240

et 2 autre, y en maintenant une petite dizaine de séparé car il ne grandissait plus angel
mustard gas dt*hm - Page 3 03.241

mustard gas dt*hm - Page 3 03.242
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 22:07

Ils sont bien beaux.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 04 Juin 2011, 09:56

très beaux, ça leur fait quel âge là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptySam 04 Juin 2011, 10:13

sa leur fait 7 semaines il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2011, 14:05

je suis impressionné par la vitesse à laquel grandisse mes deux petits séparé mustard gas dt*hm - Page 3 Icon_eek

n°1 il y a 10j
mustard gas dt*hm - Page 3 28.139
aujourd'hui
mustard gas dt*hm - Page 3 08.129

n°2 il y a 10j
mustard gas dt*hm - Page 3 28.142
aujourd'hui
mustard gas dt*hm - Page 3 08.130

il ya comme un air de famille avec celui ci (vue précedente repro avec pinneaple)
mustard gas dt*hm - Page 3 09.271
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 11:58

avis au pro, j'ai un doute sur déviation du pédoncule ou pas pour ses deux dt scratch

mustard gas dt*hm - Page 3 14.123

mustard gas dt*hm - Page 3 14.124
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 12:44

Pour la déviation, il nous faudrait plutôt une vidéo pour le mettre plus facilement en évidence.
En tout cas, ils n'ont pas l'air de vouloir ouvrir plus leur caudale tes paresseux hum
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 13:04

les 2 loulous sont retourner avec les autres la flemme de les recupérés pour une vidéo hihi

la caudale je m'en "fous" un peu, je me préocupe du corps avant, et puis si j'ai pas de petit hm en génération j'en aurais sans doute en deuxième. Et moi je trouve pas çà catastrophique pour le moment. Le truc qui m'embète plus c'est les rayons avortés sur l'anale hum

mais bon ils sont encore le temps dévoluer (ils font mème pas 3 cm de corps angel )

mustard gas dt*hm - Page 3 14.178
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 14:11

En effet, je ne l'avais pas remarqué. C'est bien embêtant ce "trou" dans l'anale.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:26

Vraiment beau , j'adore la couleur , je n'avais même pas fait attention au "trou "^^'
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 15:38

tout le monde a été séparé aujourd'hui sauf 7 encore petit

finalement il n'y a pas 100% de mg car j'ai 2/3 marbré

donc male 1
mustard gas dt*hm - Page 3 19.250

male 2 (va surement devenir hm)
mustard gas dt*hm - Page 3 19.252

male 3 qui sera hm aussi
mustard gas dt*hm - Page 3 19.253

male 4
mustard gas dt*hm - Page 3 19.251

male 5
mustard gas dt*hm - Page 3 19.255

male 6
mustard gas dt*hm - Page 3 19.256

et un exemple de femelle qui a été séparé donc un peu stresser
mustard gas dt*hm - Page 3 19.257
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mustard gas dt*hm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mustard gas dt*hm   mustard gas dt*hm - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mustard gas dt*hm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (♂) QDV mustard gaz VS (♀) CT mustard gaz
» Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas
» Repro Purple mustard HM x purple mustard HM
» mustard-gas CT possible ?
» DT mustard-gas de JM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-