Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyDim 10 Avr 2011, 10:34

Je vous laisse commenter l'originalité de cette couleur.


Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. 2104955870103750357s425

Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyDim 10 Avr 2011, 10:43

Oui la couleur est vraiment rare,aprés la forme est catastrophique et le betta ne ressemble a rien Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Icon_dow
Amitiée,patrice Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Winking0
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyDim 10 Avr 2011, 11:40

Dommage que ce poisson soit plein de défauts car la couleur est très belle et originale !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
pprr92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pprr92

Date d'inscription : 09/04/2011

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMar 12 Avr 2011, 00:25

quels defauts lui trouvez vous je le trouve extremement ( c'est mon avis de novice)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMar 12 Avr 2011, 08:22

delaroche a écrit:
a forme est catastrophique
...Tu n'exagères pas un peu là...? angel

Les défauts sont: de nombreux plis dans la caudale, une dorsale de forme fuyante, une anale un peu trop longue, la forme globale mangue de symétrie et d'harmonie...mais bon on me le donne, je le prends !

J'espère que quelqu'un va travailler sur cette couleur, elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMar 12 Avr 2011, 08:23

@pprr92 : Ligne de dos irrégulière et plate; dorsale avec rayons extérieur avortés; dorsale trop recourbée en arrière; caudale beaucoup trop ramifiée avec les premiers rayons extérieurs trop courts; anale trop longue avec des rayons tordus; bosse qui ressort clairement au niveau de son corps; dorsale convexe, et anale concave; pelviennes dédoublées; ... il y a certainement d'autres défauts.
C'est juste la couleur qui m'a tapé l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMar 12 Avr 2011, 10:16

Bien sûr il y a pas mal de petits défauts. Il faut bien que les éleveurs aient quelque-chose à travailler. angel

Kops a écrit:
pelviennes dédoublées
Les pelviennes à double pointe (ou plus) ne sont pas un défaut sous standard IBC, cela est différent dans d'autres standards.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMar 12 Avr 2011, 14:14

Claire a écrit:

...Tu n'exagères pas un peu là...?
Oui un peu Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Ashamed0 ,mais ce betta a vraiment trop de "petits défaut" a mon goût.
Amitiée,patrice Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMar 12 Avr 2011, 14:53

delaroche a écrit:
Oui un peu Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Ashamed0 ,mais ce betta a vraiment trop de "petits défaut" a mon goût.
yes

Tout dépend aussi de quel point de vue on se place.
Juger un Betta en concours, ou juger un reproducteur dans sa fishroom.
Envisager la repro, avec quel but, avec quelle femelle.

Quand je vois ce Betta, je me dis qu'il faut bien accepter des défauts physiques si on veut travailler une couleur nouvelle ou rare.
Ca s'est passé comme ça par exemple pour l'orange, il a bien fallu partir avec des formes horribles pourvu qu'ils soient porteurs de gènes oranges, et ensuite travailler, pour obtenir plusieurs générations plus tard, les beaux Halfmoon oranges qu'on peut voir actuellement.
Je prends l'exemple des oranges, parceque conaissant personellement l'éleveur qui a créé la couleur, et en ayant eu quelques-uns des premiers exemplaires entre mes mains, je sais à quel point ils étaient moches, Queues-de-voile, bossus, tordus...(oui, même des bossus et des tordus !)
Le principe est valable pour d'autres couleurs ou formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMar 12 Avr 2011, 16:19

Je me demande comment il a obtenu ce betta "gris"
Serait-ce un descend d'un betta bleu acier?? croiser avec ??
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMar 12 Avr 2011, 17:00

Je me le demande aussi. En tout cas il n'y a aucun doute sur l'écaillure, elle est bien épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMer 13 Avr 2011, 09:34

perso je le trouve superbe,il est vrai que je suis plus sensible aux couleurs qu aux formes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMer 13 Avr 2011, 11:01

que de chipotage, il est magnifique ce betta Mr. Green et heureusement qu'il a des défaut
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. EmptyMer 13 Avr 2011, 13:47

Harell a dit:

je le trouve superbe,il est vrai que je suis plus sensible aux couleurs qu aux formes
Moi c'est plutot le contraire,je n'ai pas de couleurs préférées et ce que je regards sur un betta en premier et la forme qui doit faire un cercle pour les voiles lpnges
Amitiée,patrice Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty
MessageSujet: Re: Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.   Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un betta qui m'a tapé l'oeil au niveau de la couleur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci au niveau de la couleur !!
» Betta qui se tape la tete partout
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??
» Niveau de ce(tte) betta
» niveau éclairage et betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-