Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Betta qui n'aime rien de rien !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:15

Bonsoir,

voilà, j'ai un de mes bettas qui m'aime rien de rien ! Alors j'ai essayé les attison le bleu et le rose il daigne en manger 2 et c'est tout. Des paillettes non, de la nourriture en gelée (artemias et vers de sang) il en mange un tout petit peu et en recrache une bonne partie. J'ai même acheté de l'exhauteur de gout spécial poisson difficile et c'est pas tres concluant. Du séché il y regarde même pas. Même le vivant il le boude !!!! fouet les nauplii il ne les regarde pas, les daphnies il les recrache, il n'y a que les vers aquatique qu'il mange, mais ça fait pas un peu léger s'il ne mange que ça ?

qu'est-ce que je peux faire d'autre ? comment élever des artémias jusqu'a l'age adulte svp ?

merci de votre aide car il m'exaspère ce coquin là ! bang


Dernière édition par caridina56 le Sam 09 Avr 2011, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:19

L'élevage des artémias...Crois moi c'est pas le top. Tu peux te considérer chanceux si tu arrives à avoir une dizaine d'adultes survivants sur 2000 nés.
Sinon, tu peux les élever en les nourrissant avec de la levure boulangère.


Dernière édition par Kops le Sam 09 Avr 2011, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:22

ah si des daphnies il les mange, c'est la carapace qu'il recrache ! ouf ! Mais je pense que ça va etre limité en quantité, car elles sont dans mon bac spé crevettes de 25 litres.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:23

Merci kops, quelle autre nourriture vivante je peux élever facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:25

Vu que le soleil arrive avec ses moustiques, tu peux essayer d'élever des larves de moustiques.
Sinon les alevins guppy sont un trés bon élément nutritif qui stimule aussi l'instinct chasseur du betta.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:27

J'ai pas de jardin, et pas de guppy... bah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:31

Les guppy son assez simple d'élevage. Un 60L environ, une dizaine de mâle avec environ 30 femelles, et dans 3 mois tu auras de quoi rassasier tes bettas. Les guppy se reproduisent tellement qu'il est préférable d'en réguler la population.

Sinon, tu n'a pas besoin de jardin. Ce dont tu as besoin, c'est d'un bac de plus ou moins 5-10L rempli d'eau de ton aquarium et de l'exposer dehors (tu as bien des fenêtres quand même j'imagine yeux roulants ).
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:40

Pour mon betta difficile c'est effectivement alvin de guppy et en ce moment larve de moustique sinon arthémias congelé (fin décongelé) il accepte.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:42

Merci pour ton aide, mais j'ai plus de place pour les guppys, du moins pour le moment, mais dans quelques mois ça pourra pê se faire.

Oui j'ai des fenêtres mais les rebords sont très étroits et en pente.... Confused

J'ai des crevettes, mais elles ne se sont pas encore reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:53

les grindalls comme nourriture vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:58

Merci Mimimoune, oui j'ai des grindalls, mais ils sont minuscules ! je sais même pas s'il les verra, mais je peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 19:59

est-ce les adultes peuvent manger des nauplii d'artémias ?

EDIT, c'est intéressant cette histoire de guppys, mais ça sera pas pour tout suite, mais j'y songe. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Torvast
Oeuf
Oeuf
Torvast

Date d'inscription : 02/04/2011

Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   EmptySam 09 Avr 2011, 21:02

caridina56 a écrit:
EDIT, c'est intéressant cette histoire de guppys, mais ça sera pas pour tout suite, mais j'y songe. smile

En effet, je ne le savais pas non plus !. A suivre de prêts.

Par contre, pour les nauplies d'artémias, elles doivent être trop petites pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-core.fr
Contenu sponsorisé




Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty
MessageSujet: Re: Betta qui n'aime rien de rien !!!!!    Betta qui n'aime rien de rien !!!!!   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui n'aime rien de rien !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon betta rien cas moi
» mon beta reste à la surface et ne mange pas
» Poisson rouge, betta ou rien du tout ?
» repro en cours
» Rien que des femelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-