Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Première repro + questions et photos :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:40

la chance moi j'ai tester avec mes 3 femelles mon male visiblement atirrant a tous fait gacher a chaque repro la femelle est sortie elle a sauter du verre avant que le male puisse faire son nid de bulle bang aie sob
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:12

Tu as attendu un bout de temps avant de lâcher la femelle ? J'ai utilisé une plaque de plexi transparante et percée pour les séraper, comme ça, ça limite le stress et pas de risque que l'un saute du coté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:47

bah je ne les ait pas lacher elle ont sauter du verre en plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 23:55

temps mieux sa veut dire quel est prète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:01

Sa peut aussi vouloire dire que la femelle voulait se soutraire au regard du mâle et qu'elle a sautait car elle pensait s'enfuir, si c'est ça, la femelle n'était pas prète du tout.
Revenir en haut Aller en bas
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:18

bah sa doit etre quelle n'est pas prete
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:03

voilà les premières photos de mes minuscules :

Avant hier :
Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Saphir10

Cet après-midi :
Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Saphir11

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Saphir12
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:05

Ils ont l'air d'avoir le ventre bien rempli, wink !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:37

oui, faut que je fasse gaffe à ne pas trop nourrir, je voudrais pas de barbotteurs. D'ailleurs, c'est à partir de quelle semaine que la vessie natatoire se forme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:49

super up

je suis content pour toi.

on ne s'en lasse pas...

ca ete avec les anguillules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:53

oui parfait ! merci yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
all
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
all

Date d'inscription : 21/03/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:22

caridina56 a écrit:
oui, faut que je fasse gaffe à ne pas trop nourrir, je voudrais pas de barbotteurs. D'ailleurs, c'est à partir de quelle semaine que la vessie natatoire se forme ?

bonsoir à tous,

la vessie natatoire et déjà faite (je crois?) huh il nage droit, mais tu parles de leurs labyrhintes?
si je me trompe expliquée moi Confused , je suis débutante et essais de comprendre, merci. scratch


A+
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:35

oui All, je parle bien de la vessie natatoire qui permet aux poissons de nager correctement. Si les alevins mangent trop, leur estomac trop rempli appuie sur la vessie natatoire et empêche donc cette dernière de bien se développer et on a des "barbotteurs" c'est à dire des petits qui ont du mal à se déplacer correctement, ils restent au fond, ou nage à la verticale etc...

Je veux savoir à partir de quel moment on peut avoir des risques de barbotteurs, si c'est tout au long de la croissance, si c'est à partir d'un moment donné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:06

caridina56 a écrit:
Je veux savoir à partir de quel moment on peut avoir des risques de barbotteurs, si c'est tout au long de la croissance, si c'est à partir d'un moment donné ?

Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que la vessie natatoire commence à se développer dès la nage libre. Cependant, ce serait à partir de la troisième semaine que surviendraient les réels riques de « barbottage ». À confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 08:11

Je dirai aussi à partir de la 3ème semaine. Je sais aussi que le phénomène peut s'étendre jusqu'au minimum 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 08:41

Bonjour,

d'accord, merci des vos réponses. Pour savoir si alevin à bien mangé il a le ventre rosé, et s'il manque de nourriture il a le ventre orangé ou gris c'est ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:55

Je viens aux nouvelles... Comment vont les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:42

merci c'est gentil ! Oui pour le moment ça va bien, j'ai eu 4-5 pertes, mais ça doit etre normal. Les nauplies descendent bien hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:54

Les quelques pertes sont normales : dis-toi qu'ils devaient simplement ne pas être viables. Bonne continuation, Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:08

Je viens de découvrir ton post, félicitations pour cette 1ère repro cheers
Te lire et voir les photos, ça donne envie de se lancer, un jour j'oserai yes
Ce qui me fait vraiment peur, ce sont les 1ers jours/l'alimentation des bébés honteux
J'ai hâte de voir ce que donneront tes bébés, les parents sont très beaux, bonne chance pour la suite wink


Dernière édition par sandra le Lun 18 Avr 2011, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:15

Il y a toujours plus ou moins des "pertes" dans un frais surtout la premiere semaines,certains alevins ne se nourissent pas malgrés une nourriture abondante,on peut considérer cela comme des "pertes" normales.
Aprés cette période,si il y a des mortalitées,c'est qu'il y a un blème Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Icon_win
Amitiée,patrice Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:25

Merci pour vos réponses. Je me doutais aussi que c'était normal, vaut mieux maintenant que plus tard. Là j'en ai plus depuis 2 jours. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 21:44

bon courage pour la suite

wink
Revenir en haut Aller en bas
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:52

bah a force les perte on si fait speech moi j'ai eu plein d'hamster presque tous mort (la vieillesse) et toute ma petite population de guppy sont mort suite a une saleter de maladie apeller l'hydropisie et mes 2 ryukin par vieillesse elle est chiante mere nature bang
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011, 11:45

coucou,

voici qqs photos des titis à 12 jours.

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Saphir13

Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Saphir14
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro + questions et photos :-)   Première repro + questions et photos :-) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro + questions et photos :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première repro, tonne de questions!
» Plein de questions pour une première repro
» Questions suite à ma première reproduction
» 2 questions sur la repro
» Première repro pour Gringo44 !!! ( avec 2 photos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-