Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 croisement PK X Voiles longs ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty
MessageSujet: croisement PK X Voiles longs ???   croisement PK  X  Voiles longs ??? EmptyMer 06 Avr 2011, 22:33

Bonjour,

c'est juste pour savoir : est-ce possible de croiser un plakat avec un voiles longs ? enfin je dis possible la réponse est oui, mais qu'est-ce que ça donne comme alevins ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty
MessageSujet: Re: croisement PK X Voiles longs ???   croisement PK  X  Voiles longs ??? EmptyMer 06 Avr 2011, 22:44

Cela te donnera des voile long ou mi-long avec le gene voile court. Il me semble que le gene voile long est dominant par rapport au voile courte dites récessif.

Corrigez moi si je me trompe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty
MessageSujet: Re: croisement PK X Voiles longs ???   croisement PK  X  Voiles longs ??? EmptyMer 06 Avr 2011, 22:45

Tout dépendra de ta sélection. Si tu veux tomber sur des long voiles, choisis les individus du frai ayant les plus long voiles et vice versa.
Mais si tu parle de la F1, tu vas te retrouver avec du Plakat, du long voile, et de l'intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty
MessageSujet: Re: croisement PK X Voiles longs ???   croisement PK  X  Voiles longs ??? EmptyMer 06 Avr 2011, 22:49

kohkae a écrit:
Cela te donnera des voile long ou mi-long avec le gene voile court. Il me semble que le gene voile long est dominant par rapport au voile courte dites récessif.

Corrigez moi si je me trompe Very Happy


Je te corrige, une géne ne peut pas être "dominant" par rapport à un autre. Par contre, un alléle, peut être dominant par rapport à un autre.
Je ne sais pas par contre si l'alléle long voile domine ou pas l'allèle voile court, mais ce qui est sur c'est que même récessif, l'allèle voile court se transmettra à un certain pourcentage du frai.
Revenir en haut Aller en bas
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty
MessageSujet: Re: croisement PK X Voiles longs ???   croisement PK  X  Voiles longs ??? EmptyMer 06 Avr 2011, 22:53

J'ai dit ca parce que j'avais lu ca quelque part Very Happy

Je t'ai retrouvé ca et il dit bien:

VL:
Ce gêne est dominant chez le betta splendens, il est responsable de l'apparition des voiles longs.

vc:
Ce gêne est récessif, il est lié à la présence de voiles courts chez le betta splendens.

voici le lien > http://lapassiondubetta.forumactif.com/t106-la-genetique-des-bettas-a-voiles-courts

d'ailleur ce site peux en aider plus d'un au niveau des mélange et résultat que l'on peux faire et avoir wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty
MessageSujet: Re: croisement PK X Voiles longs ???   croisement PK  X  Voiles longs ??? EmptyMer 06 Avr 2011, 22:56

Je suis donc bien navré de te dire que c'est une erreur scientifique ce qui est écrit wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty
MessageSujet: Re: croisement PK X Voiles longs ???   croisement PK  X  Voiles longs ??? EmptyMer 06 Avr 2011, 22:59

merci ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kohkae
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kohkae

Date d'inscription : 11/03/2011

croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty
MessageSujet: Re: croisement PK X Voiles longs ???   croisement PK  X  Voiles longs ??? EmptyMer 06 Avr 2011, 23:01

Ah mais pour moi y'a pas de soucis hein Very Happy

J'essayais d'aider simplement

Je suis bien content que tu rattrape les fautes wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty
MessageSujet: Re: croisement PK X Voiles longs ???   croisement PK  X  Voiles longs ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisement PK X Voiles longs ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle copper voiles longs x femelle copper voiles longs
» Mes lignées voiles longs MG et jaune
» Voiles longs Orange
» Mes derniers voiles longs...
» coupe de voiles longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-