Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau betta très à laise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/03/2006

Nouveau betta très à laise Empty
MessageSujet: Nouveau betta très à laise   Nouveau betta très à laise EmptyDim 19 Mar 2006, 02:43

Bonjour!

J'ai acheté mon premier betta vendredi (enfin c'est pas le mien, c'est celui de mon fils) wink

D'après ce que j'avais lu sur d'autre forum, les bettas semblaient boudeur et refusaient leurs nourritures les premieres journées.

Celui-ci, tout le contraire; il nage doucement partout, vient nous voir quand on le regarde et ''s'assoie'' sur le thermometre bien à son aise.
Il a bien pris sa nourriture le lendemain matin, et le voilà à construire un nid de bulle eek

Ben là, je m'attendais pas à ca moi. Qu'est-ce qui ce passe avec lui, etre si à laise dans un nouvel environnement si tot. Sentirait-il sa mort venir, et cherche à se reproduire avant la fin hum wink Ou les votre aussi font comme ca??

Sorya
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nouveau betta très à laise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta très à laise   Nouveau betta très à laise EmptyDim 19 Mar 2006, 06:57

le charme des bettas, c'est qu'ils sont variables d'un individu a l'autre.

chaque (presque) poisson a sa "personalité"

le tien se sent bien chez toi, dans un environnement qui lui convient avec de la nourriture qui lui plait.

tout baigne clin-d'oeil

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Supercricri78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Supercricri78

Date d'inscription : 24/09/2005

Nouveau betta très à laise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta très à laise   Nouveau betta très à laise EmptyDim 19 Mar 2006, 09:46

Ben moi je dirais qu'il est content !! c'est cool !!!

Mes trois petits protégés ont fait pareil, j'en ai un dans un 180 l, un autre dans un 20 l, et un dans un pot d'une célébre marque de pate à tartiner de 3 l.

Pour le second, dès que je fais un changement d'eau j'ai le droit à un nid de bulle, et le troisième dont l'eau est changé tous les 3 jours et bien c'est pareil haha alors je craque biensure amor
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau betta très à laise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta très à laise   Nouveau betta très à laise EmptyDim 19 Mar 2006, 10:05

Sorya a écrit:
Sentirait-il sa mort venir, et cherche à se reproduire avant la fin
Non, pas du tout. Les Bettas ne font pas ça.
Les Bettas doivent se sentir bien pour se reproduire. Un Betta qui fait un nid se sent bien.
Imagines-toi que j'en ai reçu de Thaïlande il y a 3 jours. Le lendemain, le premier faisait déjà un nid, et aujourd'hui le second s'y met. Ils sont de toute évidence en pleine forme et paradent comme des fous, ce qui est aussi un signe qu'ils se sentent bien.
Pas de souci à avoir donc. bluesmile

D'autres mettent 1 semaine à s'habituer, et beaucoup refusent de manger pendant quelques jours; ils sont tous différents come l'a dit Zoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sorya
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/03/2006

Nouveau betta très à laise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta très à laise   Nouveau betta très à laise EmptyDim 19 Mar 2006, 15:56

Tant mieux comme ca! Mon fils a un Betta à son image, heureux et affectueux bravo

Il me parle déjà de lui trouver une ''amoureuse''. Il a encore une vision romantique des choses. wink

Mais nan, pas pour tout de suite!!

Sorya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau betta très à laise Empty
MessageSujet: Re: Nouveau betta très à laise   Nouveau betta très à laise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau betta très à laise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau betta pas en trés bon santé
» Très très urgent betta dans du coca
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» très urgent betta très malade
» betta tres tres bizzar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-