Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'est pas normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 16:29

Voila ce que je viens de trouver :

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1301940749

Je suis choquée on dirait que le "dragon" a recouvert ses yeux Il n'est pas normal ? Icon_eek

Ce n'est pas normal ?...
Il est aveugle ce pauvre betta non ?
Ca peut se retrouver dans les descandants ce défaut

Pour moi rien qu'à cause de ça, il ne vaut pas ce prix la Il n'est pas normal ? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 16:35

Je me permets d'éditer directement la photo sur le site, sinon ton lien ne sera plus valide à la fin de la vente
wink
Il n'est pas normal ? Fwbett12

Malheureusement pas si rare avec des "super white", déjà que les White sont dit "psychotiques" (pb consanguinité ? autre ?) d'après un dernier topic recent, alors les super-white... Il doit à peine voir, ce qui doit probablement le rendre vulnérable (sauf bac isolé) et très craintif...sinon la forme est belle (un peu rosetail toutefois et la couleur très (trop ?!) homogène et pure, ligne de dos un légèrement irrégulière)
Perso je n'insisterais pas avec de telles souches, si spéctaculaires soient-elles...question d'éthique...personnelle (même si cette couleur "parfaite" a pu m'attirer un temps). Maintenant peut-être que des éleveurs travaillent pour enlever ce défaut récurrent pour les super-white...mais il faudra alors faire pas mal "sacrifiés" .

Malgré la qualité du betta, le prix me semble assez excessif.


wink


Dernière édition par bettabondieu le Sam 02 Avr 2011, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 16:40

C'est vrai que l'on peut qualifier la forme de ces yeux de "anormal". Mais dit toi qu'à la base, les bettas étaient tous voiles courts. Quand les voles longs sont apparus, des gens ont certainement critiqués ces bettas voiles longs de "anormaux bettas", et pourtant, ces bettas voiles longs se sont répandus.
C'est comme le caractère "grosse nageoire pectorales", il se répand de plus en plus et c'est pas pour autant que c'est beaux.
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 16:44

Oui la forme est vraiment très belle, peut être un peu trop ramifié et un très très léger défaut de noir sur les pelviennes et ouies, mais rien que les yeux et le fait qu'il ne doit pas voir grand chose ça me bloque...

Et le fait que tu me dises que ce n'est pas rare ça me choque encore plus...

Kops je suis entièrement d'accord avec toi, mais là c'est handicapant pour le poisson, pas les grandes voiles si maintenus dans des conditions adéquates
Et entre nous, ces betta "dumbo" avec les grandes pectorales je trouve que ça leur donne un vrai air bêta Il n'est pas normal ? Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 16:47

De toutes manières, ces bettas aux yeux "recouverts" sont assez récents, je ne pense pas que l'on puisse déjà affirmer de si tôt qu'ils son "handicapés". On voit bien que le poisson parade sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 16:48

Kops a écrit:
C'est vrai que l'on peut qualifier la forme de ces yeux de "anormal". Mais dit toi qu'à la base, les bettas étaient tous voiles courts. Quand les voles longs sont apparus, des gens ont certainement critiqués ces bettas voiles longs de "anormaux bettas", et pourtant, ces bettas voiles longs se sont répandus.
C'est comme le caractère "grosse nageoire pectorales", il se répand de plus en plus et c'est pas pour autant que c'est beaux.
D'accord mais il faut faire la part des choses entre les caractères qui modifient la forme et celles qui les handicapent clairement. Pour les voiles longs, ils ne sont pas aussi vifs que les courts pour les déplacement mais cela ne les empèchent pas d'être en forme, de se déplacer correctement (c'est pour cela aussi qu'il y a des standards qui empêchent d'avoir des voiles longs trop démesurés, ce qui serait facile à obtenir) et d'avoir un bon comportement.
Quant aux "dumbo", tu pourras lire sur les topics que j'ai édités à ce sujet (avec bouton "recherche") qu'ils ne font pas l'unanimité, loin de là, esthétiquement (mais c'est affaire de gout) et surtout parce qu'on pense que cela peut handicaper leur déplacement.
Voilà wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 18:26

C'est bien dommage qu'il ait ces yeux car autrement il est fort beau.
Chacun ses goûts, plus la voilure est importante plus j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 18:56

féline a écrit:
Je suis choquée on dirait que le "dragon" a recouvert ses yeux
Oui, il arrive chez les Blancs opaques et chez les Dragons que la couche opaque ou métallique recouvre les yeux en tout ou en partie.

Citation :
Ce n'est pas normal ?...
Non, c'est une tare.

Citation :
Il est aveugle ce pauvre betta non ?
Il est difficile de savoir exactement si un Betta voit bien ou non, puisqu'il va compenser avec d'autres sens, l'odorat, les vibratons, les phéromones etc.
Lorsque les yeux sont entièrement recouverts, on considère que le Betta est "mal-voyant".

Citation :
Ca peut se retrouver dans les descandants ce défaut
Oui.
Ca m'enrage de voir ça, parcequ'il y a 10 ou 12 ans, on voyait quelques Blancs opaques avec ce problème, les éleveurs (occidentaux) on fait alors de gros efforts sur la sélection, le problème avait presque disparu.
Mais les "vendeurs d'Aquabid" s'en fichent pourvu qu'ils arrivent à les vendre et ils ne cherchent aucunement à éradiquer cette tare, qui se propage à nouveau.

Pour les personnes qui participent aux concours, ce n'est pas la peine de présenter des Bettas avec les yeux ainsi recouverts, ils seront disqualifiés !


Kops a écrit:
De toutes manières, ces bettas aux yeux "recouverts" sont assez récents, je ne pense pas que l'on puisse déjà affirmer de si tôt qu'ils son "handicapés". On voit bien que le poisson parade sans problème.
Non, voir ci-dessus.

hum sad

_________________
Il n'est pas normal ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Il n'est pas normal ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 19:02

Merci beaucoup Claire pour ces précisions, je me disais bien que j'en avais jamais vu à vendre en France...
C'est honteux je trouve cette annonce...
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 21:11

claire a écrit:

Pour les personnes qui participent aux concours, ce n'est pas la peine de présenter des Bettas avec les yeux ainsi recouverts, ils seront disqualifiés !
hum sad
Respect up
Et s'il parade c'est peut-être que son reflet lui fait percevoir une vague tache blanche, cela ne veux pas dire que cela ne l'handicape pas (je me demande si cela ne pose pas de problème pour le faire reproduire pour l'approche/parade de la femelle et enfin l'accouplement ... huh )
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptySam 02 Avr 2011, 23:55

Je pense quand même que pour avoir le coeur net sur la forme de santé de ce betta, il faudrait étaler les expériences scientifiques, soit par observations simples, soit par biopsie. D'un point de vue extérieur, on pourrait croire que le betta est "handicapé", il ne reste qu'à le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? EmptyDim 03 Avr 2011, 09:05

Kops a écrit:
Je pense quand même que pour avoir le coeur net sur la forme de santé de ce betta, il faudrait étaler les expériences scientifiques, soit par observations simples, soit par biopsie. D'un point de vue extérieur, on pourrait croire que le betta est "handicapé", il ne reste qu'à le prouver.
En attendant, on doit s'abstenir. Principe de précaution.
On le considère mal-voyant, jusqu'à preuve du contraire.
Pas l'inverse.

_________________
Il n'est pas normal ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Il n'est pas normal ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Il n'est pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas normal ?   Il n'est pas normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est pas normal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce normal?
» Normal ?
» c'est pas mon jour
» est-ce normal?
» Couple bizar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-