Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 reproduction du 1er avril!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 13:01

Je sais pas mais j'ai demander
au vendeur et il m'a dit que le male etait un PKQP
et la femelle une PK.... fou
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 16:01

Ok, il faut rectifier des choses avant que tu ne fasses des bétises. Le mâle n'est pas du tout plakat, c'est un jeune long voile dont les voiles vont encore grandir pour donner un queue en pointe. Le vendeur s'est fo#tu de toi.
Pour ta "femelle", je vais te dire que c'est lui le mâle plakat. D'ailleurs trés beau up

Si tu veux essayer une repro, il va falloir t'attendre à retrouver ton jeune long voile dans un état comatique.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 16:10

j'ai mis la "femelle"sous cloche dans le bac de repro apres avoir laisse le male pendant 2 jour le decouvrir et il a fait un nid de bulle quand je l'ai mis....
est-ce qu'il(le male QP) sait que c'est une femelle ou alors il sait qu'il va ce faire déboiter par ce "male et donc il veut tenter une repro avant de mourir???? confus
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 16:14

La construction d'un nid de bulle n'indique qu'optionellement l'envie de s'accoupler. Tu l'auras remarquer, un mâle fait un nid de bulle naturellement, sans femelle. Pourquoi ? Pour marquer son territoire. C'est la fonction souvent principale du nid de bulle.
Alors, mais tu me dira, pourquoi le mâle plakat ne fait pas de nids de bulle ? Car surement il venait d'une animalerie mélangé à d'autres femelles. Surement qu'il est en ce moment même en train de stresser sous la cloche.
Laisse le environ une semaine sans voir aucun autre betta (ou alors une mini femelle), tu verras ce qu'il deviendra.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 16:18

OK.
je vais essayer(si j'en trouve un)de photographier son point blanc génitale.
sa nous en diras peut etre plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 16:21

La papille génitale est présente chez TOUS les bettas. Elle est seulement un petit peu mieu visible chez la femelle.
De toute manière tu peux continuer ta repro. Un bettaphile doit savoir prendre des décisions et savoir ne pas reproduire une même erreur. C'est ton choix, tu devras assumer de toi même.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 20:19

j'ai arreter la repro et je recommence une autre avec la femelle/male et une autre femelle...
on verras bien... wink
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:26

la femelle/male est bien un male!!!!
je fais une repro avec lui et une femelle crowntail et il y a deja le nid de bulles et les enlacement!!! wink
encore merci d'avoir eviter ce carnage vénère vénère !!
Revenir en haut Aller en bas
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:38

question esque c'est normal que mes femelles sortes les ouie quand elle sont en presense du male (pas plusieure en meme temps juste une que je met dans un verre en plastique esque c'est des male mes femelles alor? merci de repondre vite
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:41

Comme les mâles, les femelles peuvent ouvrir leurs opercules, wink.
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:47

combattant78 a écrit:
question esque c'est normal que mes femelles sortes les ouie quand elle sont en presense du male (pas plusieure en meme temps juste une que je met dans un verre en plastique esque c'est des male mes femelles alor? merci de repondre vite


j'aime bien le merci de répondre vite LOL, oui c'est normal, tout comme un femelle qui parade
Revenir en haut Aller en bas
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:54

ouf merci haha j'ai eu peur car ma femelle vient de sauter en + et le mal la courser
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 19:15

J'ai une question pour fifty fish : tu prépares tes bettas juste pendant 2 jours ou comment sa se passe ? Pasque tu viens de faire trois tentatives de reproductions qui incluent souvent les mêmes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 20:38

Kops a écrit:
J'ai une question pour fifty fish : tu prépares tes bettas juste pendant 2 jours ou comment sa se passe ? Pasque tu viens de faire trois tentatives de reproductions qui incluent souvent les mêmes bettas.



+1
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 20:37

A titre d'info on peut faire combien d'essai avec une femelle? elle a besoin de combien de temps de repo?
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 20:52

les 3 première sont les pontes les plus nombreuse en œufs, après tout dépend comment tu traite ta femelle, toute les semaines une nouvelle repro peut être effectué
Revenir en haut Aller en bas
all
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
all

Date d'inscription : 21/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:26

cocalune a écrit:
A titre d'info on peut faire combien d'essai avec une femelle? elle a besoin de combien de temps de repo?

hello à tous,

je me posait la meme question se matin,"combien de temps laisser la femelle, après repro".
et combien de temps pour le male (qui travaille dur, la pauvre) dort

A+
Revenir en haut Aller en bas
all
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
all

Date d'inscription : 21/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:29

diego de la vegas a écrit:
les 3 première sont les pontes les plus nombreuse en œufs, après tout dépend comment tu traite ta femelle, toute les semaines une nouvelle repro peut être effectué

hello,

s'est pour cela que je lisait souvent (si s'est la première repro s'est encore mieux) crazy
maintenant je comprend mieux, je me coucherais moins bete qu'au réveille up

A+
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 11:46

apres une repro je dirais un mois si elle a expuleser tout ses oeufs...
juste histoire qu'elle en reface. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reproduction du 1er avril!!!!   reproduction du 1er avril!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction du 1er avril!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avril
» Quelle vie ! J'en bulle de bonheur !
» L'aquarium d'Avril
» Bettas d'Avril !
» Repro HM du 1er avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-