Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plakat cambodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyVen 01 Avr 2011, 12:49

Bonjour,

Voici un individu de ma repro (mère plakat multicolore, père SD voiles longs rouge commun).
J'aurais souhaité avoir un avis sur sa forme général.
Ce qui va peut etre vous choqué c'est le haut de sa caudale. Il a 2 rayons atrophiés (qui ne pousseront pas, c'est un défaut).
A part ça je trouve que c'est un plutot joli poisson, mais étant débutante je vous demande votre avis, parce que je pensais le garder pour une prochaine repro, il me plait beaucoup.
Il mesure actuellement 3 cm, donc va encore se développer, mais pas énormément à mon avis, depuis plusieurs semaines il grossit mais les voiles ne poussent pas plus proportionnellement.


Voici les photo il y a environ 3 semaines :

Plakat cambodge 47345087

Plakat cambodge 111txr



Et voici pas mal de photos prises hier. Il est difficile à photographier, alors j'en mets plusieurs. Il n'a pas vraiment changé, juste pris qq couleur et un peu grandit.

Plakat cambodge Img8545f

Plakat cambodge Img8549wz

Plakat cambodge Img8557j

Plakat cambodge Img8574rc

Plakat cambodge Img8575w



Les photos ne lui rendent malheureusement pas sa beauté. Les parties des nageoires qui apparaissent transparentes sont bleu ciel, et il a les yeux bleu marine. amor

Malgré ses rayons atrophiés, on voit quand même qu'il est HM, les rayon sont réguliers..
Je trouve sa dorsale pas mal aussi, le premier rayon n'est pas avorté contrairement à une grande partie du frais..
L'anale est bien courte, équilibrée..
Défaut sur les pelviennes par contre, elles sont double, et une est presque triple je crois..
Sinon au niveau de sa couleur, si vouss avez une idée pour le nom, des avis sur ses défaut.. Il a qq petites taches noires sur le crops, je ne sais pas comment je dois le prendre ?! défaut de couleur ou pas ?!

Merci pour les avis que vous pourrez me donner !
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyVen 01 Avr 2011, 13:17

Tu as pratiquement tout dit wink
Pour commencer déjà, ton plakat est un shortmoon. Sa ligne de dos est un peu en accent circonflexe. Sa dorsale est trés correcte, bien large. Le premier rayon un peu court, mais si on y fait pas attention, on ne le vois même pas wink . C'est vrai que c'est dommage pour les rayons avortés sur la caudale. Par contre, je suis presque sûr qu'il peut devenir OHM. Dommage pour les pelviennes.
Sinon c'est un plakat cambodge avec un défaut de pigmentation noir sur le corps comme tu l'a dit.

Mes remarques peuvent changer, tout simplement car ton betta n'a pas encore atteint sa taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyDim 03 Avr 2011, 16:46

Oké ! merci

Je suis ouverte à tout autre avis, remarque, ou conseil pour une éventuelle sélection à venir.. N'importe quoi. Je suis novice donc.. la moindre info peut m'être utile !

J'hésite pour la femelle à mettre avec..
Je sais pas si je prend une de ses soeurs ou une autre..
J'ai certaines jolies fifilles dans cette portée, mais c'est plus difficile à voir la forme sur une femelle..
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyDim 03 Avr 2011, 18:07

très mignon ! il a une bouille adorable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyDim 03 Avr 2011, 19:07

Tu peux nous montrer tes femelles sinon, on peut t'aider à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyDim 03 Avr 2011, 19:28

Oui, j'en ai 8.
Mais j'en ai que 2 ou 3 en photos correcte, il faut que je refface une séance photo, mais 'faut que je trouve la motivation fou
Surtout que j'en ai 4 qui cohabitent dans mon grand communautaire, ça complique encore plus les choses, et difficile de les prendre en train de parader, elles se titillent un peu de temps en temps sans plus.. En même temps dans un 200L elles ont autre chose à faire ^^
y'en a une qui me plait particulièrement, mais les autres ont peut etre de meilleurs qualités.. vous m'aiderez à juger.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyMar 05 Avr 2011, 09:14

Biscotte74 a écrit:

Surtout que j'en ai 4 qui cohabitent dans mon grand communautaire, ça complique encore plus les choses, et difficile de les prendre en train de parader, elles se titillent un peu de temps en temps sans plus..

J'ai parlé trop vite, elles commencent à se becter sérieux ! Va falloir les séparer elles aussi..


Bref, voici mes femelles. Bon la plus part des photos ne les mettent pas du tout en valeur, j'ai du mal à trouver une lumière qui fait bien ressortir les vrais couleurs.. huh Il n'y a que la lumière du communautaire qui est correcte.
Celles du communautaire sont un peu amochées, c'est vraiment pas de bol, il y a 2 jours elles étaient encore toute bien belles !


N°1 :

Plakat cambodge Img8636copie

Plakat cambodge Img8638copie


N°2 :

Plakat cambodge 72673619


N°3 (tete déformée par l’arrondit du bocal) :

Plakat cambodge Img8640copie


N°4 (qui en réalité est plus dans les tons mauve) :

Plakat cambodge Img8686

Plakat cambodge Img8698g


N°5 :

Plakat cambodge Img8733c

Plakat cambodge Img8738a


N°6 :

Plakat cambodge Img8347copie2

Plakat cambodge Img8665if


N°7 :

Plakat cambodge Img8654tj

Plakat cambodge Img8656



Voici une photo dans le communautaire, la N°6 au premier plan, la N°5 en 2ème, et au fond la N°7 :

Plakat cambodge Img8351copie



Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyMar 05 Avr 2011, 10:27

Je te conseillerais plus soit la 1) soit la 2).
Avantages de la 1) :
-anale rectangulaire.
-À l'air de pouvoir ouvrir sa caudale à 180°
-rayons droits.
-ligne du dos trés belle.
-nombre de ramifications correctes.
Défauts de la 1)
-premier rayon dorsal un peu trop court.
-premier rayons caudaux extérieur trop courts.
-petits pics finaux sur toutes les nageoires.

Avantages de la 2) :
-anale rectangulaire.
-Rayons droits.
-À l'air de pouvoir ouvrir sa caudale à 180°.
-Large dorsale.
-nombre de ramifications correctes.
-Premier rayon dorsal avec une taille correcte.
Défauts de la 2) :
-premier rayons caudaux extérieur trop courts.
-petits pics finaux sur toutes les nageoires (ils sont plu important que chez la 1) )
-premiers rayons de l'anale avortés.


Je vais faire un bref résumé sur le pourquoi je n'ai pas de préfèrence pour les autres femelles.
3) Ligne de dos trop plate et irrégulière (même si les nageoires sont correctes, il vaut mieu ne pas prendre de risque).
4) Ligne de dos trop plate, dorsale pas assez large et ne semble pas pouvoir ouvrir à 180° sa caudale.
5) Dorsale pas assez large, et ne semble pas pouvoir ouvrir sa caudale à 180°.
6) cassure de la ligne de dos au niveau de la tête (à moins que ce soit l'effet de la photo), premier rayon dorsal trop court, ne semble pas ouvrir sa caudale à 180°.
7) Dorsale à l'air fragile, anale non rectangulaire, ligne de dos plate, semble ne pas ouvrir sa caudale à 180°.


Mais, ce sera toujours à toi de choisir la femelle. Tu peux ne pas tenir compte de ces remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyMar 05 Avr 2011, 10:44

Bon, place à la défense Mr. Green

D'un point de vue général, si les 2èmes premières sont les plus développées c'est parce que ce sont les 2 premières femelles isolées. Les autres ça fait 15 jours tout au plus qu'elles sont isolées, sans parler des 4 dernières qui sont en communautaire, donc quasi pas entrainées. Ce pourquoi la caudale ne s'ouvre pas vraiment. Mais je ne m'attarde pas trop sur ces détails, car la quasi totalité des mâles sont HM, donc je pense que presque toutes les femelles également pourraient etre HM si elles avaient eu plus d'entrainement.. Même les 2 premières n'ont pas été isolées assez tot à mon avis.

Pour la 3ème c'est la photo qui est merdique, il faut que j'arrive à mieux la prendre, elle est en plein dans l'arrondit du bocal.. Sinon je le trouve sa forme pas mal du tout.

Je pense que je vais opter pour la 1ère ou la 3ème, même si elle n'ont rien d'extraordinaire en coloris.. la 2ème me plait beaucoup, mais comme tu dis elle a l'anale pas top du tout c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyMar 05 Avr 2011, 10:47

Donc d'aprés tes reflexions, moi j'aurai choisi la 1) (à moins que tu arrives à prendre la 3) un peu mieu).
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge EmptyMar 05 Avr 2011, 11:03

ouai non en fait après vérification, c'est vrai qu'elle a le dos plat..
C'est vrai que la première est pas mal..
je verrai bien sur une futur repro pour la couleur, en rajoutant du sang neuf j'ajouterai un peu de couleur aussi si ça ressort moyen après cette repro.
Enfin c'est pas pour tout de suite, parce que là je me rend compte que je suis vraiment serrée en place ! J'ai eu du bol de n'avoir qu'une 20ène d'alevins cette fois si, parce que je ne pourrais pas en accueillir plus ! ça demanderait un tri assez sévère..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plakat cambodge Empty
MessageSujet: Re: Plakat cambodge   Plakat cambodge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plakat cambodge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plakat HM rouge / femelle plakat cambodge Multi
» Plakat / Cambodge
» Mon Plakat Cambodge
» Plakat / Cambodge
» (plakat cambodge multi) x (crowntail black lace)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-