Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta: parkinson si jeune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:26

Bonjour à tous et à toutes (voire même bonsoir!)

Et bien je m'adresse à vous car j'ai constaté un comportement étrange chez mon betta: il a tendance à trembler de la tête... Ca me semble étrange de dire cela mais, une maladie neuro-dégènérative peut-elle en être la cause?
Si oui j'imagine qu'il n'y a pas trop de traitement?

merci d'avance! wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:56

Je n'en ai jamais entendu parler chez le betta mais ce n'est pas à exclure. Si c'est le cas...
Et...Parkinson n'atteint pas seulement les sujets agés malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 00:25

Tu pourrais nous faire une petite vidéo ? bluesmile

_________________
Betta: parkinson si jeune? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta: parkinson si jeune? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 07:56

Kops a écrit:
Je n'en ai jamais entendu parler chez le betta mais ce n'est pas à exclure. Si c'est le cas...
Et...Parkinson n'atteint pas seulement les sujets agés malheureusement.

C'est très probablement une question idiote mais... Si on admet que mon betta est arrivé il y a un peu plus d'un an, qu'il était peut-être pas tout jeune (pour ça j'en ai aucune idée) et qu'il est faible: est ce que ces facteurs de risques + une ancienne maladie (il m'a fait points blancs et pourriture), peuvent amener à une atteinte neurologique?

(Allo Dr House I have a problem?!? smile )


claire a écrit:
Tu pourrais nous faire une petite vidéo ? bluesmile

Malheureusement cela risque d'être un peu dur d'un point de vue technique mais surtout aussi sur le fait que sa tête ne fait pas non plus de gros tremblements et donc probablement difficile à prendre en vidéo! Sûrement pas significatifs mais dans le doute je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce genre de chose!
Si j'ai les moyens de le faire je vous transmets une vidéo! wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 09:29

Pol a écrit:
C'est très probablement une question idiote mais... Si on admet que mon betta est arrivé il y a un peu plus d'un an, qu'il était peut-être pas tout jeune (pour ça j'en ai aucune idée) et qu'il est faible: est ce que ces facteurs de risques + une ancienne maladie (il m'a fait points blancs et pourriture), peuvent amener à une atteinte neurologique?

(Allo Dr House I have a problem?!? smile )

Pour avoir des points blancs, ton betta a donc soit chopé l'ichthyophthyrius, soit l'oodinum, soit infectée par un costia (je doute, la mortalité est trés élevée), soit une simple pourriture. Quelque soit la maladie que ton betta ait pu avoir, il a obligatoirement eu une attaque sur son système cardio-vasculaire (difficultés respiratoire présentes dans les maladies citées plus haut). Ce n'est pas une maladie en elle-même qui peut provoquer une autre, c'est plutôt un symptôme particulier qui peut provoquer une nouvelle maladie. Dans ce cas là, je répondrais par un "oui", le fait que ton poisson ait eu une attaque de son système de respiration peut avoir engendré une atteinte au niveau de son système nerveu. Mais pour en être sur il faudrai le disséquer et savoir faire le lien entre les différents organes (déjà que chez l'homme de 2m~ c'est difficile, allons pas nous casser la tête pour un corps de 4-5cm, qui plus est, possède ces organes pas à la même place que chez l'homme).
En tout cas, si c'est ça (je ne te le souhaite pas), c'est vraiment trés rare et ton betta n'en aura plus pour longtemps. Mais si tu dis que ton betta est vieux, c'est un gros facteur de risque aux maladies, et c'est peut-être l'heure pour lui. Il doit y avoir plusieurs causes mais, cela dit, peut-être que ton betta n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:08

Et bien merci beaucoup Kops! smile

On verra bien ce qu'il en est au fil du temps! Il n'a pas l'air trop malheureux pour le moment, il fait quelques bulles, mange bien, nage (quand il le veut...!). Je vous tiens au courant mais juste une dernière remarque: j'ai oublié de préciser mais quelque chose me frappe dès que je regarde mon betta, sur sa tête chaque écaille est délimitée par un contour clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:11

On ne la voit pas ton image hihi
Cette sorte de contour...c'est tout récent ou ça fait partie de sa pigmentation ?
C'est une pathologie vraiment bizarre tiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:14

Voici une image du malade

[img]Betta: parkinson si jeune? Img_1911[/img]

J'espère que ça pourra vous aider... Merci pour tout! smile
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:17

Il est tout crispé le pauvre.
On voit bien les contours blancs...c'est vrai...est ce que ce serait une correspondance avec la tombée de cheveu chez l'homme ? Aucune idée. Par contre, tu est sûr que ça ne touche bien que la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:24

Kops a écrit:
Il est tout crispé le pauvre.
On voit bien les contours blancs...c'est vrai...est ce que ce serait une correspondance avec la tombée de cheveu chez l'homme ? Aucune idée. Par contre, tu est sûr que ça ne touche bien que la tête ?

Pour ce qui ce qu'on voit, oui ça ne touche que la tête. Bon okay il a le bidon blanc mais ça a toujours été comme ça!

à quoi vois-tu qu'il est crispé? bon là okay il est collé contre la vitre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:26

Ces nageoires m'ont l'air collées et son corps étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:28

Kops a écrit:
Ces nageoires m'ont l'air collées et son corps étroit.

Non non justement elle ne l'était pas...! (Dsl pour mon non talent en photographie!)
Corps étroit? J'avais jamais entendu parlé de ça, intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:30

Ou alors c'est la manière dont tu as pris la photo.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il possède une couleur bien vive, ce ui n'est pas vraimen le cas des bettas malades hum
Il va falloir que tu donnes un nom à ta maladie hum
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:35

Mouaille mouaille mouaille... Bon donc découverte d'une nouvelle maladie (ou pas)!!


Merci à toi Kops pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:36

Tien nous au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 11:47

Je ne suis pas sure que ce ne soit pas une maladie parasitaire ces taches blanches....
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 12:16

Olivia444 a écrit:
Je ne suis pas sure que ce ne soit pas une maladie parasitaire ces taches blanches....

Aïe, ça sent pas bon ça...
Pour tout te dire j'y ai songé mais ce qui est bizarre c'est que ça soit autour des écailles et non sur! En plus le reste du corps et plutôt d'une jolie couleur pétante!

Faut qu'on développe l'idée en tout cas! Merci! wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 12:38

Pol a écrit:
Olivia444 a écrit:
Je ne suis pas sure que ce ne soit pas une maladie parasitaire ces taches blanches....

Aïe, ça sent pas bon ça...
Pour tout te dire j'y ai songé mais ce qui est bizarre c'est que ça soit autour des écailles et non sur! En plus le reste du corps et plutôt d'une jolie couleur pétante!

Faut qu'on développe l'idée en tout cas! Merci! wink

Champignon peut-être ....
Tu pourrais essayer de mettre ton poisson dans un petit bac de 1,5 litres avec une grosse cuillerée à café de sel non iodé, c'est ce qu'on m'a conseillé pour Cherokee, un crowntail que j'ai, et il s'est bien remis.
Tu fais ça pendant 8 jours et tu vois comment ça évolue.
Par contre chante 80 % d'eau tous les jours comme je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyVen 01 Avr 2011, 13:46

Je suis d'accord avec toi Olivia444, pour dire que le sel non iodé est efficace pour les champignons mais... Il sort de plusieurs semaines de son bac hôpital d'environ 3L avec traitement au sel non iodé + esha 2000.

Penses-tu que ça ne serait pas plutôt une pigmentation liée à un stress? (mais là je ne sais pas trop pourquoi Confused )
Pourtant le sel non iodé a paraît-il un effet anti-stress!

Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyDim 03 Avr 2011, 09:13

SOS...!!

Ce matin j'ai trouvé mon betta dans un état plus que préoccupant! En effet ses yeux, sont recouverts d'un voile blanc (qui ne recouvre pas tout l'oeil mais une bonne moitié), une pourriture d'une voile a commencée et n'est visible que depuis hier soir, Une blessure étrange au niveau de sa face gauche de la tête: c'est entre rouge sang et noir mais je ne vois pas avec quoi il aurait pu se blesser et enfin pour finir: son rythme respiratoire est très impressionnant, c'est tellement fort que tout son corps bouge (pour image: comme quelqu'un qui fait une crise d'hyperventillation)...

C'est catastrophique et je suis vraiment perdu... De l'aide s'il-vous-plaît... Je l'ai remis dans son 3L pour pouvoir mieux le contrôler!

Je vous transmettrai une photo en milieu de journée... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyDim 03 Avr 2011, 09:48

Tout ça me semble être une phase terminale. Car ton poisson, d'aprés tes descriptions, n'a pas qu'une seule maladie. Il a au moins 2 maladies voir 3 maladies simultanément
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyDim 03 Avr 2011, 09:55

Merci Kops pour ta réponse!

Selon toi, il y a quelque chose à faire pour l'aider...? Même une dernière fois?
Est-ce possible qu'il ait des facteurs de risques génétiques qui font qu'il tombe plus facilement malade?

Je refuse l'euthanasie mais l'acharnement thérapeutique aussi donc je suis en pleine controverse mais peut-être qu'il n'y a pas à y penser...!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyDim 03 Avr 2011, 10:14

Le plus gros facteur génétique que même la science atuelle n'a réussi à détruire, c'est la vieillesse. Je pense que soit ton betta est trop vieux, soit son eau ne lui convient pas (sa m'étonnerai si ça fait plus de un an que tu l'as).
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyDim 03 Avr 2011, 10:19

Kops a écrit:
Le plus gros facteur génétique que même la science atuelle n'a réussi à détruire, c'est la vieillesse. Je pense que soit ton betta est trop vieux, soit son eau ne lui convient pas (sa m'étonnerai si ça fait plus de un an que tu l'as).

Là dessus je suis d'accord avec toi mais bon... à l'achat il me semblait pas si vieux que ça! On ne sait jamais sur quoi on va tomber!

Je vais le suivre de près... Merci pour tout et surtout pour lui! smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? EmptyDim 03 Avr 2011, 12:14

Pol a écrit:
Kops a écrit:
Le plus gros facteur génétique que même la science atuelle n'a réussi à détruire, c'est la vieillesse. Je pense que soit ton betta est trop vieux, soit son eau ne lui convient pas (sa m'étonnerai si ça fait plus de un an que tu l'as).

Là dessus je suis d'accord avec toi mais bon... à l'achat il me semblait pas si vieux que ça! On ne sait jamais sur quoi on va tomber!

Je vais le suivre de près... Merci pour tout et surtout pour lui! smile

On ne peut pas voir à l'oeil nu s'ils sont jeunes ou âgés quand on les achète en animalerie, si ça se trouve il avait déjà un an + 1 chez toi ce qui fait 2 voir plus.
Vu l'état dans lequel il est je crois qu'il est en fin de vie et qu'il va falloir prendre une décision, il donne des signes de détresse respiratoire mais il souffre certainement.
Bon courage (moi ça me rend malade l'euthanasie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta: parkinson si jeune? Empty
MessageSujet: Re: Betta: parkinson si jeune?   Betta: parkinson si jeune? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta: parkinson si jeune?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid jeune betta
» Le jeune d'un betta ?
» Jeune betta HM
» inquiétude pour un jeune betta
» la couleur de quelque jeune betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-