Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro semie naturelle CT Grizzle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Repro semie naturelle CT Grizzle Empty
MessageSujet: Repro semie naturelle CT Grizzle   Repro semie naturelle CT Grizzle EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:28

En fait je suis méga en retard pour poster ça car en effet les bb sont en nage libre depuis le 5 mars Repro semie naturelle CT Grizzle Ashamed0

Je m'explique : Dans mon 54L vivent Aaron et sa soeur Lace, issus de la repro de Amstramgram (ici) ainsi que 2 autres femelles, Geel et Jirka.
Pendant plus de 2 mois j'ai essayé de faire une repro Aaron x Lace, mais dès que Monsieur quitte son palace et son harem il oubllie comment on fait des bubulles Repro semie naturelle CT Grizzle Icon_ang
Du coup mi février j'en ai eu ma claque et j'ai décidé de laisser tomber, tout le monde de nouveau dans le 54L et basta, j'abandonne mes tentatives de repro...

Et puis un soir je rentre : "Coucou mes bb chéris !!! Bah elles sont où Geel et Jirka ?!?!?!" (oui je suis complètement gaga de mes poissons XD) La j'ai le coeur qui s'arrète et je regarde dans tout l'aqua avant de comprendre... Aaron s'affaire à un énorme nid de bulles sous une feuille d'anubia qui affleure a la surface et Lace se la joue chien de troupeau en gardant les 2 autres filles bien cachées dans la fougère de java... Et Aaron vient lui prêter nageoire forte de temps en temps Repro semie naturelle CT Grizzle Icon_rol
Bon du coup je repèche les 2 traumatisées non sans mal avec une Lace survoltée qui parade comme un mâle pour impressionner... l'épuisette... Repro semie naturelle CT Grizzle 3

Bref finallement le lendemain, soit le 1er mars (ça aurait été le 1er avril j'aurais vraiment cru à un betta d'avril XD) enlacements et des oeufs qui leurs ressortent par les ouies quand ils les récupèrent tellement il y en a MDR
Impossible de ressortir Lace à la fin du coup je me dis tant pis, elle va rester là et advienne que pourra... Résultat : toujours sous le nid avec Aaron a remonter les oeufs... Par contre quand les alevins ont éclos le 3 mars il lui a fait comprendre qu'il pouvait très bien se débrouiller tout seul et j'ai enfin pu la récupérer... Et il y avait de quoi faire vu que j'avais compter une bonne centaine d'oeufs durant les enlacements, et que je ne les ai pas vu tous !
Le 5 mars, pas mal de bb en nage libre que j'ai voulu récupérer, résultat (pitoyable je vous l'accorde) 28 bb isolés... Les autres impossible de les attraper...

Le lendemain j'ai remis les 3 folles qui pétaient une durite dans leurs bouteilles et elles se sont malheureusement chargées du nettoyage final malgré les efforts de Aaron Repro semie naturelle CT Grizzle Icon_cry

Sur les 28 bb repêchés, 27 ont été transférés hier dans un 30L pour avoir plus de place, car ils étaient dans un 5L jusque là, et mangent comme des ogres anguillules le matin et nauplies le soir. Le dernier a été sacrifié car excessivement tordu (la colonne en V au milieu du dos depuis ses premiers jours) donc je l'ai mis dans le 54L avec les adultes... Et Geel s'en est chargée Repro semie naturelle CT Grizzle 50

On commence à voir les irisations bleu sur plusieurs d'entres eux Repro semie naturelle CT Grizzle 26 mais qui n'apparait pas sur les photos Repro semie naturelle CT Grizzle Icon_mad

Bref après ce roman : photos des parents, une vidéo d'un enlacement (oui ils sont super chauds et du coup le 2è est foiré Aaron s'y est pris comme un manche XD), et quelques photos du nid, celles des bb arriveront demain ou après demain faut que je les transfert sur mon pc ^^

Le mâle : Aaron
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.96
avec le flash
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.97
sans le flash


La femelle : Lace
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.98
Elle elle a une irisation bleu roi, contrairement à Aaron qui en a une turquoise il me semble


Les photos ont été prises avant qu'ils ne vivent tous dans le 54L, maintenant ils ont forcément les nageoirs un peu moins belles Confused mais franchement quand je vois comment mon Aaron perd même son envie de parader dans un petit volume et seul, bah pour rien au monde il ne retournera dans un petit bac, et tant pis si ses nageoires sont abîmées...


La vidéo :



Enlacements :
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.99
floue désolée Repro semie naturelle CT Grizzle Ashamed0
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.100
Lace qui pond


Le nid :
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.101
vu de dessus
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.102
vu de dessous
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.103
de plus près


BONUS :
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.136
Aaron et Lace qui veillent sur leurs oeufs


Voili voilou, super fière de mes chéris quand même Repro semie naturelle CT Grizzle 102


Dernière édition par féline le Jeu 24 Mar 2011, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Repro semie naturelle CT Grizzle Empty
MessageSujet: Re: Repro semie naturelle CT Grizzle   Repro semie naturelle CT Grizzle EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:10

Voici une photo de Lace, on la voit mal, mais on distingue mieux son motif Grizzle et son irisation bleu roi (c'est juste avant la repro, elle est tellement pleine d'oeufs qu'on dirait qu'elle va exploser Repro semie naturelle CT Grizzle 69 )
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.105

Celle-ci est flou, mais on voit bien la différence d'irisation entre Aaron et Lace (ils veillent sur leurs oeufs Repro semie naturelle CT Grizzle 26 ça me fait craquer tellement ils étaient touchant tous les 2 Repro semie naturelle CT Grizzle 55 )
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.106


Aaron qui veille sur ses bb le lendemain de l'éclosion, on dirait un bulldog MDR
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.109

Sur celle-ci on voit bien où il a fait son nid
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.110


Et maintenant les bb !!!

Le lendemain de l'éclosion :
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.111
Pour vous donner une idée, le bb est dans une goutte d'eau posée sur une lame de microscope, posée elle même sur mon jean noir, c'est micro hein ^^
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.112
Dans le petit 5L dans lequel je les ai isolés, oui oui ce que l'on voit derrière c'est bien un newattino ^^

Les bb à 10j :
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.115
Quelques uns des bb sur le chauffage
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.114
On voit un peu l'irisation sur celui là What the fuck ?!? mais en réalité elle est beaucoup plus visible!

Les bb à 19j :
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.116
En acclimatation dans le 30L, pour le moment rempli qu'à moitié
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.118
Dans leur nouveau bac. Même si la photo est floue, on voit bien le petit tordu juste au dessus de la pierre... C'est lui que j'ai repêché juste après pour le mettre dans le 54L... Repro semie naturelle CT Grizzle Icon_cry

Les bb à 20j :
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.120
Repro semie naturelle CT Grizzle 24.122
2 petites dernières en vrac, prises hier soir


Alors vous en pensez quoi ?


Ca ne ressemble à rien hein à cet âge Repro semie naturelle CT Grizzle 118
Vivement qu'ils grandissent Repro semie naturelle CT Grizzle 108
Revenir en haut Aller en bas
nature123
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2011

Repro semie naturelle CT Grizzle Empty
MessageSujet: Re: Repro semie naturelle CT Grizzle   Repro semie naturelle CT Grizzle EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:38

dommage pour les autres petits par contre incroyable la femelle qui aide le male jusqu’à l'éclosion!
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Repro semie naturelle CT Grizzle Empty
MessageSujet: Re: Repro semie naturelle CT Grizzle   Repro semie naturelle CT Grizzle EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:11

Vi il n'y en a pas beaucoup mais c'est pas plus mal, comme ça je m'occupe mieux d'eux et ça sera plus simple pour moi au moment des séparations aussi ^^ J'avoue que 100 bb je ne sais pas comment j'aurais fait XD

Pour Lace qui est restée jusqu'à l'éclosion ça ne m'étonne pas vraiment, ils sont super proches Aaron et elle, toujours ensemble dans le 54L, c'est vraiment Sa "chérie", pourtant ce n'est pas elle la dominante des 3 femelles, mais elle a toujours eu le soutient de Aaron.
Et puis qui sait, peut être que ça se passe comme ça dans la nature?... Repro semie naturelle CT Grizzle Icon_rol contrairement à ce que l'on fait nous dans nos aquas... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro semie naturelle CT Grizzle Empty
MessageSujet: Re: Repro semie naturelle CT Grizzle   Repro semie naturelle CT Grizzle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro semie naturelle CT Grizzle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro naturelle
» Repro dite naturelle !
» HM geno DT Grizzle x HMDT grizzle
» Repro mâle Grizzle (Sarawut).
» 2 ème repro enfin ! DT grizzle X HM papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-