Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson vidangeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Génération Reptiles
Nid de bulles
Nid de bulles
Génération Reptiles

Date d'inscription : 06/03/2011

Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: Poisson vidangeur   Poisson vidangeur EmptyLun 21 Mar 2011, 23:55

Voila mon 1er post. J'ai un aquarium 20 gallons que j'ai commencer sur un coup de tête voila 3 semaines dans l'intention d'avoir un betta car je me disais selon les conseils en animalerie que je n'aurai pas besoin de grand chose pour combler ses besoins.

Un Betta au début pour son apparence et secondement pour le peut d'nstallation nécessaire. crazy Je peux vous guarantir que grâce à votre forum j'ai pas mal appris en 3 semaines vénère

Depuis, je n,ai toujours pas acheter mon futur penssionnaire car j'ai descider de tout refaire mon aquaium car je ne savais pas qu'il fallait de l'angrais pour les pantes naturelles et j'ai mis un éclairage trop long ce qui a provoquer une surproduction d'algues brunes.... bref, j'ai descider de jeter mon eau tout laver, mettre de l'angrais au fond de l'aqua pour mes plantes et recommencer, pour le mieux, du début.
Alors maintenant avec un filtreur un chauffe eau, voyons ce que ça va donner hum


Bref, je me demandais si un poisson de style vidangeur pour être maintenu avec un betta... et aussi vu que les expériences sont vraiments différentes.. est ce que je met un betta en même temps que des red cherry crevettes ils pourraient y avoir une meilleur cohabitation?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: Re: Poisson vidangeur   Poisson vidangeur EmptyMar 22 Mar 2011, 08:17

Génération Reptiles a écrit:
un poisson de style vidangeur
Que veux-tu dire par-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: Re: Poisson vidangeur   Poisson vidangeur EmptyMar 22 Mar 2011, 08:53

Les algues brunes qui apparaissent dans un tout nouveau bac, c'est normal. Elles disparaissent avec le temps et la stabilisation de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Génération Reptiles
Nid de bulles
Nid de bulles
Génération Reptiles

Date d'inscription : 06/03/2011

Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: Re: Poisson vidangeur   Poisson vidangeur EmptyMar 22 Mar 2011, 21:11

claire a écrit:
Génération Reptiles a écrit:
un poisson de style vidangeur
Que veux-tu dire par-là ?

Les poissons avec la bouche ventouse et qui nettoie les vitres
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: poisson vidangeur !!   Poisson vidangeur EmptyMar 22 Mar 2011, 23:02

moi ci je voudrais en mètre un dans mon aquarium et jaurais une autre question sur le sujet !ci on peut metre un poisson nétoileur de vitres, doit ton l installé avant ou après le betta ?? mais jais rien de fais, il reste encore une semaine avant que le tous soit prêt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: Re: Poisson vidangeur   Poisson vidangeur EmptyMer 23 Mar 2011, 15:23

Ces poissons s'appellent des ancistrus ou pléco ; les noms qu'on donne à tord comme "nettoyeurs", "laveurs de vitres" ou pire "poisson poubelle"..... Ce sont des dénominations purement commerciales et des idées reçues.

En effet :
1 : ces poissons mangent que certaines algues, et pas toutes, ils ne se nourrissent pas que de ça.
2, ils sont plus pollueurs qu'autres choses (car ils font bcp de déjections)
et 3 et pas des moindres, ce sont des poissons qui ont besoin à l'âge adulte d'un volume de 200 litres et il peuvent atteindre une taille d'environ 12-15 cm adultes pour une espérance de vie d'environ 10 ans (si maintenu dans de bonnes conditions bien sûr).

Ceux qu'on voit en animaleries ne sont que des bébés.

Même un 20 gallons c'est trop petit pour avoir ce type de poisson pour une maintenance permanente.

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: Re: Poisson vidangeur   Poisson vidangeur EmptyMer 23 Mar 2011, 20:31

Caridina56 a tout à fait raison !!

Il ne faut surtout pas prendre à la légère ce genre de poissons.
Au même titre qu'on veut un combattant en acceptant les conditions de vie, il ne faut pas du tout craquer pour ces pseudos "nettoyeurs".

Parce que le jour où le bac est propre il va manger quoi ?

Et comme il est dit au dessus, vous le voyez de taille correcte en animalerie mais tapez "Pleco taille" sur Google, vous verrez que c'est pas fait du tout pour des bacs à combattants mais pour des aquariophiles calés.

Moi j'ai eu des otocinclus dans un 100L et c'est un poisson qu'il faut acclimater avec beaucoup d'attention et à qui il faut à manger. Je les ai tous perdus chez moi ils vivaient pas plus d'un an.
Sûrement que j'ai pas fait une bonne acclimatation. En plus l'otocinclus stresse vraiment pour un rien alors un combattant qui va le chercher ça va pas le faire.

Je pense que les "nettoyeurs" faut vraiment oublier à moins d'avoir des bacs de 100L et plus.

Exemple, voilà ce que donne en vrai un petit pléco en animalerie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypostomus_plecostomus
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: Re: Poisson vidangeur   Poisson vidangeur EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:17

Sinon si tu trouves dans ton animalerie, il y a le Gastromyson Punctulatus, qui ressemble fort au Pleco et Ancistrus mais qui ne fait que 5/6cm, et se contente d'un aquarium à partir de 50L.

Ils se nourrissent d'algues et autres détritus végétaux, mais nécessitent quand même un apport de nourriture supplémentaire sous forme de pastilles de fond à forte teneur en végétaux!!!

Dans ton volume, surtout si tu as des crevettes, un seul Gastromyson suffira, car ils sont quand même pas mal pollueurs.
Revenir en haut Aller en bas
yan
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yan

Date d'inscription : 09/01/2011

Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: poisson vidangeur !!   Poisson vidangeur EmptyVen 25 Mar 2011, 03:38

ha oki !! merci je croie que je vais éviter ce genre de poisson et voir d autre options wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poisson vidangeur Empty
MessageSujet: Re: Poisson vidangeur   Poisson vidangeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson vidangeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» mon poisson...
» Mon poisson <3
» mon 1er poisson
» Mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-