Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement inquiétant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyLun 21 Mar 2011, 17:45

Alors je vous explique la situation ! sob
Mon bac 16L est cyclé, je viens de faire le test de nitrite. Il était au minimum. Alors j'entreprends de passer l'un de mes betta dedans. Je fait bien attention à la température. Je le met dans un verre comme si j'allais lui faire un simple changement d'eau, or je le transvase dans le 16L (qui a la même température).

Je n'ai pas été brutale, j'y suis allé doucement !

Mais voilà que depuis qu'il a fait le tour de l'aquarium monsieur reste les nageoires toutes collées (alors qu'il était très en forme jusque là), reste à la surface et ne bouge plus. Même pas les nageoires pectorales (si je ne me trompe pas de nom).... eek eek eek
Je suis assez paniqué à l'idée qu'il soit très malade ou meurs carrément ! Car là on peut dire qu'il a un comportement de mort.... il manque juste qu'il soit le ventre vers la surface pour me convaincre!

Non il est bien vivant ! Juste il reste à la surface sans bouger et trèèès collé (ses nageoires).... eek eek J'ai tenté de le stimulé avec un granule, il l'a pris et la recraché désespoir désespoir !!

Son eau était à 23°c lors des faits, là elle est juste à 24°c, et normalement la température devrait se caller vers 25/26°c.

Je me dis que ce n'est peut-être qu'un grooos coup de stress. Et j'espère qu'il ira mieux demain. Mais je préfère en parler au cas où !

Autres info qui peuvent servir:
Le filtre n'est pas trop puissant. Il est déjà passé plusieurs fois sur le jet d'eau et bon là certes y a un peu de courant mais bon c'est le seul endroit qui soit handicapant. Le reste de l'aqua a l'aire stable !
Étrangement il reste vers le filtre.
Quand je l'ai mis dans cet aqua je n'avais pas fait gaffe mais il avait une vue plongeante sur un autre combattant (qui paradait à fond). Ca lui a peut-être paniqué ? (J'ai vite mis une séparation).

vénère vénère vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyLun 21 Mar 2011, 17:55

il ira mieux demain normalement
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyLun 21 Mar 2011, 20:27

Tout à l'air correct donc j'ai émis deux hypothéses possibles.
Soit
-ton eau ne lui convient pas.
-il a eu peur de l'autre combattant qui lui aurait paru trop "impressionnant".
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyLun 21 Mar 2011, 21:45

Je verrai bien demain huh . J'ai fait un deuxième test de nitrite, et tout va bien donc c'est pas ça.
C'est vrai que l'autre combattant est assez impressionnant yeux roulants mais bon à ce point ... On verra demain après une nuit de repos et d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMar 22 Mar 2011, 07:37

Bon la nuit est passé et aucun changement fâché J'ai presque l'impression qu'il est paralysé de l'arrière ! C'est surement à cause de ses nageoires qui restent toujours collées au corps désespoir . Il n'a pas voulu mangé down

Pourriture fulgurante possible ? huh Comme il reste tout "collé" on pourrait croire ... Mais d'un coup comme ça ?? Shit Pour info (je ne peux pas faire de photo) quand je dis qu'il est tout "collé" je veux dire que la nageoire dorsale, caudale, ventrale et même les péluviennes sont "plié" vers le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMar 22 Mar 2011, 08:19

Alors tu devrais songer à commencer un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMar 22 Mar 2011, 08:34

Regarde dans la rubrique maladie, mais je pense que ça doit être de l'oodinum. Dans ce cas il faut que tu traite au sel, monte la température de l'eau à 28-29, et traitement à base de cuivre. Il faut faire vite car cette maladie tue plus vite les poissons que la pourriture !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMar 22 Mar 2011, 08:48

Ca m'a tout l'air d'etre de l'oodinium moi aussi. Je ferais comme almoha t'a conseillé. Si tu traites au cuivre, fais atention qu'il n'y est pas d'invertébrés dans le bac. (escargots, crevettes....) le cuivre les tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMar 22 Mar 2011, 09:54

eek Oula c'est inquiétant tout ça eek ... J'ai du bettafix..... Je peux peut-être commencé avec ça ?

Pour le cuivre c'est facile à trouver ? Le sel non iodé se trouve en grande surface ?

Je regarde les posts sur cette maladie, et je vois qu'on parle de points blancs, mais le mien n'en a pas huh ....

Si je le traite dans un 3L (bac hopital) ça convient ? Avec un chauffage à 25°C?

...

J'ai un chauffage réglable qui peut faire 27°C mais il es à 50W... Et je ne vais pas le faire cuir non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMar 22 Mar 2011, 09:58

Le sel de guérande se trouve facilement en grande surface oui.
Sinon, l'oodinum présente les caractéristiques "points blancs" sur le corps, mais c'est trop souvent le cas invisible à l'oeil nu. C'est en général que quand le poisson est en "phase terminale" que tu t'en aperçevra (je ne te le souhaites pas).
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMar 22 Mar 2011, 10:04

OK ! Bon j'irais acheter le sel alors !!

Cela dit j'ai trouvé quelque chose en lisant des posts sur cette maladie :
Claire a dit :
Citation :
Les nageoires semblent "cartonnées", elles ne sont pas souples ?
S'il resserre ses nageoires cela peut être le stress, ou il a eu froid ou il était dans une mauvaise qualité d'eau à l'animalerie.

Et les nageoires de mon poisson ne sont pas cartonnées, elles sont souples. Donc c'est peut-être toujours une histoire de stress ? J'aimerais que ce soit ça !

Par contre si c'est juste une question de stress, et que je le prend pour le mettre dans un bac hôpital ... ça va le stresser et il aura pas le temps de se faire à son nouvel aquarium non ? Enfin si après il est à nouveau bien dans son petit bac... et que je décide de le remettre dans le gros, il va me refaire la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMar 22 Mar 2011, 10:28

Je viens de voir la fiches des différentes maladies:
Symptômes: Minuscules points jaunâtres, ou pellicule granuleuse brunâtre, pas toujours visible à l'oeil nu, sur le poisson. Difficultés respiratoires, se frotte sur le fond, nageoires serrées.

Bon alors, en ce qui concerne mon cas, je ne vois rien sur la peau, mais ça ne veut rien dire ; il ne se frotte pas ! Il a les nageoires serrées.... et niveau difficultés respiratoires je ne sais pas comment on peut voir ça.

Si non je rempli la petite fiche au cas où ça aide ^^:
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Alors, age aucune idée !
Animalerie
Date, j'avoue ne pas avoir marqué la date mais on va dire Décembre.

2°)descriptions des symptômes :
Nageoires serrées le long du corps,


3°) Comportement : tout ce qui a changé
ne mange pas, ne bouge pas beaucoup, reste vers la surface, ne parade pas.


4°) Paramètres de l'eau :
25°C
Nitrite <0,01%
Le reste je n'ai rien pour le mesurer.


5°) Alimentation :
Habituellement je le nourrit depuis 3 semaines avec le Betta food, 7 granules par jours, ou 2 fois par jours (comme recommandé sur la boite). Avec 1 à 2 jours sans manger.
Avant il était nourrit au vers rouge en sachet.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance:
Bac individuel, 16L, filtré, chauffé. Est dans ce Bac depuis hier après midi, avant était dans un 3L non chauffé et non filtré, mais fréquemment changé et nettoyé.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Avant dans le 3L, changement d'eau à 100% tous les 2/3 jours.
Aucun changement d'eau encore effectué dans le 16L


8°) quand je pourrait ! Une photo.

Apparition des symptômes dès qu'il est arrivé dans le 16L, à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 10:13

J'aimerai bien que l'on me confirme une maladie pour que je puisse le traiter comme il se doit !!! Pour le moment je l'ai mis dans un bac hôpital avec un chauffage son eau n'est pas à 27 mais à 25°C.... Confused Et je le traite avec du sel. Pour le cuivre je n'ai pas le moyen de m'en procurer rapidement !

Si non j'ai pris des vidéo ! Ca vous aidera surement !! La qualité n'est pas là, c'est pris avec un portable !!

Donc, mon poisson reste inerte des heures, et là d'un coup il s'est mis à nager dans tous les sens, à se cogner dans tout !! Nage frénétique, irrégulière et très anormale à mon gout !! Puis d'un coup il s'est arrêté.... eek Et... là j'ai cru le voir mourir en directe !!!!!!!!!!!!!!!!! désespoir désespoir désespoir Il s'est mis à flotter le ventre presque à l'aire comme s'il était mort!!!!!!!!!!!! Grosse peur !! Mais je l'ai stimulé pour voir qu'il était toujours vivant !! MAIS ÇA FAIT PEUR !!!





C'est ici qu'on le voit se retourner et flotter tel un mort !!!!!!!!!!!!!
Shocked Shocked Shocked bang bang
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 12:27

traite le avec un produit adapté au plus vite et croise les doigts...
le pronostic est quand même sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 14:05

Je viens de me rendre compte que même ses nageoires pectorales étaient collées !!!!!!!!! C'est assez affreux ! C'est pour ça qu'il a une nage étrange !!

Pour le traitement avec un produit adapté... j'aimerai bien, si seulement j'étais sur de ce qu'il a... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 14:07

désolée de répondre que maintenant, j'ai eu un petit accident hier...

si tu dis que ton poisson est devenu comme ça à la seconde où tu l'as mis, c'est qu4il doit y avoir un pb avec son nouveau bac...enfin je suppose.

l'as tu mis comme ça sans acclimation ??? Car tu mets que son bac précédent était pas chauffé et que le nouveau oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 14:11

J'irais demander un test de mon eau cette après midi !

En faite l'eau de l'ancien aquarium était à 24°C, le nouveau bac n'était pas encore chauffé, donc à la même température. C'est après que j'ai commencé à chauffé l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 14:15

ok, t'as bien fait ! prends un médicament large spectre type esha 2000
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 14:22

Merci ^^.

Ok je note pour le produit.

(boouuuh j'aime pas le voir dans cet état, c'est mon préféré en plus hum )
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 18:26

J'ai plus l'impression qu'il fuit ton bac, il n'a pas l'air d'aimer l'eau. Il bouge pas dans tous les sens, il se cogne seulement contre les parois.

La dernière vidéo est significative, ça veut dire que ton poisson risque d'y rester si tu n'agis pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 19:24

Alors j'ai fait testé l'eau, elle est parfaite, elle a tout de bien up . De plus l'eau provient toujours du même endroit depuis qu'il est chez moi. Et tout allait bien avant.

Si non j'ai suivit les conseilles et j'ai acheté du esha 2000, et je commence le traitement. On verra bien ce que ça donnera.

Pour l'histoire de fuir l'eau... il a eu ce comportement d'un coup, j'ai plus l'impression qu'il cherche à nager mais il y arrive pas comme il veut. Et il reste presque tout le temps sans bouger, là c'était exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 19:29

Déjà désolé d'avoir pas répondu plus vite car le cas est assez avancé alors bon déjà le esha 2000 très très bien mais rare à trouver en commerce pour désinfectant générale bien mais si c'est de l'oodium un traitement spécifique est mieux toutfois il faut que tu agisses vite donc je pense qu'un désinfectant général type Témérol etc sont très bien .Donc voilà sel + catappa augmentation température du bac PROGRESSIVEMENT évite tout manipulation sauf si transfert de bac hopital pas de parade pas de vision d'autre poisson évite d'essayer de le faire bouger laisse le soigne le nourrit le bien mais trop digestion tout ça coute de l'energie donc des forces .

En résumer sel catappa désinfectant général pas de stress ni de manip (sauf transfère vers bac hospital) up
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 19:59

Je connais Esha 2000 et c'est pas mal (même si pas testé sur combattants) c'est vrai aussi qu'on le trouve pas partout.
Il y a aussi Esha EXIT qu'on peut combiner avec, pour l'oodinium précisément.
Comme le bac est petit les dilutions seront plus délicates.

Mais on dirait effectivement que ton poisson a les nageoires collées.

Il ne se fatiguerait pas non plus à voir l'autre poisson à côté ?

Peut-être aussi que ce pourrait être intéressant de lui mettre un poster sur une ou deux faces du bac, ça pourrait le rassurer car là on a l'impression qu'il est "étouffé" par la pièce autour. Un peu comme s'il était perdu au milieu d'un grand espace.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 20:13

Pê que le bac ne lui convient pas, ça l'a stressé et donc a développé une cochonnerie. Une personne de ce forum (désolée j'ai oublié son nom) est obligée de maintenir certains de ses bettas dans moins de 3 ou 4 litres, car dans plus grand (elle a essayé) ses poissons était pas bien et déclaraient des pourritures...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant EmptyMer 23 Mar 2011, 20:47

je penche pour l'oodinium.
de toute façon au point où il en est tu perds rien à essayer de le traiter..
j'ai sauvé le mien avec du General Tonic. Après chaque cas est différent bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Comportement inquiétant   Comportement inquiétant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement inquiétant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétant ou Normal?
» comportement inquiétant
» Comportement inquiétant?
» Betta au comportement inquiétant
» Problème inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-