Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent besoin de conseils.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2011

Urgent besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Urgent besoin de conseils.....   Urgent besoin de conseils..... EmptyDim 20 Mar 2011, 19:37

Bonsoir,


Nous avons craquer pour notre petit Shark il y a une semaine dans un magasin Botan.. et nous avons écouté bêtement les conseils du vendeur.... et après être tomber sur ce forum et des heures de lectures sur plusieurs sujets nous avons pris les choses en main car au début il était dans un vase avec 1l d'eau et 2 tiges de bambou en guise de plante sans chauffage alors que chez nous il fait pas très chaud. Mon dieu quelle erreur après même pas deux jours notre pauvre petit shark était tout pâle et amorphe et les nageoires toutes collées alors nous avons paniquer et nous avons courru lui acheter un aquarium plus grand avec filtre plantes et chauffage, nous lui avons pris un 20l avec chauffage mais comme le système de filtration semblait l'aspirer et que nous avions peur pour lui nous l'avons stopper.

Il a de suite repris du poil de la bête à notre grand soulagement.

Au début dans son 20 litre remplis a moitié pour pas que la hauteur d'eau soit trop importante il n'avait que du sable en attendant de lui préparer un aqua cyclé mais là encore un problème un pic de nitrite mais comme son futur aqua était en eau nous l,avons mis dedans avant car trop peur des nitrites du coup le pauvre il a subit plusieurs changement en peu de temps! Suaf que rebelote nous avons stopper le filtre car aussi trop puissant et comme notre poipoi est très curieux il allait tout le temps vers le filtre et nous avions trop peur qu'il reste coincé dedans....



Nous voulons seulement bien faire et nous adorons notre petit Shark mais comme nous avons craquer avant d'avoir pris les infos a cause de ces mé.chants vendeurs.... nous faisons tout à l'envers et nous avons peur de nuire à notre petit protégé!!!

Du coup,encore a cause des conseils des vendeur nous lui avions mis des bactéries vivantes dans le bac ou il est et maintenant nous ne savons plus quoi faire car le filtre ne tourne plus (car d.bit 50l/h pour 17l c'est beaucoup trop)du coup les bactéries vont mourrir si j'ai bien compris

je lui fais des changement d'eau de l'ordre de 30 pourcent tout les 2 jours

il a un bac de 25l rempli a 16l avec un sol de substrat aquatique de 2cm et 3cm de sable
un chauffage réglé a 26,5
un éclairage de 11w
une racine (mais pas de mangrove, mais quelquechose qui ressemble encore selon le vendeur) que j'ai bien fait bouillir pour enlever le tanin
une noix de coco
2 plantes qui montent haut mais je n'ai plus le nom en tête désolée.
1 eleocharis acicularis
2 petit hygrophila corymbosa kompact

Température: 26
PH:entre 7,2 et 7,6
NO2:0
NO3:entre 25 et 50 c'est trop????
GH:16
KH:entre 6 et 10
Cl2:0

Désolée si les mesures sont pas tellement précises car j'utilise un test en bandelette en attendant d'acheter une malette de test goutte.

Le soucis c'est que maintenant sur la racine il y une espèce de pellicule d'aspect un peu laiteuse et j'ai peur que ca contamine mon betta alors j'attend vos suggestion

QUE DOIS-JE FAIRE??? Je suis désemparée car même après avoir lu une centaine de post je me sens perdue et j'ai peur de mal faire pour mon betta....


Je lui ai fabriquer un filtre exhausteur comme expliquer dans un autre post mais est-ce vraiment bien efficace car je l'ai tester dans un vase et je n'avais pas l'impression que ca marche bien, je mis de la mousse bleu, de la céramique et de la ouate... est-ce trop de masse filtrante pour ce type de filtre??? Et du coup si je lui met le filtre dans son aqua il faut que j'enlève notre poipoi... et que je le change encore une fois d'endroit le pauvre 4 fois en une semaine il doit être trop stressé... Ou est-ce que je peux mettre son nouveau filtre dans un autre aqua et le faire tourner sans poissons et mettre un peu de nourriture pour accélérer le processus et aussi ajouter des bactéries vivante et par la suite récupéré l'eau et le filtre et mettre le tout dans l'aqua final de notre betta????

bien sur en attendant il faudrait que je change régulièrement son eau, d'ailleurs je pensais a 50% tout les 3 jours c'est bien???

Je ne sais plus quoi faire pour le bien de notre petit Shark, j'ai beau lire et relire sur le forum j'ai peur de tout faire de travers comme nous avons bien mal commencer, je sais que ca fait beaucoup de question et que certaines ont déjà été posée mais si quelau'un a une idée, conseil....merci d'avance.

Voilà une photo de son aqua avec le problème sur la racine....

Pour la pic je vais essayer de la poster plus tard car bug mais si quelqu'un a une idée de ce que c'est.....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Urgent besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseils.....   Urgent besoin de conseils..... EmptyLun 21 Mar 2011, 19:25

Pour ton filtre tu peux couper les pales de l'hélice de moitié, voir plus si c'est encore trop puissant, sa permet de diminuer le débit.

Je te conseillerez de mettre ton poisson au bain marie dans un 2/3l dans ton bac et de lui faire des changement d'eau fréquent 80% tous les 2/3jours.. De faire tourner l'aquarium 3 semaines, et comme cela tu seras tranquilles pour le pic de nitrite. Puis à la fin de ses 3 semaines remette ton poisson dans son 16l.

Pense tu bien à faire reposé l'eau avant les changements d'eau et à verrifier que celle ci soi à la mème température du bac?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Urgent besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseils.....   Urgent besoin de conseils..... EmptyMer 23 Mar 2011, 20:50

Mimimoune a raison : le bain marie via un des bacs en cyclage, au moins il sera à bonne température en attendant de rejoindre le vrai bac.
En plus s'il est dans 1 litre, ça privera pas le grand bac de beaucoup d'eau, juste 1 litre.
En plus il repèrera au moins les lieux une fois "libéré".

C'est clair que par contre là le poisson ça lui fait vraiment beaucoup de changements... Faudra sûrement surveiller qu'il développe pas une saleté.

Pas de soucis pour remplir le 25L en entier, ça posera pas du tout un problème en hauteur avec ce litrage. Penser au couvercle sinon il sautera en pleine nuit.

Pour le filtre comme il est dit, on peut couper un peu quelques pales, ou comme j'ai déjà fait dans un 10L : mettre un peu de ouate (ou mousse) sur la buse de sortie, en laissant un filet couler.
C'était pas ultra esthétique mais discret. Ca tenait avec un élastique.
Jamais eu de souci de nitrite avec ce 10L filtré. Et si y a moyen orienter la sortie d'eau vers la paroi.

Par contre le sable : il a été rincé plusieurs fois ??? Il le faut ! Pas bouilli mais lavé.
La coco c'aurait pas été mal aussi de la bouillir.

Les nitrates ça passe mais faudrait pas que ça dépasse 50. Faudra voir avec le temps car y a pas vraiment de raison qu'un bac récent (une fois cyclé) ait un taux si élevé, après tout il est encore propre.

Revenir en haut Aller en bas
shark
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2011

Urgent besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseils.....   Urgent besoin de conseils..... EmptyMar 10 Mai 2011, 19:01

mille fois merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Urgent besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseils.....   Urgent besoin de conseils..... EmptySam 14 Mai 2011, 15:02

Où en est l'aquarium niveau paramètres et nitrites ? Il doit être cyclé depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de conseils.....   Urgent besoin de conseils..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin de conseils.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent !! Complètement perdue, besoin de vos conseils...
» besoin de conseils svp
» Besoins urgent de vos précieux conseils
» Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-