Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini anomalie de branchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptySam 05 Mar 2011, 17:35

Hier en m'amusant à faire parader ma Donatella, j'ai remarqué une petite anomalie sur sa branchie droite. J'avais jamais remarqué avant (donc je sais pas si elle a toujours eu le souci ou si c'est très récent).

Difficile d'expliquer, mais quand elle parade, on dirait que le bas de la branchie droite est collé.
On voit celle à gauche s'ouvrir parfaitement de haut en bas, mais à droite on dirait que seule la moitié supérieure de la branchie s'ouvre...

J'ai tenté de filmer la chose... On le voit au tout début de la vidéo, ou à partir de 1'00

Ca ne m'inquiète pas mais ça me surprend de m'apercevoir de çà seulement depuis hier.

Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptySam 05 Mar 2011, 17:45

Je constate juste qu'elle aime bien Kim Wilde... d
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptySam 05 Mar 2011, 17:55

Pat@plouf a écrit:
Je constate juste qu'elle aime bien Kim Wilde... d

C'est toute mon enfance mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyDim 03 Avr 2011, 13:52

J'ai la même chose avec le mien. Les 1ers jours il avait bien les 2 qui se décollaient pour parader et puis maintenant il n'y a plus que celui de droite. Au début ça m'a inquiété, et puis là ça fait des mois que c'est comme ça et il va bien. Donc je peux pas expliquer ce qui se passe mais je suppose que ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyDim 03 Avr 2011, 13:56

brunoorleans a écrit:
Pat@plouf a écrit:
Je constate juste qu'elle aime bien Kim Wilde... d

C'est toute mon enfance mdr

Tout pareil... rire

Pour ta puce je peux pas aider mais par contre je m'incruste en HS juste pour te demander ce que sont ces plantes qui flottent à la surface ? C'est droit ce que j'aimerais mais je n'ai pas le nom scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyDim 03 Avr 2011, 19:20

Question de néophyte, c'est vraiment une fille ? Vu ses nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyDim 03 Avr 2011, 19:34

Toi qui deteste les plakats, tu devrais savoir qu'il existe aussi des femelles voile longues Mr. Green .
C'est bien une femelle, on ne voit pas particulièrement la papille génitale, mais on voit bien la forme en trapèze de son corps et la longueur de ses pelviennes réduites.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyLun 04 Avr 2011, 00:53

Melzy a écrit:

Pour ta puce je peux pas aider mais par contre je m'incruste en HS juste pour te demander ce que sont ces plantes qui flottent à la surface ? C'est droit ce que j'aimerais mais je n'ai pas le nom scratch

C'est la grenouillette LOL. Une plante qui pousse méga vite, se multiplie méga bien, et donc va dans le sens du combat des algues. Les racines poussent de 1 à 2 cm par jour chez moi.

Un blog en parle http://pariscotejardin.blogspot.com/2009/06/grenouillettes-trop-envahissantes.html

Olivia444 a écrit:
Question de néophyte, c'est vraiment une fille ? Vu ses nageoires ?

Oui oui c'est bien une femelle, la papille est là Very Happy

Je l'avais achetée à Jeff, mais c'est clair qu'elles a de sacrées nageoires. Bon je l'avais achetée comme HM, mais là ça me dérange pas si c'est une plakat.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyLun 04 Avr 2011, 10:43

Laury a écrit:
J'ai la même chose avec le mien. Les 1ers jours il avait bien les 2 qui se décollaient pour parader et puis maintenant il n'y a plus que celui de droite. Au début ça m'a inquiété, et puis là ça fait des mois que c'est comme ça et il va bien. Donc je peux pas expliquer ce qui se passe mais je suppose que ce n'est pas grave...

Il s'est passé exactement pareil avec l'un des miens. Mais il est mort. Je ne sais pas si ça avait un rapport, car il est resté comme ça très longtemps sans que ça ai l'aire de poser problème ! huh
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyLun 04 Avr 2011, 13:07

Je ne pense pas que ce soit l'objet de la mort.

La mienne ça la gêne strictement pas d'autant que 3/4 réussissent sans problème à s'ouvrir. C'est tellement minime qu'avec sa couleur sombre j'ai pas remarqué si c'est depuis le début. Et comme je la faisais jamais parader... Bon maintenant elle y a droit à 30sec par jour avec le flacon Ocean Pro, dès qu'elle voit le petit betta rouge en photo sur l'étiquette elle s'énerve devant
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyLun 04 Avr 2011, 13:28

brunoorleans a écrit:
C'est la grenouillette LOL. Une plante qui pousse méga vite, se multiplie méga bien, et donc va dans le sens du combat des algues. Les racines poussent de 1 à 2 cm par jour chez moi.

Un blog en parle http://pariscotejardin.blogspot.com/2009/06/grenouillettes-trop-envahissantes.html

Merci pour ta réponse, je note tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyLun 04 Avr 2011, 18:36

Je viens de récupérer un sujet sur un autre forum avec le même problème de branchie/ouïe.
Ils conseillent de ne rien faire si le poisson va bien.
Je pense que du moment où le poisson a un comportement normal et 'heureux' il n'y a rien à faire ou à traiter...
En cas d'évolution, ils conseillent cependant de l'eisha 2000.

http://betta-splendens.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=1034&p=16392&hilit=ou%C3%AFe#p16392
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyLun 04 Avr 2011, 19:16

Elle est belle cette fifille !
Elle n'a pas l'air mal portante. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie EmptyMar 05 Avr 2011, 00:58

Olivia444 a écrit:
Elle est belle cette fifille !
Elle n'a pas l'air mal portante. bluesmile

Ah çà non c'est un paquet de nerf qui ne s'assagit pas en vieillissant ; tout le contraire du mâle.
Je dois faire très attention en intervenant dans le bac, elle est toujours dans mes pattes.
J'envisage une première repro d'ici quelques temps.

Pour l'ouïe je préfère ne pas traiter et laisser comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini anomalie de branchie Empty
MessageSujet: Re: Mini anomalie de branchie   Mini anomalie de branchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini anomalie de branchie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Mini Chauffage compact
» Mini-Grey
» Mini-Grey -> RIP
» Mini frais
» cohabitation mini bac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-