Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 le bac le plus approprié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

le bac le plus approprié ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac le plus approprié ?    le bac le plus approprié ?  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 12:42

Pour une repro, un bac de 15/20l

Par contre avant de penser à çà, il faudra que tu penses à tout.
- Nourriture pour les petits
- bac de grossissement
- des dizaines de petit bac pour la séparation des petits, et bien sur le moyen de chauffer tout ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
CT-astre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
CT-astre

Date d'inscription : 01/03/2011

le bac le plus approprié ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac le plus approprié ?    le bac le plus approprié ?  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 12:46

je commence dans le monde bettaphile et j'envisage une repro mais pas pour l'instant je voudrai d'abord connaitre mes bettas
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

le bac le plus approprié ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac le plus approprié ?    le bac le plus approprié ?  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 12:46

C'est dommage de ne pas filtrer le 12L, ça te ferait qu'environ 2L/semaine à changer
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

le bac le plus approprié ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac le plus approprié ?    le bac le plus approprié ?  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 12:51

Moi je vois pas trop l'intèret.
Un 12l, c'est un changement de 6/7l d'eau par semaine, et nos poissons ils aiment tellement les changement d'eau smile
En plus c'est assez instable l'équilibre du bac dans un petit volume
Revenir en haut Aller en bas
CT-astre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
CT-astre

Date d'inscription : 01/03/2011

le bac le plus approprié ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac le plus approprié ?    le bac le plus approprié ?  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 12:58

je devrai le filtré ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

le bac le plus approprié ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac le plus approprié ?    le bac le plus approprié ?  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 13:02

mimimoune a écrit:
Moi je vois pas trop l'intèret.
Un 12l, c'est un changement de 6/7l d'eau par semaine, et nos poissons ils aiment tellement les changement d'eau smile
En plus c'est assez instable l'équilibre du bac dans un petit volume

Ben l'intérêt je le vois dans la consommation d'eau, y a pas photo... Ensuite le poisson on le gêne moins à le laisser baigner dans 80% d'eau que dans un fond de bac...
Et l'instabilité... Je pense qu'en terme de nitrates, le bac est pas plus mal stabilité en filtré, y a une constance, plutôt qu'une accumulation de nitrates avant le changement d'eau d'un bac non filtré.
Mais ce n'est que mon avis.

Mais je vois un de mes combattant il déteste le changement d'eau, ça le stresse, donc heureusement que son bac est filtré sinon il finirait zinzin si je devais tout vider.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

le bac le plus approprié ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac le plus approprié ?    le bac le plus approprié ?  - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 13:20

Pour les vrai aquariophile (enfin tout le monde voit ce que je veux dire), un bac en dessous de 60l est très dure à maintenir équilibré.
Donc un 10l, il y a des risque de problème au niveau du cycle, filtre trop fort (à moins d'un filtre exhausteur).

La plupart des bettas adorent les gros changement d'eau, peut ètre as tu l'exception smile

Enfin c'est juste mon avis chacun fait comme il veut



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le bac le plus approprié ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bac le plus approprié ?    le bac le plus approprié ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bac le plus approprié ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réflecteur approprié?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-