Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 quel nourriture serai le mieu adapté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CT-astre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
CT-astre

Date d'inscription : 01/03/2011

quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty
MessageSujet: quel nourriture serai le mieu adapté ?    quel nourriture serai le mieu adapté ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 19:49

Bonsoir !
je suis débutant et qu'est qui serai le mieux pour mon Betta de la nourriture congelés ? vivante ? en flocons ? ou en lyophilisé ?
actuellement je le nourri avec du tetra Betta enrichie en krill et artémia l
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: quel nourriture serai le mieu adapté ?    quel nourriture serai le mieu adapté ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 21:56

salut


le plus equilibré et moins polluant c'est les granulés

mais il faut varier et la nourriture vivante est tres riche et bien appreciée par les bettas

les flocons ne sont pas le choix le plus judicieux par contre
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: quel nourriture serai le mieu adapté ?    quel nourriture serai le mieu adapté ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 21:57

Sans vouloir courcicuiter les conseillers, et d'après mon classement perso (d'après ce que j'ai pu observé avec les bettas) :
1 ) Vivant (le top !, en plsu cela développe leur instincts de prédateurs, sympa à observer)
2 ) Congelé
3 ) Granulés
4 ) Lyophilisé (les miens semblant bien apprécier les "tubifex" et les artémias lyophilisés)
5 ) Flocons (qui, semble-t-il peut être source d'occlusion intestinale)
Revenir en haut Aller en bas
CT-astre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
CT-astre

Date d'inscription : 01/03/2011

quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: quel nourriture serai le mieu adapté ?    quel nourriture serai le mieu adapté ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 22:01

on en trouve facilement en animalerie ?
je pense varier entre vivant et lyophilisé est ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: quel nourriture serai le mieu adapté ?    quel nourriture serai le mieu adapté ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 22:12

Le vivant est rare en jardinerie...la mienne a arrêté de le faire (pas assez rentable apparemment)
Le congelé : très courant ! Pb : pour un seul betta, un cube congelé est beaucoup trop, et tu peux le conservé au frigo qu'un ou deux jours...
Le lyophilisé : tu as le choix, et les granulés aussi.
Flocon : à mon avis : oublie (même si on en propose de "spécial betta" dans les jardineries)
Moi j'ai tendance à alterner différents type de nourriture, je ne sais pas si c'est mieux, j'imagine que oui. wink
Revenir en haut Aller en bas
CT-astre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
CT-astre

Date d'inscription : 01/03/2011

quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: quel nourriture serai le mieu adapté ?    quel nourriture serai le mieu adapté ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 22:27

une alimentation variée entre le vivant et le lyophilisé me semble etre un bon choix non ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: quel nourriture serai le mieu adapté ?    quel nourriture serai le mieu adapté ?  EmptyMer 02 Mar 2011, 07:17

Eh bien perso , le mien le lyophilisé le constipe , j'ai eu une grosse frayeur ! Donc je donne des granules de différentes sortes que j'alterne. Parfois mais rarement des paillettes, parce que je les ai. Pas de vivant car on n'en trouve pas chez moi, et congelé pas essayé..... Je pense que c'est bien de varier, après il faut que tu observes ton betta pour voir comment il digère tout ça !
wink
Revenir en haut Aller en bas
CT-astre
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
CT-astre

Date d'inscription : 01/03/2011

quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: quel nourriture serai le mieu adapté ?    quel nourriture serai le mieu adapté ?  EmptyMer 02 Mar 2011, 12:33

je reviens de l'animalerie et je suis tombé sur un vendeur qui fesait de l'élevage de betta donc il m'as conseiller et j'ai acheter des artémias et des granulés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty
MessageSujet: Re: quel nourriture serai le mieu adapté ?    quel nourriture serai le mieu adapté ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel nourriture serai le mieu adapté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture sèche dès quel âge?
» Quel vers en premiere nourriture?
» A quel moment passer au nourriture seche?
» Y a des jours ou il vaut mieu pas se lever :(
» JBL novo grano color mini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-