Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Mauvaise surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

Mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise   Mauvaise surprise EmptyMar 01 Mar 2011, 07:28

Bonjour,
J'ai réalisé ma première reproduction, il y a 6 semaines, et 17 alevins sont aujourd'hui dans un bac, ou ils pourront grandir le mieux possible.
Merci à vous.

J'ai lancé une deuxième reproduction, et pour cela suivi le même protocole qui a fonctionné la première fois.
Présentation, et le reste suivi à la lettre, jusqu'à la libération de madame, le soir, vers minuit, dans l'obscurité, comme mentionné dans un des protocole.
Le matin, je me lève pour être présent à l'allumage de la lumière, et là surprise : le mâle s'est fait quasiment manger.

Toutes ses nageoires sont en lambeaux, et la femelle n'a pas un seul bobo, ça a été une vision surréaliste.
Jamais je n'aurai imaginé un truc pareil.

Je suis désolé que le mâle est payé pour mon ignorance, mais le mal est fait.

Je l'ai placé dans une boule de deux litres, avec deux cuillères de sel de Guérande, et une feuille de cattapa.

Mon erreur, je l'ai comprise - un peu de précipitation, pas assez d'observations - et je voudrai savoir, si mes soins suffiront à le soigner, si je peux faire plus, ou mieux, et combien de temps devrai-je lui apporter du sel.

Si pour apprendre on est condamné à faire des erreurs, là j'ai pris une bonne leçon, et mon combattant à payé à ma place, et pour le coup je ne sais pas bien, des deux, qui est le plus betta.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise   Mauvaise surprise EmptyMar 01 Mar 2011, 07:43

Il faut mieux lacher la femelle le jour pour pouvoir surveiller. Sa arrive que sa soit le femelle qui attaque le male.

Tu chauffes bien ta boule?

Sinon pour le sel tu en mets jusqu'à ce que tu vois une repousse. Il faut également surveiller que ces nageoires ne partent pas en pourriture
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise   Mauvaise surprise EmptyMar 01 Mar 2011, 07:51

Tu veux dire que c'était le même couple, les mêmes individus ?
C'est étonnant dans la mesure où ils étaient expérimentés tous les deux.

La femelle n'était pas devenue trop grosse entre-temps ?
Sinon il n'est pas impossible que la femelle avec le temps soit devenue plus sûre d'elle.

Mais ce n'est pas certain que tu aies fait une erreur, les Bettas sont agressifs de nature, et parfois imprévisibles.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise   Mauvaise surprise EmptyMar 01 Mar 2011, 08:28

Aïe !

Ca me rappelle que j'ai acquis une femelle HM yellow, je ne sais même pas si je vais essayer de la faire reproduire un jour : Elle est superbe (ma plus belle femelle...) mais puissante (et ne s'épuise jamais à nager de long et en large...), méchante et plus grosse que mes mâles le plus gros... Dilemme... f
Revenir en haut Aller en bas
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

Mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise   Mauvaise surprise EmptyMar 01 Mar 2011, 11:16

Bonjour,
J'ai effectivement garder le même mâle, en lui proposant une autre femelle.
Mais bon, au vu du résultat, ma surprise reste la même.
Je vais faire mon possible pour le soigner, c'est le moins que je puisse faire ...
D'un autre côté, si ils aiment le combat, il a dû être servi, et en gentleman, il n'a pas porté la main (la nageoire) sur une femelle. Quel honneur, la grande classe.

A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise   Mauvaise surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon pere devenu mauvaise !!
» Mauvaise surprise !!/fuite
» tout nouveau :)
» mauvaise reception
» Femelle en mauvaise état.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-