www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 12:37

Ravi d'avoir gagné 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 04
Bettabondieu a écrit:

Bravo à Patrice pour une récompense largement méritée : superbe travail de sélection et superbe résultat
J'ai moins de mérite que le précédent gagnant qui était le Hm opaque de Floppy qui lui sortait d'un longue travail de sélection 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Icon_win
Mon betta sort d'une F0,mére née chez moi,pére acheté a un autre éleveur dont je ne connais rien de sa descendence.
J'ai eu de la chance d'obtenir un tel poipoi,maintenant le but est dans sortir plein comme lui 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 227 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 227 .
Amitiée,patrice 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
RDS
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
RDS

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 13:21

On a deja vu des BOS en concours sortir d'une F1 .. là n'est pas la question, le principal c'est de correctement elever ses poissons. Ce que je veux dire par là c'est que meme en ayant des geniteurs exceptionnels, sortis d'une selection de cinglé la phase d'elevage est primordiale, un betta potentiellement magnifique peut etre complétement gaché si mal élevé ... Bravo encore !!! 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 43

gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 14:14

bravo aux gagnants!! 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 140 ils sont vraiment superbes! 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Icon_lov
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:55

delaroche a écrit:

J'ai moins de mérite que le précédent gagnant qui était le Hm opaque de Floppy qui lui sortait d'un longue travail de sélection
Mon betta sort d'une F0,mére née chez moi,pére acheté a un autre éleveur dont je ne connais rien de sa descendence.
Autant pour moi j'avais cru lire sur un topic que cette repro portait sur plusieurs F, ma mémoire m'a joué des tours.
delaroche a écrit:

J'ai eu de la chance d'obtenir un tel poipoi,maintenant le but est dans sortir plein comme lui
C'est vrai qu'il est plus valorisant personnellement de faire BOS à l'issue d'un long projet de sélection, cela dit :
RDS a écrit:

On a deja vu des BOS en concours sortir d'une F1 .. là n'est pas la question, le principal c'est de correctement elever ses poissons. Ce que je veux dire par là c'est que meme en ayant des geniteurs exceptionnels, sortis d'une selection de cinglé la phase d'elevage est primordiale, un betta potentiellement magnifique peut etre complétement gaché si mal élevé ... Bravo encore !!!
up
Tu considère que c'est de la chance, mais disons que la chance sourit aux audacieux et donc tu as eu le talent de bien choisir tes géniteurs et de bien élever les descendants et de choisir les plus beaux. yes
Seul le résultat compte et peut-être est-ce aussi bien d'obtenir de beaux F1 de d'attendre 3 ou 4 F pour sortir ce que l'on veut ou pas d'ailleurs (avec tous les ratés à éliminer que cela suppose) et même des projets sur plusieurs F sont conditionnés par le facteur chance...nul ne pourra dire exactement ce qu'il va obtenir...et là tu as autant de mérite que quiconque. tire-langue Bref je préfère voir de beaux F1 que des F4 ou 5 avec 90% de ratés sur la F5 par consanguinité par exemple.
Pour info mes bettas sont de simples F1, mais en effet, choisir les géniteurs n'a pas été simple et élever et sélectionner les petits (choix, dons etc...) correctement pas évident non plus (car initialement pas de bettagère suffisante etc...). Donc content du résultat et du jugement "de mes pairs" Very Happy Je vais tenter une F2 avec du sang neuf. On verra.

Finalement ce que j'ai envie d'applaudir des 2 mains et qui rend très modeste est, par exemple, les superbes résultats d'équipe qu'à obtenu Cédric (Vietnam) et bien d'autres qui sortent sur quelques générations des choses nouvelles (ou peu fréquentes) et magnifiques mais bon, là il faut en avoir les moyens (et du coup la aussi on pourrait dire qu'ils ont de la "chance" d'avoir des conditions favorables)... finalement oublions la notion, bien française, de mérite, un concours reste un concours et ne boudons pas notre plaisir. wink
J’arrête car cela risque d'être interprété comme de la flagornerie.
Cela dit si on peut avoir un petit topo sur les qualités ou défauts des bettas (si vous avez le temps), je suis preneur !
Patrick@bettabondieu wink
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 17:46

Je ne boude pas 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 227 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 227 ,je suis trés content de mon résultat.
Bettabondieu a écrit:
Autant pour moi j'avais cru lire sur un topic que cette repro portait sur plusieurs F, ma mémoire m'a joué des tours.
Tu dois confondre avec la lignée BF rouge qui en est a la F3,la aussi j'ai des beaux poipois mais ils étaient trop petits pour participer,la prochaine fois ce sera tout bon 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Icon_win
Bravo pour ta femelle cheers et encore,elle n'est pas mise en valeur avec la photo assez sombre sans flash,je pense.
Amitiée,patrice 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Winking0
RDS
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
RDS

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 17:59

C'est vrai que t'aurais quand meme pu faire un effort sur l'eclairage Bettabondieu !! Mr. Green

bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 19:20

delaroche a écrit:

Bravo pour ta femelle cheers et encore,elle n'est pas mise en valeur avec la photo assez sombre sans flash,je pense.
Peut-être pour cela qu'on ne voit pas les défauts mdr
Non sérieusement, c'est que j'ai pris la photos en début de soirée un peu au dernier moment (avec un néon), et si j'avais pris au flash, vu que c'est une copper, elle serait ressortie avec une couleur complètement différente de sa couleur naturelle (elle serait ressortie quasi uniforme cuivrée brillant), et cela aurait un peu faussé la donne, il me semble (même si elle n'est pas mise en valeur : en réalité je la trouve bien plus jolie niveau couleur).
Exemple : deux mâles mâles frères :
Sans flash (cliquer sur l'image pour agrandir)
11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Betta_16
avec flash (cliquer sur l'image pour agrandir)
11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Dsc09413
même si je dois l'avouer le betta n'est pas mis en valeur car la réalité est entre les deux.
L'idéal aurait été de faire une photo composite Avec/Sans flash mais cela n'était pas autorisé. bluesmile
Enfin mes bettas sont dans une eau jaunie par la cattapa, et je ne voulais pas en changer le temps de la séance photo (et les remettre ensuite dans leur eau habituelle), pour ne pas les perturber juste pour cette séance photo, bref, j'ai fait ce que j'ai pu...un peu honteux que le résultat photographique ne soit pas à la hauteur du concours honteux
Merci au passage à Claire d'avoir photoshoppé la photo vers le bleu avant de la poster sur la page d'accueil du site, pour contrebalancer la dominante jaune et rendre la photo un peu plus regardable( même si elle reste sombre)
Enfin, preuve que je suis novice car, entre mes 2 femelles, je pensais que c'est la seconde qui aurait le plus de chance (photo correcte) mdr
salut wink
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 19:56

RDS a écrit:
C'est vrai que t'aurais quand meme pu faire un effort sur l'eclairage Bettabondieu !! Mr. Green
OK !!! un peu de modif mais pas de miracle... pas réussi à avoir mieux...(peut-être n'est-ce pas mieux haha ) C'était une première, et c'est même la première fois que je postais une photo ! (tout fait au dernier moment) : la prochaine fois, je ne m'y prendrai pas au dernier moment pour les photos yeux roulants (à la base, je ne pensais pas participer, je l'ai fait après délai de Claire yes )
11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Betta_17
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 21:50

bettabondieu a écrit:
Merci au passage à Claire d'avoir photoshoppé la photo vers le bleu avant de la poster sur la page d'accueil du site
Euh oui...je me suis permise de le faire sans te demander... angel
La qualité de la photo était un peu limite pour la garder pour le concours, mais on arrive à voir ce qu'on doit voir pour juger ce Betta. hihi

bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 22:55

Apparemment la mauvaise qualité de la photo a également fait l'unanimité yeux roulants ... merci d'avoir été magnanimes Mr. Green
Bidou
Alevin
Alevin
Bidou

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 23:43

Bonsoir

Pourrions nous avoir l'avis critique des poissons non élus ? ça me parait important pour évoluer
http://bettas.bidou.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 00:05

Hello! Je suis nouveau par ici alors je sais pas si ça a une importance quelconque pour le concours, mais en récupérant la photo sur le dernier post et en la tripotant 2 min j'ai réussi à obtenir cela:

11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Betta17recupcouleur

J'ai pas le modèle vivant sous les yeux alors je sais pas si les couleurs correspondent parfaitement ou pas (et puis j'ai trouvé la photo qu'en basse définition), mais si mes compétences de graphistes peuvent aider... ^^

Amicalement!! wink
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 00:57

Merci Wataël, ta photo peut sembler réaliste mais en fait les vraies couleurs sont beaucoup moins "dures" et le corps tire vers le vert/gris, et cela tu ne pouvais pas le savoir car en effet tu n'as pas le poisson sous les yeux.
Non, je dirais que la photo proposée par Claire, celle visible sur la page d'accueil ("portail") est celle qui se rapproche le mieux...avec peut-être les nageoires plus cuivrée, comme sur ta photo !
Vraiment désolé mais pour cette photo, il n'y pas pas grand chose à faire je crois. Je voudais bien essayer de la reprendre, mais c'est galère et je ne voudrais pas déranger le betta. Promis je ferai mieux la prochaine fois...sous peine de disqualification fouet
Merci quand même d'avoir essayé ! wink
Pour té répondre, cela n'a pas beaucoup d'importance pour le concours puisque qu'il est terminé. wink
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:08

pour ceux qui demandent un jugement détaillé, je ne veux pas m'avancer, mais ça me parait peut-être un peu dur pour les juges de vous poster les jugements détaillés des 60 bettas présentés au concours virtuel! angel
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:43

gaelle a écrit:
pour ceux qui demandent un jugement détaillé, je ne veux pas m'avancer, mais ça me parait peut-être un peu dur pour les juges de vous poster les jugements détaillés des 60 bettas présentés au concours virtuel! angel
C'est sûr !
Mais quelques-uns, j'aimerais bien...j'aimerais aussi que chaque jour soit constitué de 48 heures au lieu de 24... angel

RDS
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
RDS

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 14:40

Bidou a écrit:
Bonsoir

Pourrions nous avoir l'avis critique des poissons non élus ? ça me parait important pour évoluer

je ne pense pas qu'on puisse le faire pour tous, ça demande du temps, mais si tu veux un avis particulier sur un poisson pas de soucis. Very Happy

Claire, faut se trouver un grand mage , peut etre qu'on pourras faire durer les jours 96h .. qui sais .. avec le nucléaire, peut etre qu'on arrivera a refaire le soleil et qu'on changeras d'unité de temps .. mdr

Biscotte74
Plakat dragon
Plakat dragon
Biscotte74

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 16:44

Ben ceux qui aimeraient avoir une critique de leurs poissons pourraient peut etre en sélectionner juste un ou 2, ça vous ferait moins de boulot ?!
Moi j'aimerais bien une analyse de mon n°1 et n°2 (11 et 12)
Bidou
Alevin
Alevin
Bidou

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:31

Disons le 36
http://bettas.bidou.free.fr
RDS
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
RDS

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 14:45

Yop désolé, j'ai eu a faire hier. Je vous mets ça ce soir, enfin pour mon avis qui n'est pas celui d'un juge officiel ! Very Happy

Biscotte74
Plakat dragon
Plakat dragon
Biscotte74

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 19:17

Ce serait déjà beaucoup pour nous ! up

Merci beaucoup !
Pat@plouf
Plakat dragon
Plakat dragon
Pat@plouf

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 20:07

Bravo à tous, il y avait beaucoup de beaux poissons en compétition ! thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011   11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011 - Page 2 Empty

11me concours virtuel de Bettas, fév.-mars 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2