Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Bac 30L pour Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyVen 25 Fév 2011, 17:26

Salut tout le monde !
Donc je vous présente ma situation : ma petite amie m'a offert un betta pour la saint Valentin, qui se nomme donc ... Valentin ! (quelle originalité !) et j'ai récupéré un aquarium de 30L !
Je l'ai installé hier tout bien comme il faut ^^ avec :

- filtre microjet filter MCF 40 débit réglé au minimum : 20l/h
- radiateur 50W "Pacific"
- Substrat JBL AquaBasic plus
- Quartz noir
- 3 plantes dont je ne connais pas le nom ...
- un test de l'eau
- la petite épuisette qui va bien rire

L'installation :

d'abord pose du substrat en suivant le schéma du relief : plus haut vers le fond en descendant vers le devant :

Bac 30L pour Betta Photo0349
Bac 30L pour Betta Photo0350t

Puis j'ai ajouté le quartz de la même façon :

Bac 30L pour Betta Photo0351j
Bac 30L pour Betta Photo0352j
Bac 30L pour Betta Photo0353h

J'ai ensuite installé le filtre et le radiateur :

Bac 30L pour Betta Photo0354l
Bac 30L pour Betta Photo0355b

Puis on remplit avec la technique dite de l'assiette et ... une bouteille de coca de 1.5L ... pas besoin de vous dire que c'était long :

Bac 30L pour Betta Photo0359
Bac 30L pour Betta Photo0360n
Bac 30L pour Betta Photo0361w

J'ai rincé sous un filet d'eau du robinet mes plantes que j'ai ensuite mise à trempé dans un ... et oui un saladier :

Bac 30L pour Betta Photo0362e

Et enfin je les ai plantées et mis en route tout le matos :

Bac 30L pour Betta Photo0363k
Bac 30L pour Betta Photo0364x

Ce weekend je me dégotte une racine pour pas trop chère parce que 8€ la petite racine de 10cm je trouve que c'est du vol ...
J'achèterais aussi d'autres plantes d'ici 1 à 2 semaines pour voir déjà comment celles ci réagissent.
Pour infos ce sont des plantes achetées 2€ pièce à Ikea ... on verra bien !
Me manque aussi un couvercle et l'éclairage, vais me débrouillé pour fabriqué ça ce weekend ou la semaine prochaine

J'ai aussi fait un test de l'eau "pour voir" :

NO3- => 0 mg/l
NO2- => 0 mg/l
GH => environ 16°d
KH => 6°d
pH => 7.6
Cl2 => 0 mg/l

Mon avis sur le filtre ? très bruyant lors du branchement, encore un peu en ce moment même ... enfin, bruyant, on va dire le bruit que fais un cachet effervescent dans un verre d'eau en un peu plus fort (paye ta comparaison !!)

Au fait, j'ai laissé la cartouche de charbon dedans, vaut mieux la retirer ?

Sinon j'ai donc comme projet de rajouter de la végétation et une racine avec peut être 2-3 caillous ...
Et je pense aussi mettre quelques crevettes !
J'ai lu a droite et à gauche que le betta les tuerait mais j'ai aussi vu des bacs ou le betta les laisse tranquilles, donc qui tente rien n'a rien !
Si ça se passe bien, combien pourrais-je en mettre en plus du betta dans ce litrage d'après vous ?

Vos commentaires sont plus que bienvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyVen 25 Fév 2011, 18:44

Un vrai Pro, hihi ! Rien à redire !

Personnellement, j'enlèverais le charbon du filtre. En effet, le charbon sert surtout à filtrer un bac après traitement.

Tiens-nous au courant de la suite, wink !
Revenir en haut Aller en bas
Yasashi
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Yasashi

Date d'inscription : 23/10/2010

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyVen 25 Fév 2011, 20:44

Salut,

Très beau bac !

Pour les crevettes, il faut les introduire avant le betta et normalement, pas de souci !

La preuve avec mon communautaire : J'ai rajouter un betta suite à la perte d'un poisson et tous se passe très bien, il imite même mais corydoras en fouillant le sol ! haha

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptySam 26 Fév 2011, 01:25

Très sympa cette présentation de mise en place ! Ce sera explicite pour les débutants !

C'est dommage que ce soit pas plus chargé en plantes.

Pour le filtre bruyant, ça arrive quand il a du mal à aspirer l'eau ou qu'il y a encore de l'air coincé dedans... En le laissant totalement dans l'eau, le secouer, ça chasse de l'air et d'un coup ça devient tout silencieux.

Par contre une mini suggestion par rapport au positionnement du filtre... L'éloigner encore un peu plus de la vitre. Y a quelques semaines, un matin, j'ai retrouvé un poisson mort coincé entre la vitre et le filtre. Il a du paniquer la nuit et pas trouver la sortie... Sur ce forum ou un autre, je sais plus, j'ai lu le même accident il y a quelques jours chez quelqu'un d'autre... Et l'an dernier j'ai perdu une petite femelle coincée dans un espace de décor (encore la nuit)...

Sinon pense à bien faire bouillir la racine, mais tu as l'air bien documenté LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyDim 27 Fév 2011, 22:20

Merci pour vos commentaires, je vais en tenir compte, secouer mon filtre, le décalé et trouver des crevettes !!!
Non non je suis pas un pro mais je me suis bien renseigner avant de tout faire ! Et c'est sur ce forum que j'ai tout trouvé il me semble Very Happy
j'ai fais exprès de tout bien détailler pour les débutants comme moi Very Happy
J'ai récupéré une racine ce weekend, ça va être dur de la faire bouillir car elle doit bien faire 50cm de long !!!

Pour les crevettes on peut mettre n'importe lesquelles ? parce que ma petite amie et moi on aime beaucoup les red chery Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyLun 28 Fév 2011, 10:54

Tu doit attendre normalement 1 mois avant d'introduire une quelconque population a cause du cycle qui doit s'établir sinon tes poissons et crevettes risques de mourrir a cause du pique de nitrite après pendant 1 moi j'avais de red crystal dans mon bac avec mon betta et pas de soucis après j'ai décider de les mettres dans mon 54L mais la n'est pas le probleme il faut que tu plante plus et que tu fournissent beaucoup de cachettes au crevettes car elles aiment bien se cacher et comme sa il y aura moins de risques quelles se fasses croquer
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyLun 28 Fév 2011, 11:33

D'accord merci pour l'info Very Happy
C'est pas des red cherry que je veux mettre en faite c'est des red crystal Very Happy

Vous connaissez quoi à propos de l'envoi de crevettes ?
Quelqu'un l'a déjà fait ? à déjà acheter comme ça ?

Je vous met des photos de Val' cet aprem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyLun 28 Fév 2011, 12:50

Pour l'envoi de crevettes, j'en ai acheté ici : clic des red cherry et des propinqua

Renseigne-toi avant pour le grade de red crystal, car pas précisé.

envoi en moins de 24h, envoyées vers 19h de chez le vendeur et arrivées chez moi vers 9h30-10H

Très bien emballées, dans des sachets remplis d'air, et elles avaient des bouts de plantes, mousse et gravier. Elles avaient des boudins d'eau chaude à coté, des cales, et le tout dans une boite polystyrène et elle même dans un carton, avec bien écrit dessus "animaux vivants" à plusieurs endroits et tout.... Enfin, bref, rien à redire sur l'emballage ! Le vendeur t'appelle avant pour fixer le jour de livraison.

Elles sont toutes arrivées vivantes, je n'en ai eu qu'une seule de morte le lendemain. Et depuis rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyLun 28 Fév 2011, 15:31

Ok parfait merci beaucoup pour le lien ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMar 01 Mar 2011, 16:44

Salut tout le monde ! Donc voilà j'ai dis que je mettrais des photos, c'est chose faite !!
J'ai une petite question, ma copine a remarqué que depuis quelques jours, tout les midi, Valentin devient "rayé" ... il garde ses couleurs, c'est juste que sur son corps il est rayé !! et ses couleurs sont un peu moins flashante. ça vous dit quelque chose ??

Bac 30L pour Betta Sdc19938
Bac 30L pour Betta Sdc19940
Bac 30L pour Betta Sdc19945
Bac 30L pour Betta Sdc19946
Bac 30L pour Betta Sdc19950
Bac 30L pour Betta Sdc19951
Bac 30L pour Betta Sdc19956q

Aquariophilement rire
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMer 02 Mar 2011, 15:56

Voilà comment il est à midi quand il est rayé :

Bac 30L pour Betta Sdc19957
Bac 30L pour Betta Sdc19960
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMer 02 Mar 2011, 16:01

Pour moi, c'est juste une question de luminosité qui diffère tout au long de la journée et qui fait briller les irrisations de façon distincte.
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMer 02 Mar 2011, 16:09

Ok merci pour ta réponse rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyLun 07 Mar 2011, 20:59

Bonjours tout le monde, ça y est je me suis procuré de quoi fabriquer ma galerie. Elle sera donc de ce type :

Bac 30L pour Betta Sanstitredlp

Voilà maintenant je sais pas quels néons je dois mettre ...
J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai trouvé une formule qui dit :

- 20 à 35 lumens / litre soit pour moi 500 à 875 Lumens (super ! je sais pas à quoi ça correspond !!!)
- 1W pour 2 à 3L soit pour moi 8,33 à 12,5W donc selon cette info un tube de 15W serait suffisant ...
Vous en pensez quoi ? j'ai besoin d'aide triste
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyLun 07 Mar 2011, 23:53

Le problèmes si tu choisis les LED comme tu m'as dis, c'est que les Watt/litre n'ont plus lieux de servir...
Sur ampoules-led, avec les néons des petits clips plastique sont fournis pour les fixer. Bon faut forcer, chez moi c'est ultra pile la largeur du néon.
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyLun 07 Mar 2011, 23:59

Ok ok encore merci pour les infos wink

Faut que je perfectionne mon modèle là ... avec les aérations et tout et tout ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMar 08 Mar 2011, 15:38

En bois peint et vernis ?

C'est clair qu'il en faut des aération sinon bonjour la condensation.

A la rigueur ce que tu pourrais envisager sur la galerie c'est une trappe ; de façon à pas avoir à te prendre un flash de lumière chaque fois que tu l'ouvres, et à ce que le bac reste éclairé pendant que tu interviens dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMar 08 Mar 2011, 15:44

Mouai je préfère que tout le capot se soulève, comme ça pas besoin d'enlever toute la galerie pour rajouter 1 ou 2 plantes ou bien une racine. D'ailleurs je vais en acheter une à un particulier courant la semaine je pense, elle est très grosse 30x16x20 il me semble elle prendra donc pas mal de place dans le bac, il va falloir que je commande des plantes aussi à la personne dont tu as mis un lie (ebay, surement un pack de 30 plantes).
J'ai aussi acheter une espère de petite maisonnette à Gifi, une "maison japonaise pour mettre des bougies" que je vais retirer rapidement car elle est très grosse, ça me plait pas trop ...

Sinon en ce qui concerne la finition c'est pas quelque chose que j'aime faire ... L'aspect du médium me dérange pas, peut être du vernis que j'ai déjà et qui résiste à l'eau et à l'humidité (en tout cas sur le papier !)
Voilà !
Je sens que ça va encore être un weekend bricolage "alaouanaigaine !"
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMar 08 Mar 2011, 18:13

Pour la galerie oui c'est sûr faut qu'elle s'ouvre en entier c'est plus pratique.
Je parlais d'une galerie qui s'ouvre entière avec une trappe qui s'ouvre en plus. Comme les bacs TETRA :

http://www.tourterelledesbois.be/ecommerce/images/aquarium%20tetra%2020%20litres.png
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:15

Ah d'accord ! Mouai pourquoi pas, je vois pas trop l'utilité en faite. Si je dois intervenir dans le bac je soulève toute la galerie et voilà Very Happy Non ?

Sinon hier j'ai acheté une racine à un particulier, elle est actuellement entrain de bouillir, je l'installerais surement en fin d'après midi et je posterais 1 ou 2 photos smile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:47

Difficile d'expliquer. Quand t'es confronté au truc tu comprends mieux.

Pour ton quotidien quand tu vas nourrir ton poisson, t'as pas besoin de tout soulever, juste une trappe où tu vas jeter la nourriture. De ce fait en ne soulevant pas toute la galerie au moins la lumière éclaire correctement en direction de l'eau. Et je vois mon mâle ça le panique chaque fois que je soulève la galerie (mouvement de la lumière).

Et dans mon cas quand je soulève la galerie ben ça m'éclaire plus le bac, mais ça me fait un super flash en pleine figure lol... Moi ça m'éclaire bien la tête mais plus l'eau... Et je vois le poisson courir dans tous les sens de l'avoir déstabilisé avec la lumière.

Du coup la galerie je ne l'ouvre que pour l'entretien (changement d'eau, taille des plantes) et encore je dois laisser un minimum d'inclinaison sinon je vois pas bien ce que je taille.
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:58

Ah ok je vois le soucis ! Dans ce cas oui je ferais une petite trappe pour la nourriture !
Merci pour l'explication ! smile

Voilà comme promis quelques photos :

La racine :

Bac 30L pour Betta Sdc10115

Dans le bac (je pense que la maisonnette ne va pas rester longtemps, elle ne me plait pas du tout ...) :

Bac 30L pour Betta Sdc10116g

Val' :

Bac 30L pour Betta Sdc10117
Bac 30L pour Betta Sdc10118oq
Revenir en haut Aller en bas
Alex38400
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alex38400

Date d'inscription : 25/02/2011

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMar 15 Mar 2011, 08:36

Salut tout le monde ! Quelques jours après avoir mis ma racine dans le bac je remarque que l'eau est devenu un peu jaunâtre ...
Il faut faire quoi dans ce cas la ? Changer l'eau ? Sachant que ça fera 3 semaines mercredi que mon bac est en eau (il n'est donc théoriquement pas encore cyclé ...)

Voilà les paramètres du dernier test de l'eau :

NO3- : 0 mg/l
NO2- : 0 mg/l
GH : 16°d
KH : 6°d
pH : 7
Cl2 : 0 mg/l

donc tout va bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMar 15 Mar 2011, 09:20

Bonjour, as tu fait bouillir la racine avant de la mettre dans l'eau? si non c'est normal qu'elle colore l'eau, je ne crois pas que cela soit problématique pour valentin, c'est juste une question esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta EmptyMar 15 Mar 2011, 11:20

Ah oui c'est clair que si c'est coloré c'est la racine. C'est pas grave mais obligé faut la faire bouillir.
Si elle décolore encore c'est qu'elle a pas assez bouilli, mais bon pendant un moment elle relargera encore un peu de tanin qui disparaîtra au fil des changements d'eau.

Justement hier j'ai fais bouillir une nouvelle racine 2 heures, avec 3 changements d'eau parce que faire bouillir une racine quand l'eau est toute rouge, un moment... faut que ça bout dans une eau propre.

Pour la maison c'est pas moche mais j'ai ces mêmes maisons sur mon balcon et je suis pas sûr que la matière soit recommandée surtout la peinture qui est dessus... Je serais toi je prendrais pas le risque d'intoxiquer l'eau. Ce machin qui vient de Chine... mouais mouais mouais.

On a des points en commun haha J'ai aussi la plante rouge. Par contre normalement elle a besoin de beaucoup de lumière sinon elle va reverdir, si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac 30L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: Bac 30L pour Betta   Bac 30L pour Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 30L pour Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» 10L pour mon Betta
» quelle betta croiser pour avoir un betta dragon
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-