Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwach
Nid de bulles
Nid de bulles
gwach

Date d'inscription : 24/02/2011

je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:48

alors voila, depuis une semaine je remarque que mon halfmoon as les voiles qui se dechire... tout m'est alors passé par la tete, mais je l'ai surpis a 2 reprise, en boule a se mordre les voiles de derriere, deja la moitié de la queue en moins ... que faire?? qu'es ce qui se passe?? Merci d'avance pour votre aide, léa
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... EmptyVen 25 Fév 2011, 06:52

En général quand un Betta a ce vice, on ne peut pas l'en "guérir".
Tu peux essayer de mettre plus de plantes dans son bac et le faire parader au miroir 3 fois par jour.

hum

_________________
je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... EmptyVen 25 Fév 2011, 06:58

Wow ! Ca fait frémir... Brrrr...

Tu peux nous en dire plus sur son cadre de vie (si influence, ça peut avoir...) ?
Revenir en haut Aller en bas
gwach
Nid de bulles
Nid de bulles
gwach

Date d'inscription : 24/02/2011

je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... EmptyVen 25 Fév 2011, 14:16

merci de vos reponse...
Je ne vais quand meme pas lui metre une collerette en plastique comme on met au chiens ou chats alors je ne sais pas comment fair...
bin il est ds un bac de 20 litre. l'eau est a 26 (pas de chaufage mais la piece est bien chaufé) et une foi par semaine je rince le sable et change la moitié de l'eau. j'essei de vous posté des photos, j'espere que ca passeras. MERCI![img]je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... P1010015[/img][img]je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... P1010016[/img]


Dernière édition par gwach le Ven 25 Fév 2011, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... EmptyVen 25 Fév 2011, 14:33

claire a écrit:
Tu peux essayer de mettre plus de plantes dans son bac et le faire parader au miroir 3 fois par jour.
Et baisser la température de 1 degré.

_________________
je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gwach
Nid de bulles
Nid de bulles
gwach

Date d'inscription : 24/02/2011

je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... EmptyVen 25 Fév 2011, 14:51

juste par curiosité, la temperature et les plantes... es ce pour le calmer? car je ne l'ai pas dis, mais j'ai deux chat tres jeunes qui sont tres interessé par cette chose qui se balade ds un cadre en verre... il n'as pas l'air d'en avoir peur, les chats balai les vitres avec leur pates, et cela ne gene en rien le betta, en apparence...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... EmptyVen 25 Fév 2011, 16:17

gwach a écrit:
juste par curiosité, la temperature et les plantes... es ce pour le calmer?
Une tentative...mais il y a peu d'espoir.
Ce problème arrive lorsqu'un Betta, bien vif et agressif, et/ou stressé, découvre fortuitement qu'il y a "un ennemi derrière lui", et il prend le pli de se retourner pour mordre.
Certains font ça dans leur sac de transport.
Il semblerait qu'il y ait peut-être une composante génétique...il est question de ça sur Betty Splendens.

_________________
je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gwach
Nid de bulles
Nid de bulles
gwach

Date d'inscription : 24/02/2011

je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... EmptyVen 25 Fév 2011, 16:51

oui c'est justement ce que je pensais, il doit se prendre lui meme pour un concurent. en tout cas merci pour la documentation, ca me rassure, car je trouvais rien dessu j'ai lu les 3/4 mais c'est du boulot de lire tout sa en anglais. je me disais peut etre que si je met des fond sur toutes les vitre sauf celle du devant, cela cassera les effets miroir, enfin je l'esper, ou peut etre au contraires les accuenturas car comme on peut voir sur les photos, tout se reflete, mais le poisson parade seulement si l'on colle un miroire a la vitre. ou peut etre le metre ds un bac communautaire histoire de lui occuper les idées... je l'ai surpris en tout 3 fois, la derniere etait hier soir. depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... EmptySam 26 Fév 2011, 00:04

Heuu c'est bizarre je connaissais pas çà chez les poissons, chez les chiens oui LOL.

Y aurait pas moyen de le "rééduquer" ?

Claire évoque la possibilité du stress, mais du coup en te lisant j'ai l'impression que ton poisson a à faire à pas mal de dérangements : les chats + toi qui rince le sable chaque semaine eek
Pauvre poisson ça doit pas l'aider à prendre possession des lieux tout çà... (c'est mon avis).

Et tu l'as depuis combien de temps ce poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...   je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je l'ai pris en flag!! il se mange bien la queue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta se mange sa queue !!
» Mon betta c'est mangé la queue ?!?!?
» Mon combattant se mange la queue
» Es-ce bien une femelle queue de voile
» repro deux queue simple mais un petit queue double ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-