Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta qui se tient sur le coter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui se tient sur le coter    betta qui se tient sur le coter  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 16:34

merci beaucoup , là je viens tout juste de transférer mon betta dans un 5L !
Je vais voir maintenant comment il va , je voulais savoir aussi ; est-ce bon de mettre une pompe à air dans l'aquarium qui fait quelques bulles à la surface ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui se tient sur le coter    betta qui se tient sur le coter  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 17:07

Cela ne sert à rien sinon à stresser le poisson. Par ailleurs, un Betta trouve l'oxygène dont il a besoin en happant l'air à la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui se tient sur le coter    betta qui se tient sur le coter  - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:07

Eh oui le betta fait partie de la famille des labyrinthés
tout comme les colisa et les gouramis.
Il ne leur faut pas de bubulles, comme te l'as dit
Julianespana, ils respirent à la surface wink
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui se tient sur le coter    betta qui se tient sur le coter  - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 23:22

mon poisson ne va pas bien encore une fois , je l'ai mis dans un 5L . L'eau étant à 25 degré , il mange à tous les jours sauf une journée je le fais jeuner . Il fait des *crottes* au fond presque chaque jours , mais la il ne cesse de se tenir en hauteur et de se pencher sur le côter . Je me demandais si ça serait une bonne idée de lui mettre du sel dans son eau 2cuillères a café , j'ai entendu dire que ça pourrait être miraculeux ..!
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui se tient sur le coter    betta qui se tient sur le coter  - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 04:29

M'oui ! Il nous donne du fil à retordre ton betta... scratch
Il penche toujours du même côté ? Ou ça varie ?
Quand il a l'air bien, après combien de temps il se met dans cette position penchée ?

J'aimerai bien te dire qu'il faut le soigner mais juste du sel, je ne sais pas si c'est la solution la plus adéquate...
Connais tu les dosage en sel par litre d'eau ?
Si oui, et tu penses améliorer son état par cette méthode il vaut mieux préparer un bac hôpital dans le meilleur des cas, si tu peux : Un bac nu, un grand saladier à la rigueur (mais qui puisse être couvert à 95%, à la rigueur bis, d'un couvercle de Tupperware...)

Courage ! smile
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui se tient sur le coter    betta qui se tient sur le coter  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 17:26

merveilleux , mon poisson va réellement bien depuis 2-3 jours ! Je suis aller lui acheter un chauffe-eau (température 26 degré) , nouvelle plante (une vraie cette fois-ci) , nouveau bac plus gros (5L) + une lumière pour sa plante ! Il parade chaque jours , mange très bien , s'approche de la vitre quand on passe tout près ; il ne lui reste qu'à me faire un beau nid de bulle . Je vous montrerai une photo d'ici peu ! betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Icon_lov
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui se tient sur le coter    betta qui se tient sur le coter  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 17:31

Vivement que ça continue ainsi pour lui, alors ! b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui se tient sur le coter    betta qui se tient sur le coter  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:59

J'avais eu le même problème mais chez moi ça s'est réglé quand je l'ai mis à jeun pendant 2 jours. Il avait fait une petite indigestion.
Je pense que si la t°C de l'eau est basse, leur métabolisme est plus lent et donc ils mettent plus de temps à digérer.
J'ai aussi l'eau à 23-24°C. Depuis que je lui ai acheté de la nourriture de qualité (Atison) je n'ai plus eu ce problème. C'est vrai qu'il avait dû mal à avaler les pellets de l'autre marque que je devais réduire en poudre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui se tient sur le coter    betta qui se tient sur le coter  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta qui se tient sur le coter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(
» Enceintes à coter de l'aquarium
» Première repro de mes copper (édit du 12 01 :photos page 4)
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-