Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Vers Grindal, et vers aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques EmptyMer 15 Mar 2006, 16:40

voila je me pose une question:
sur aqualiment, puce dit qu'elle récolte ses vers aquatiques une fois par moi, mais alors, on ne peut pas nourrir plusieurs fois par jour nos alevins avec moins d'une trentaine de boite d'élevage!!!!!!je comprends pas bien, si quelqu'un peut m'expliquer... huh
et sinon, je me souviens plus comment on fait avec les grindals, mais vous pouvez me dire comment ca marche aussi s'il vous plait? yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques EmptyMer 15 Mar 2006, 17:36

Pour les vers aquatiques, et dans le but que la population se refasse, il ne faut pas trop souvent les récolter...

Une recette pour les grindalls:

- Un récipient plastique (style bac à glace)
- Soit: de la ouate, de la mousse de forêt; de la laine synthetique
- un peu d'eau
- des croquettes pour chat ou pour chien; ou du pain dur
- du lait.
- un morceau de terre cuite
- un morceau de verre

Tu nettoies bien ta boite, tu mets un fond d'eau. Tu mets de la ouate (ou laine, ou mousse) bien propre dedans.
Tu mets le morceau de terre cuite propre dessus
tu fais tremper ton pain ou tes croquettes dans le lait.
tu mets les croquettes ou ton pain sur la terre cuite
tu mets le morceau de verre sur les croquettes ou le pain.

Tu refermes la boite, en ayant pris soin de faire des aérations dans le couvercle...

Vérifie bien que la nourriture ne pourri pas (cela m'est arrivé avec le pain...)
Et redonne à manger a tes grindalls dés qu'il n'y a plus rien

Et surtout, ne polue pas ta souche avec autre chose (microverzs, par exemple)

Johan
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques EmptyMer 15 Mar 2006, 17:58

et les vers ?
tu les mets pas ?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques EmptyMer 15 Mar 2006, 18:15

donc en gros on fait un sandwich terre cuite-croquettes-plaque de verre,et on met les vers sur les croquettes?.
mais combien faut il de temps pour que le production arrive a son apogée? et combien de fois par moi peut on faire de récolte (dans ce message je parle uniqueent des grindals)
et vous conseillerez plus les grindals ou plutot les vers aquatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques EmptyMer 15 Mar 2006, 19:46

le plus gros problème de "pollution " des Grindals, chez moi, c'est les acariens... Si quelqu'un sait comment les éliminer ? j'ai essayé de les noyer, mais ils tiennent plus longtemps sous l'eau que le gars du Grand Bleu !!
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques EmptyMer 15 Mar 2006, 19:52

Par contre j'ai un truc pas mal : quand les grindals arrêtent de produire (ça arrive périodiquement), on peut mettre à flotter un petit tamis carré vert pour artémias (pas le plus fin mais juste au dessus) remplis d'enchytrés. Seuls les plus fins (de la taille des grindals adultes) passent à travers et descendent doucement dans l'eau. Ca marche bien. Pour faire flotter le tamis, il suffit de découper un trou carré dans un bout de polystyrène de 1 cm d'épaisseur et d'y encastrer le tamis jusqu'à ce qu'il touche le niveau de l'eau. Si je ne suis pas clair je peux vous faire un croquis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques EmptyMer 15 Mar 2006, 21:58

GrosBetta a écrit:
et les vers ?
tu les mets pas ?

LOL, merci Fabrice...

Effectivement faut une souche de grindalls, tant qu'a faire....
haha haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques EmptyJeu 16 Mar 2006, 00:51

glouglou a écrit:
donc en gros on fait un sandwich terre cuite-croquettes-plaque de verre,et on met les vers sur les croquettes?.
Non, on mets les vers sur la mousse.

Quand je fait des trous dans le couvercle d'une boîte pour y élever des vers, je colle un morceau de collant nylon par-dessus les trous pour éviter (ou retarder) l'invasion par des parasites, acariens etc...

Personellement, j'ai toujours eu de la difficulté à avoir des souches de Grindals ou d'Enchytrées qui soient productives... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:44

Ben moi les grindales ca tourne à plein régime et c'est mon régime de base (enfin pour mes écailes).

Juste 2-3 astuce pour éviter les galères
-la boite doit être aéreé mais pas trop sinon le support sèche trop vite
-ne surtout pas trop nourrir sinon tout pourri
-le soleil ne doit pas taper en direct dessus

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers Grindal, et vers aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Vers Grindal, et vers aquatiques   Vers Grindal, et vers aquatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers Grindal, et vers aquatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Worms / Vers Noirs / Vers Aquatiques
» micro vers ou vers de grindal,?
» Blackworms ou Vers aquatiques
» vers grindal
» vers grindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-