Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 petites nouvelles!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 14:05

bon ben c'était pas prévu mais voilà deux petites nouvelles, reçus ce week end en cadeau pour mon chéri (mais bon, c'est moi qui vais m'en occuper je crois!!)
elles me semblent très petites et j'en déduis qu'elles sont toutes jeunes mais peut être que c'est juste parce que les femelles sont plus petites que les mâles?
je me demande combien leur donner à manger, plutôt d'avantage que mon mâle ou plutôt moins? la grise est stressée et n'a pas mangé encore. La rose est bien dans ses nageoires mais n'aime pas trop mes granulés, elles les recrache..
comme vous voyez elles sont dans des récipients pas très adaptés mais c'est une solution de secours, je n'ai que ça sous la main pour le moment!!!

petites nouvelles!! Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 16:39

La priorité est de leur fournir un chauffage et un changement d'eau régulier et fréquent. Le cadre de vie peut attendre en vue d'une amélioration à venir.

Pour ce qui est des granulés, si les poissons n'en mangent pas je réessaie plus tard, dans la journée ou le lendemain...
Je retire après quelques minutes, si cela ne les tente pas du tout, afin de ne pas salir l'eau inutilement.

Vu leur petite taille, je ne leur donnerais que 2 à 3 granulés, deux fois par jour.

J'ai eu deux bettas Thaïs qui n'ont appréciés que du vivant la première semaine. Et puis d'un coup ils ont goûté aux granulés et c'est passé comme ça...
smile
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 18:16

je sais qu'il leur faudrait un chauffage mais je ne peux rien acheter pour le moment, c'est pour ça que je dis que je fais avec les moyens du bord.
je sais que ce n'est pas optimal mais pas trop le choix :s
je compte mettre très prochainement mon mâle dans mon 20 L, du coup ça va libérer le 3L avec le newattino. Mais ça ne sera que pour une femelle vu que j'ai lu qu'il faut les séparer.
Du coup l'autre n'aura pas de chauffage. La chambre est à 22 ° environ, je peux pas faire mieux.

ok pour seulement 2/3 granulés pour le moment. je n'ai pas de vivant mais des larves de moustiques lyophilisées, peut être que ça leur plairait? avec une seule par jour c'est suffisant je suppose?

niveau volume d'eau c'est très limité, la femelle rose n'est que dans 1,5L.
quant à l'autre je pense qu'elle n'aime pas le bocal rond (3L), je la trouve assez statique et craintive..

ces 2 petites n'étaient pas prévue mais je ne résiste pas à l'envie de les garder shutup
j'espère que ça va aller comme ça, il paraît que les femelles sont plus résistantes que les mâles non?
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 18:29

Je comprends que tu fais au mieux. Il n'y a pas de jugement de ma part.
smile

Quand au chauffage, un de mes Nettatino m'a laché (c'est pas super génial ce modèle, en fin de compte...) et j'ai posé le bac sur une chaise à proximité d'un chauffage. A 30 cm à peu près. Je surveillais la température à l'aide d'un thermomètre. Si ça peut te donner des idées (sauf si tu as des chats...)

Pour la femelle craintive, il faut lui laisser le temps de s'acclimater. Il se peut qu'elle était encore en bac de grossissement communautaire, et que de se retrouver seule dans un nouvelle environnement, l'effraie quelque peu.
Dans quelques jours, elle comprendra que tu lui donnes à manger. Elle s'habituera à ce que tu viennes la voir, etc.
Ca ira sûrement mieux.

C'est vrai qu'elles ont l'air mignonnes. i
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 19:09

je suis moi même déçue du newattino, il a vraiment du mal à chauffer l'eau à 25°!! et pourtant ce n'est qu'un trois litres! quand j'ai essayé dans 10 L c'était même pas la peine, ça chauffait que dalle.. bref, ses capacités sont bien moindres que ce qui est noté sur l'emballage.
du coup pour mon 20L j'ai pris une autre marque, on verra, j'l'ai pas encore essayé.
pour ce qui de l'astuce du chauffage je ne peux pas car il a un problème et chauffe pas du tout pendant des heures puis d'un coup se mets à chauffer comme un malade!!! du coup je mets les poissons à distance pour minimiser les variations de températures.
(pour le problème du chat, c'est déjà réglé éh éh, no access à la pièce des poissons sinon c'est pas gérable!)

quand on m'a amené les femelles, elles étaient ensemble et ne montraient aucun signe d'agressivité l'une envers l'autre. Mais avec ce que j'ai lu sur le forum, j'ai décidé de les séparer de suite. En fait, j'aurais peut être pas du..je me demande..?
mais quand même deux dans 3 L ça me semble beaucoup trop petit.

et oui, je les trouve trooop mignonnes, je n'ai pas d'objectif adapté pour prendre des photos de près mais ce sont des petites crowtails. La grise est en fait métallisé avec un peu de bleu j'ai l'impression et quelques zébrures, c'est étrange.
la rose à en fait les nageoires rouges foncés, c'est assez marrant!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 19:40

Oui tu as bien fait de les séparer.
Au pir tu compartimentes ton 20len 2 pour les femelles. et laisse le male dans 3l

Revenir en haut Aller en bas
ptitemady
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2011

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 19:49

J'ai le même chauffage que toi et il marche bien. C'est pour 10/20 L et il maintiens bien à 25°.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 19:53

oui j'y ai pensé aussi.
en fait, il n'a encore jamais servi. mon filtre de l'azote est fini depuis plusieurs semaines mais comme mon mâle enchaîne les pourritures des nageoires je n'arrive jamais à le mettre dedans à cause des traitements...
du coup faut que je vérifie les paramètres de l'eau avant de mettre qui que ce soit...
et puis faut bricoler une séparation: où est ce que je peux trouver des ventouses et du plexiglass?
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 19:54

ptitemady a écrit:
J'ai le même chauffage que toi et il marche bien. C'est pour 10/20 L et il maintiens bien à 25°.
ah bon!? et c'est dans une pièce chauffée à combien?
peut être que mon chauffage a toujours eu une défaillance? j'ai hésité au début à le ramener au magasin mais comme d'autre avaient le même souci que moi, je me suis dis que c'était "normal" et qu'on s'était tous fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemady
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2011

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 20:22

Mon bac est à environ 22° sans chauffage et bien maintenu à 25° pour 20L
Je sais pas si ça joue mais c'est le modèle newattino plus.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 20:31

comme tu peux le voir sur la photo j'ai aussi le modèle newattino plus.
ta pièce est par contre très bien chauffée car une eau à 22° sans chauffage c'est vachement bien!! (l'eau est toujours plus fraiche que la température de la pièce donc tu dois être à 23°)
peut être que ça joue du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 20:51

Je viens de relire la notice du Newattino plus (le "plus" c'est juste qu'il y a un led rouge qui indique qu'il fonctionne), alors :
- dans un bac couvert, de -10L augmentation de la température jusqu'à +7°C ; de 10 à 20L : +5°C
- dans un bac non couvert -10L : +5°C et de 10 à 20L +3°C.
Et ceci avec un thermostat réglé à 25°C avec +/- 1°C

Bref, cela signifie tout et n'importe quoi, j'ai l'impression...

J'en ai pris quatre. Dont un qui vient de me lâcher au bout de 15 jours et un qui atteint juste 23°C. Les deux autres montent jusqu'à 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyLun 21 Fév 2011, 21:27

wè j'avais vu ça aussi sur la notice, mais n'empêche ma chambre n'est pas à 17° donc c'est bien que ça fonctionne mal sad
(bac 3L couvert a du mal à monter à 25° dans une chambre chauffée de 20 à 22°)
enfin, tanpis c'est trop tard,
j'espère que mon nouveau tetratec sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! EmptyMar 22 Fév 2011, 04:35

Si ça vous intéresse :

https://www.betta-forum.net/t20411-feuille-chauffage-revulionnaire-pour-mini-bacs#254463

Bon par contre perso je ne suis pas pour les bacs en plastique qui relargent des substances pas très cool surtout avec la chaleur, donc à mon avis ce genre de feuille est plus à coller sur un bac en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petites nouvelles!! Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles!!   petites nouvelles!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites nouvelles!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites nouvelles !
» Mes nouvelles petites femelles
» 4 petites nouvelles
» 2 petites nouvelles :D
» 2 petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-