Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Betta qui change de couleur au gré de son humeur ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Empty
MessageSujet: Betta qui change de couleur au gré de son humeur ??   Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? EmptyDim 20 Fév 2011, 10:53

Salut,

Hier, lorsque je suis allé à l'animalerie, je suis tombé sur un betta gris clair, qui me plaisait bien. M'étant décidé à l'acheter, je vais voir le vendeur.
Mais là, surprise, celui ci m'explique qu'il est réservé, mais que normalement, il a une couleur mauve, mais comme il boude en ce moment (ça ferait donc 3 semaines, je l'ai toujours vu gris...), il est gris.
Il m'a dit que c'était un betta show, une race particulière qui change de couleur au gré de son humeur.

Or, je n'en ai jamais entendu parler. Je viens donc vous demander si cela existe ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui change de couleur au gré de son humeur ??   Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? EmptyDim 20 Fév 2011, 17:03

Citation :
Il m'a dit que c'était un betta show, une race particulière qui change de couleur au gré de son humeur.
yeux roulants Ahlalà... nan

D'abord on dit un "Show Betta".
Ensuite, il y a les Bettas marbrés dont la couleur se modifie, mais dans ce cas, ils ne deviennent pas "gris clair".

Tout Betta peut avoir des modifications de sa couleur dépendant de son système hormonal et de son système nerveux (son "humeur" si on veut...).
Son Betta est certainement simplement stressé ou malade.

_________________
Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui change de couleur au gré de son humeur ??   Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? EmptyMar 22 Fév 2011, 12:59

alors c'est ce qui est arrivé a mon regretté CT DDR blanc (photo profil) de blanc bleuté, il est devenu corps bleu et rayons de nageoires violacés...je le trouvais etrange depuis que je l'avais,un comportement de décérébré que je n'avais pas remarqué lors de son achat
et bien monsieur m'a quitté lors d'une preparation de repro....suis assez degouté, mais au moins ça confirme mon hypothese d'un probleme neurologique...
probablement une malformation du cervelet (si les betta en ont un, mais normalement chaque espece animale doit en avoir un^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui change de couleur au gré de son humeur ??   Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? EmptyVen 25 Fév 2011, 22:52

claire a écrit:
Tout Betta peut avoir des modifications de sa couleur dépendant de son système hormonal et de son système nerveux (son "humeur" si on veut...).
Son Betta est certainement simplement stressé ou malade.

Salut Claire,

Pour conclure le sujet, je suis retourné à l'animalerie cet après-midi, et j'ai revu le betta, couché sur le flanc, dans un aquarium à l'eau dégueulasse, dans un aquarium rempli au grand max au quart (sachant qu'il fait 1,8L...). Excédé, je suis allé trouvé le fameux vendeur qui se l'était réservé, pour lui expliquer 2,3 choses sur l'entretien d'un betta.... Il a finalement accepté de me le vendre, il me faisait vraiment pitié...

Je l'ai mis dans mon petit aquarium de 6L, avec sel & catappa, pour tenter de le dynamiser un peu. Après une petite heure d'appeurement, il recommence à nager et à rester en haut. Espérons qu'il tienne le choc, pauvre petite bete.
Pour finir, j'ai mesuré le volume d'eau dans lequel il était (il a versé directement l'eau de son aqua dans un sac)... Verdict : 1 décilitre d'eau... 0,1L... Et l'eau n'avait pas été changé depuis 1 mois yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui change de couleur au gré de son humeur ??   Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? EmptySam 26 Fév 2011, 00:45

Flo53 a écrit:
Verdict : 1 décilitre d'eau... 0,1L... Et l'eau n'avait pas été changé depuis 1 mois yeux roulants
Un. Mois. hum
Etonnant qu'il ait survécu...mais non...il ne faisait que "bouder"...!!! fâché

_________________
Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Empty
MessageSujet: Re: Betta qui change de couleur au gré de son humeur ??   Betta qui change de couleur au gré de son humeur ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui change de couleur au gré de son humeur ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta a changé de couleur????
» MA BETTA change de couleur
» mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré
» Mon betta change de couleur ? :/
» Mon betta ct change de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-