Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques betta de Pourix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 14:41

Cyril, j'espère que ça ne te dérange pas que je montre ici tes poissons que je n'ai pas pu vendre à bourse. Pourtant je les trouve bien sympa !

Voici les mâles :

2 mâles copper :

Quelques betta de Pourix. Img29110ol
La dorsale de celui-ci est impressionnante !

Quelques betta de Pourix. Img29364gy
Celui-ci un peu moins joli.

2 mâles opaque-platinium :

Quelques betta de Pourix. Img29136ty

Quelques betta de Pourix. Img29219pp

1 très jeune mâle turquoise (?) :

Quelques betta de Pourix. Img29263xu
Il ne parade pas encore car Cyril, l'a sortit récemment de son bac de croissance. Donc, peut être qu'il deviendra HM, peut être pas !

Les femelles suiveront quand j'aurais le temps !

En tout cas, beau poisson quand même !



[déplacé par Claire car il ne s'agit pas d'un "jugement" de type concours]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 14:49

Super ces bettas ! Quel dommage que personne ne les ai acheté ! Ils en valent pourtant la peine ! Bravo Pourix ! J'aime beaucoup le premier et le troisième ! up bravo
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 16:47

moi j'aime bien les opaque-platinium il devaient être malade a la bourse crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 17:54

lol, oui, il n'y avait pas vraiment de passionné de Betta !
Les mâles étaient vendus à 6€ et 7€ pour le mâle opaque-platinium à voile long.

Je trouve que c'était pas cher pour ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 18:43

Ohhhh les belles photos !!!!!!!!!
il faudra que tu me montre comment tu fait avec t'on apn

en tous les cas merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 18:54

Super, si ça te conviens !

Ben, j'avous que la, je n'ai pas utilisé mon APN pour faire les photos, mais le reflex à mon père : le CANON 350D
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 19:22

Beaux bettas en effet, si j'étais passée par là je n'aurai pas hésité à ce prix à prendre le premier poipoi!
Franchement bravo pour les photos... j'y arrive toujours pas de mon côté vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 19:33

Le mâle opaque-platinium est SUPERBE!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 19:37

Ils sont vraiment trés beau coeur mon coeur balance pour le platinium
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 19:41

Les couleurs sont superbes, mais sans m'y connaître beaucoup, n'y aurait-il pas un déséquilibre entre les ventrales et caudales, pratiquement de la taille de celles des HM classiques, et la longueur des caudales, plutôt de Plakat ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyMer 15 Mar 2006, 19:43

euh, je voulais dire des ventrales et dorsales (surtout le premier)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyJeu 16 Mar 2006, 01:10

Jérome a écrit:
le CANON 350D
Depuis qu'il est sorti, je mets de côté des sous pour m'en acheter un...

Alors à cette bourse personne n'a voulu acheter ces jolis Bettas ? Les gens sont fous ! tire-langue

Je trouves juste que le 1er blanc a des pelviennes trop courtes.

Le "Turquoise" est un Turquoise métallique, donc pas du tout la même couleur que le Turquoise classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyJeu 16 Mar 2006, 18:02

Aquario.phil a écrit:
Les couleurs sont superbes, mais sans m'y connaître beaucoup, n'y aurait-il pas un déséquilibre entre les ventrales et caudales, pratiquement de la taille de celles des HM classiques, et la longueur des caudales, plutôt de Plakat ?

Je pense que ça va encore pousser, ils sont encore jeunes. Quel âge ont-ils pourix ?

Merci Claire pour la coloration du petit dernier !
C'est vrai que le 350D est vraiment un superbe appareil, rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyJeu 16 Mar 2006, 18:10

Jérome a écrit:


Je pense que ça va encore pousser, ils sont encore jeunes.
C'est ce que je pensais, ils ont en plein "âge ingrat", non ?
Comme des ados boutonneux...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyJeu 16 Mar 2006, 19:47

Jérome a écrit:
Quel âge ont-ils pourix ?

bonne question tire-langue en faite avant je ne notais jamais les dates de mes repro et pas moyen de me rappeler l'age de mes poissons fou

alors j'ai eu la bonne idée de noter les dates de mes repro 2005 sur un calendrier idée
seule problème, ma femme a jeté le calendrier 2005 et la remplacé par le 2006 désespoir

mais je crois que les copper sont née début décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:04

dommage que tu n'est pas pu les vendres, je serai passé par la, je te les prenaient tous....
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:56

Ils sont vraiment bien, ils n'auraient pas fait long feu sur ta table si j'étais passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyVen 17 Mar 2006, 11:46

Je n'ai que 18 mois d'expérience en Bettas et l'oeil pas encore assez "affuté" c'est sur. Mais j'ai téléchargé des dizaines de photos de beaux poissons sur les sites des grands éleveurs et je commence à me faire une idée de ce qu'est un poisson réussi. Alors quand je lis ce concert de louanges pour des poissons aussi disproportionnés je me pose des questions... : le premier a une caudale de plakat et les autres nageaires de HM classiques et pour les autres c'est à peu près le même problème en "moins pire" peut-être (sauf le dernier difficile à juger sur cette photo...). Et ne me dites pas que ça va s'arranger avec l'âge , que je sache les nageoires ne poussent pas l'une après l'autre et ils ont à peu près leur forme définitive.
Que vous vous fassiez des compliments entre copains c'est sympa, mais au bout d'un moment il faut appeler un chat un chat...et un poisson raté aussi . Ca arrive à tout le monde et j'ai eu ce genre de canards boiteux aussi, notamment en croisant Plakat et longues nageaoires. Je vois que Claire poste des choses intéressantes sur les jugements, ma reflexion est donc de circonstance. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire le rabat-joie.
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyVen 17 Mar 2006, 12:09

Euh.. je trouve que "poisson raté" est un terme quoiqu'il en soit un peu "disproportionné" haha .
La qualité d'un betta se juge en fonction de ce que chacun en attend, non?
Certains ne jugent que par les standards internationnaux, d'autres pas. Voila pourquoi les avis divergent à mon avis wink
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyVen 17 Mar 2006, 12:13

Aquario.phil a écrit:
Mais j'ai téléchargé des dizaines de photos de beaux poissons sur les sites des grands éleveurs et je commence à me faire une idée de ce qu'est un poisson réussi. Alors quand je lis ce concert de louanges pour des poissons aussi disproportionnés je me pose des questions...

je viens de relire tous les post et je ne voit persone dire que ses poissons son parfait confus

"bien sympa ","Super ces bettas ","moi j'aime bien ","Je trouve que c'était pas cher pour ce que c'est ","ces jolis Bettas ","sont vraiment trés beau " ect .............
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyVen 17 Mar 2006, 12:19

Il ne te reste qu'à dire que les bettas de Pourrix sont pourrit!
Au prix ils y sont vendus je ne vois pas que demander de plus.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Si il y a un truc qui me choque c'est plutôt la qualité des femelles détenues. Nos efforts devraient se porter sur des femelles avec des caudales à 180° yes
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyVen 17 Mar 2006, 12:42

AH LA LA on se calme !! fouet

Aquario.phil a écrit:
...J'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire le rabat-joie.
Non.
Mais, voici quelques remarques pour tous, d'autant que hier soir j'ai essayé justement de mettre de l'ordre dans les rubriqus "Jugement" et "Galeries":

Cette rubrique "Galerie de Bettas élevés" est destinée à des discussions et des commentaires sur ls Bettas que nous avons élevés. Pas à des jugements de type concours.

Le but n'est donc pas le même que la rubrique "Jugement de Bettas élevés", et ce n'est pas pour rien que j'ai justement déplacé ce topic, de "Jugement" à "Galerie" !

En clair:

- rubrique "Jugement de Bettas élevés" = jugement de type concours, selon les critères du standard IBC (celui qui est le plus souvent utilisé dans ls concours en Europe), et là on est "censé" être plus "sévère".

- rubrique "Galerie de Bettas élevés" = discussions et commentaires, "un peu plus décontractés" sur les Bettas que nous avons élevés.

Voilà, alors postez les photos des poissons, selon le "degré de critique" que vous voulez, et "critiquez" les Bettas aussi selon de quelle rubrique il s'agit.

Partant de là, il ne devrait pas y avoir de malentendus`! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyVen 17 Mar 2006, 12:47

On est là pour faire avancer le Hobby et produire des poissons de plus en plus beaux. C'est vrai que les goûts sont personnels : ils y a bien des gens qui aiment les platys Baloon, qui ne sont rien d'autre que des poissons déformés par une tare héréditaire !! Mais il y a aussi des standards de beauté; patiemment élaborés par des connaisseurs et reconnus par le plus grand nombre. Les poissons de Pourix n'y correspondent pas, c'est tout, et ils n'auraient aucune chance dans un concours. Donc je suis d'accord avec ceux qui disent "je les aiment bien", manifestant par la même occasion des goûts à part, ce qui est leur droit, mais pas avec ceux qui disent "vraiment très beau", parce qu'aux yeux du plus grand nombre, ces poissons "mal balancés" ne le sont pas vraiment. D'ailleurs lacazbetta va dans mon sens en disant qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (des poissons pas cher et en plus jolis). Et en final, si ces poissons étaient "super" comme disent certains et pas cher, pourquoi ne seraient-ils pas partis ? Cherchez l'erreur... Bon, encore désolé pour la polémique, mais tant qu'on reste courtois, les forums c'est fait pour donner son avis n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyVen 17 Mar 2006, 12:49

Oui, Aquario.phil, je crois que tu as écrit ton dernier post en même temps que le mien, et ici il y a manifestement un malentendu de par le but de la rubrique.


EDIT:
Aquario.phil a écrit:
Et ne me dites pas que ça va s'arranger avec l'âge , que je sache les nageoires ne poussent pas l'une après l'autre et ils ont à peu près leur forme définitive.
Maintenant que le malentendu est, je l'espères, dissipé, pour en revenir à ce que tu dis là, selon les Bettas individuels, et selon les lignées, le Betta se développera différemment.
Il m'arrive d'avoir des Bettas tellement moches dans leur jeunesse que j'ai envie de les balancer au premier Oscar venu, mais parfois, c'est justement la caudale qui "ratrappe" le reste.
Un des exemples les plus frappants était mon Rosetail Jaune, pour ceux qui l'ont vu en photo.

2me édit:

Il faut aussi penser que sur les sites d'éleveurs/vendeurs, le poisson est photographié au moment optimal de sa croissance, tout comme de nombreux éleveurs amateurs vont planifier les repros en fonction des dates des concours. Parfois, ces magnifiques Bettas s'affaissent complètement dans les semaines qui suivent.
D'un autre côté, certains Bettas conservent leur belle forme, et peuvent participer à 2-3 concours à plusieurs mois d'intevalle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. EmptyVen 17 Mar 2006, 13:50

Certe ce ne sont pas de poissons de premier choix pour les concours mais je pense que ce qu'on voulu dire certain posteur c'est que c'est bien au dessus de la moyenne des betta du commerce et de ceux trouvé habituellement en bourse et qu'il est curieux qu'il n'est pas trouvé preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques betta de Pourix. Empty
MessageSujet: Re: Quelques betta de Pourix.   Quelques betta de Pourix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques betta de Pourix.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques uns des Betta pk koï F1 et cello marbrée même souche
» betta de chez pourix
» Quelques betta
» quelques petites questions sur le betta
» enfin quelques photos de quelqu'uns de mes betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-