Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 La petite jungle de mon Bubulle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CTcambodge
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
CTcambodge

Date d'inscription : 22/11/2010

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 08:09

caridina56 a écrit:
CTcambodge a écrit:
Ton bac est splendide!
J'aimerai beaucoup voir d'autres photos, pour voir la pousse des plantes si jamais tu le reprends en photo!
Simple question: tes plantes ne se dégarnissent pas au niveau de leur pied? J'ai ce problème sur quelques une de mes plantes dans mon nano, esthétiquement vu de face ça ne de remarque pas mais de côté ... huh

Désolée, par vu la question. Oui effectivement mes plantes se dégarnissent au pied, c'est pour ça que je fais en sorte de mettre le décor ou d'autre plantes devant pour cacher "la misère" Mr. Green

Merci pour ta réponse
Ca me rassure de savoir que c'est plus ou moins normal hihi
En tout cas chapeau bas, à chaque fois que je vois la photo de ton bac, je suis en admiration vénère
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 12:38

Normalement les plantes se dégarnissent au pied quand elles sont trop serrées et/ou que la lumière n'est pas suffisante, elle n'arrive pas à parvenir jusqu'au pied.

J'ai eu le souci dans mon 100L là j'ai changé mon éclairage, je vais voir si les pieds se remplument.
Revenir en haut Aller en bas
camcool17
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/03/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Super méga jiga COOL   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:51


Méga ses trop cool yeah coupe yinyang wink
Revenir en haut Aller en bas
all
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
all

Date d'inscription : 21/03/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:03

hello,

il est superrrrbe, ton bac, vraiment sympa, et ton male magnifique niak niak

s'sest celui là qui s'est reprod'hui? yes



A+
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:16

Merci pour le compliment mais mon Bubulle est mort désespoir désespoir désespoir

c'est Saphir mon Halfmoon double queue (HMDT) bleu butterbly et Malou HM blanc pastel qui se sont reproduits. Tu peux les voir dans mon topic rubrique reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:40

caridina56 a écrit:
Merci pour le compliment mais mon Bubulle est mort désespoir désespoir désespoir
eek eek eek Oh bah non ! Il est mort de maladie ? Shit Désolé pour toi. bisous
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:45

oui il m' a fait une pourriture des nageoires qui s'est compliquée d'oodinium. J'ai tout essayé mais ça n'a pas suffit. triste

merci de ta compation kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Léonara
Nid de bulles
Nid de bulles
Léonara

Date d'inscription : 21/04/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 20:28

Waouh, magnifique !!!

up
Revenir en haut Aller en bas
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 19:12

Trés beau bac !!!! amor
Revenir en haut Aller en bas
Betta'amor
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta'amor

Date d'inscription : 04/05/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 19:14

Ohh ! Je n'avais pas lu ! Désollée pour toi et Bubulle ;(
triste désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Léonara
Nid de bulles
Nid de bulles
Léonara

Date d'inscription : 21/04/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 11:08

Léonara a écrit:
Waouh, magnifique !!!

up

Je voulais parler du bac... désolé pour bubulle, je ne suis pas allé jusqu'au bout des messages
Revenir en haut Aller en bas
jovdh
Nid de bulles
Nid de bulles
jovdh

Date d'inscription : 21/05/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 09:34

Superbe bac,j'adore
et ton betta est vraiment magnifique wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 10:22

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

Date d'inscription : 05/06/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 10:24

dsl pour ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
Dydouille
Oeuf
Oeuf
Dydouille

Date d'inscription : 15/05/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 01:36

Superbe!!! dans aucun de mes bacs je n'arrive à planter comme ça...tu as attendu que ça pousse pour en arriver à ce résultat ou c'est que tu as bien planté dès le départ?
en tous cas...respect angel
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 13:05

Merci, oui j'ai assez bien planté dès le départ, mais ça a bien poussé quand même wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bluedeby
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/06/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:59

Purée il est trop beau! J'adore, je veux le même! j'aime j'aime j'aime amor
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Oeuf
Oeuf
maeva

Date d'inscription : 22/07/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:49

Magnifique!!!
en plus les couleurs du mâle font bien ressortir! c'est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:16

Simpa ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
melopiti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
melopiti

Date d'inscription : 01/08/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:23

tres beau bac dommage que bubule na pas pu vraiment en profité sad
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:59

Merci pour vos compliments wink kiss

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 07:14

Bonjour,
J'adore les bacs plantés, et le tien est vraiment très beau.

Les plantes qui se dégarnissent du pied, s'est normal. S'est la course à la lumière (premier arrivé / premier servi).
Les plantes rouges ont un besoin de lumière important, donc il faut augmenter un peu la puissance, pour qu'elles gardent leur teinte.
Il y a une alternative, pour éviter le dé-garnissage, tailler par le haut les plus prolifiques, et poser les plus exigeantes sur un support, pour qu'elles gagnent en hauteur.

Dans les petits bacs je ne pense pas que le CO2 soit indispensable.
Ceci étant, se n'est que me propre expérience, à concevoir comme telle uniquement.

Ah, oui, de temps en temps, tu devrais mettre un peu de sel de Guérande dans le bacs, ...
A+.
Freestone.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:53

Merci Freestone, pour tes conseils. smile

malheureusement la plante rouge, j'ai pas su la garder, donc elle a été remplacée par une autre plante.

Effectivement comme pour les plantes terrestre il faut pincer les bouts terminaux pour forcer à la ramification.

Merci de ton expérience pour le CO2, j'ai viré mon système, car je me suis aperçue aussi que c'était superflu.

Pourquoi mettre du sel ? j'en utilise qu'en cas de maladies dans bac hôpital... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:57

Re bonjour,
Pour la plante "rouge", tu devrais faire un essai en la plaçant plus près de la surface, donc de la lumière, quitte à rajouter une ampoule économique de 9w juste au dessus. Je crois vraiment que le truc pour les conserver vient de la lumière.
Les plus beaux bacs (ex:Amano), sont entretenus quotidiennement, donc il est difficile de s'en approcher, et je ne parle pas des soins apporté à l'eau elle même ?!...
Je m'efforce de trouver des trucs, et astuces, assez "génériques".
La puissance lumineuse en est une, et le sel une autre. Pourquoi ? J'en sais rien, franchement. C'est un truc de "grand-mère", efficace de façon préventive, tant pour les poissons, que pour les plantes.
Mes poissons ont tendance à se griffer, ou à se déchirer un peu les nageoires, alors je dissous une demi cuillère à café de sel dans un peu d'eau, et j'en met dans tous les bacs.
Il y a un rapport avec l'eau saumâtre dans laquelle elles se trouvent, bien souvent à l'origine, j'en sais pas plus.
Je met aussi 2 gouttes d’engrais par jour, dans tous les bacs (25l, 30l).
Je ne nettoie jamais les filtres (sauf si ils se bouchent).
A+.
Freestone.
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:18

Alors honnêtement je vais avoir besoin d'un cours de plantage d'aquarium:
mes plantes ne poussent pas. Elles meurent au fur et a mesure en devenant brunes. Et j'en ai marre de devoir racheter tout le temps des plantes.

Comment fais tu pour qu'elles poussent? Que leur donnes tu? Comment les plantes tu?
Si on les achètes en animalerie, elles ont de la mousse et un petit pot en plastique autour. Est-ce que tu l'enlèves?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite jungle de mon Bubulle !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la loi de la jungle...
» Aqua 40l jungle
» nourriture vivante
» 27L jungle (pensionnaire actuel : Kiel)
» Petite petite forme après big bazar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-