Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 a la surface sur le coté + gonflement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peddro
Nid de bulles
Nid de bulles
Peddro

Date d'inscription : 12/01/2011

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyVen 18 Fév 2011, 09:57

bonjour j'ai remarqué depuis quelque jours un comportement bizarre de mon betta male

il est adulte mais je ne sais pas depuis quand je l'ai acheté début janvier dans une animalerie à Reims


Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... depuis quelques jours j'ai remarqué un gonflement au niveau des nageoires pelviennes comme il était dans un 15L avant et que je l'ai remis dans un 2L je me suis dit qu'il était pas content surtout qu'il n'arretait pas de parrader et aujourdhui je le découvre flottant à la surface un peu sur le coté

je le nourris de petits flocons spécial betta 2-3 fois par jour en petite quantité et parfois avec des vers de vases congelés

depuis une semaine il est dans un 2L sans décor sans rien un peu de gravier seulement et je change l'eau tout les 2 jours (le temps que l'eau du robinet repose)

je vais essayer de prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyVen 18 Fév 2011, 15:13

Donc pas de chauffage ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyVen 18 Fév 2011, 18:54

Un peu dure de t'aider sans une petite photo.
Fais tu bien reposer ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
Peddro
Nid de bulles
Nid de bulles
Peddro

Date d'inscription : 12/01/2011

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyVen 18 Fév 2011, 21:12

en guise de chauffage je le pose à coté du radiateur =P je sais c'est pas l'idéal mais dans 2L j'ai pas mieux et c'est temporaire.

pour la photo j'ai du mal à chaque fois qu'il me voit arriver avec l'appareil il redescend Sad sinon je fait reposer mon eau au minimum 48h pour etre sur et parfois je met quelque goute de tetrasafe
Revenir en haut Aller en bas
Peddro
Nid de bulles
Nid de bulles
Peddro

Date d'inscription : 12/01/2011

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyVen 18 Fév 2011, 21:40

a la surface sur le coté + gonflement Sam_1011

a la surface sur le coté + gonflement Sam_1012

a la surface sur le coté + gonflement Sam_1013
Revenir en haut Aller en bas
Peddro
Nid de bulles
Nid de bulles
Peddro

Date d'inscription : 12/01/2011

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyVen 18 Fév 2011, 21:40

sur les 2 1ere c'est pas tres net mais il penche un peu sur la 3e on voit le gonflement au niveau des pelviennes
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyVen 18 Fév 2011, 21:45

Je pencherais pour une indigestion. La nourriture en paillettes en est, d'ailleurs, souvent la cause...
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyVen 18 Fév 2011, 22:15

Est ce que d'un coté?
A t'il les écailles qui s'écarte?
Revenir en haut Aller en bas
Peddro
Nid de bulles
Nid de bulles
Peddro

Date d'inscription : 12/01/2011

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptySam 19 Fév 2011, 09:12

non les écailles sont normales et pour le gonflement ... non je ne pense pas que ça soit sur un coté en particulier...
est ce que la température de l'eau pourrait etre un facteur? car je me suis rendu compte que j'avais baisser mon chauffage car j'avais trop chaud et j'ai oublié de le ré-augmenter XD
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptySam 19 Fév 2011, 12:41

Faudrait voir à quelle température est son eau (et pas la pièce). Après les yoyos c'est pas bon non plus
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptySam 19 Fév 2011, 12:51

Je ne pense pas que se soit la température qu'il lui a provoquer cela.
Je pencherais soit pour un ballonnement du au paillette, soit à un début d'hydropisie.

Mais le au régime quelque jour et vois ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
mikisora
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mikisora

Date d'inscription : 05/02/2011

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptySam 19 Fév 2011, 13:10

Salut,

Mon betta a eu exactement les même symptômes, quand je l'ai transféré d'un aquarium de 3L à un aquarium de 10L.
-> un jour de diet + nourriture larves lyophilisé + ver de vase... Il a retrouvé une super forme. Maintenant je limite les paillettes, et il est beaucoup plus vif et j'ai même l'impression que ses couleurs se sont intensifié.

J'espère avoir pu aider.

Bis Miki clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Peddro
Nid de bulles
Nid de bulles
Peddro

Date d'inscription : 12/01/2011

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyMar 22 Fév 2011, 10:24

d'accord merci à tous Very Happy la il va etre en diete forcée XD je suis parti quelques jours en vacances et une amie doit passer une fois dans lasemaine pour nourrir tout le monde mais il va passer quelque jours sans manger =) et j'ai des vers de vases congelés je le nourrirai avec en rentrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyMar 22 Fév 2011, 13:08

On est bien d'accord que tu rinces les vers avant et avec de l'eau du bac avant de lui donner à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Peddro
Nid de bulles
Nid de bulles
Peddro

Date d'inscription : 12/01/2011

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyMar 22 Fév 2011, 13:39

non je les rince à l'eau du robinet pk il fau les laver à l'eau du bac?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyMar 22 Fév 2011, 22:46

Déjà tu les rinces c'est bien. C'est juste que c'est mieux l'eau du bac pour que l'eau qui traine sur les vers soit pas de l'eau chlorée mais bon, j'imagine qu'ils sont égoutés
Revenir en haut Aller en bas
Peddro
Nid de bulles
Nid de bulles
Peddro

Date d'inscription : 12/01/2011

a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement EmptyMer 23 Fév 2011, 12:23

oui c'est vrai que j'y ai pas pensé au chlore merci maintenant je les rincerai avec un peu d'eau du bac =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a la surface sur le coté + gonflement Empty
MessageSujet: Re: a la surface sur le coté + gonflement   a la surface sur le coté + gonflement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la surface sur le coté + gonflement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonflement du Betta
» Gonflement ...
» gonflement
» gonflement de l'abdomen
» Gonflement de l'abdomen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-