Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 rampe éclairage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

rampe éclairage maison Empty
MessageSujet: rampe éclairage maison   rampe éclairage maison EmptyVen 11 Fév 2011, 14:15

Bonjour, je lorgne sur un 112l cuve nue , et comme je n'y connais rien j'aurais besoin de conseils, liens etc pour l'éclairer, sachant que je veux un minimum d'environ 1W pour 2l. Le bac sera très planté, donc l'éclairage doit pourvoir aux besoins des plantes..... J'ai entendu parlé des T5, T8, ???? Alors moi je suis une femme donc par définition je n'y connais rien en électricité Very Happy mais je pense que je ne suis pas un cas désespéré..... Comment on fait ? De quel matériel on a besoin ? on le trouve où ( j'habite en Suisse)
Voilàààà...... merci d'avance.........
PS c'est qu'un projet j'attends de voir quel budjet ça demanderait avant de me lancer .... et vu que ça risque d'être la rampe le plus cher...... c'est ce qui va déterminer si c'est possible ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

rampe éclairage maison Empty
MessageSujet: Re: rampe éclairage maison   rampe éclairage maison EmptyVen 11 Fév 2011, 14:52

T5 et T8 correspondent à des modèles de tubes fluorescents. Les T5 sont de génération plus récente que les T8. Elles sont de diamètre plus fins et coûtent plus chères.
Toutes deux fonctionnent grâce un ballast (une résistance).