Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro oui mais pas sûre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:41

Tt le monde donne des bons conseils sur ce site, il fallait bien qu ej em'y mette un jour!!

Mais qd est-ce que je dois mettre en route mon éclosoi rpr que ce soit juste à tps?? Qd ils commencent à nager??
Mais c vers qd cette nage libre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006, 21:35

N'y-a-t'il donc personne nan qui connaisse la réponse à mes question???? mdr mdr
Merci de me tenir o courant svp.... (rapidement si possible! shutup !)
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006, 21:37

mes bettas ont pondu samedi matin et les petits ont atteind la nage libre entre hier soir et ce matin... donc je dirait environ 4 ou 5 jours... huh
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006, 21:44

pour le timing de la repro betta, tu peux te fier au protocole de naib.

pour ce qui est de la vitesse d'éclosion des nauplies, ca dépend de la température...

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 11:12

On dirait qu'ils nageouillent +/-!!!
Ils se laissent tomber en bas de l'aqua et ils remontent tt seuls ds le nid de bulles!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 13:34

et bien demain matin ils seront tous en train de nager au 4 coins de ton bac clin-d'oeil
Pour les nauplie tu peux commencer à en donner lundi matin mais trop ils ont un tout petit estomacs niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 20:27

OK, merci!! up
Mais g commencé ce soir les microvers!! confus !!
Suis-je obligé de sortir le mâle du bac de repro sob ? sob ?
Mes "bébés" sont ds un 60L, dois-je les mettre ds un bac plus petit? Shit: ? Si oui, comment? huh ?
Comment faire pr que le plus petit bac soit chauffé? huh ?
Quelles sont les "paramètres" à suivre??
Dois-je pendre la même eau que le bac??
Dois-je mettre un couvercle sur ce petit récipiant??
Je c, je suis chiante.. diable ..dsl.. diable ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 21:06

Encore qqch, je dois déménager aux alentours du 15/04 et si mes calculs sont bons, mes petits bouts seront en pleines formation du labyrinthe!! Je n'ai que 5/10mn de voitures pr déménager!! Si je les laisse ds leur bac avec le couvercle, que je chauffe la voiture, que je fais le voyage et que vite je rebranche le chauffage, je risque qd même qqch??? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 11:43

N'y-at-il donc personne sur ce forum ki me comprenne?? désespoir
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 11:45

je n'est jamais fait l'expérience car je prévois toujours à l'avance...

C'est vrai que ce ne tombe pas bien mais plus tu feras vites moins de problème tu risque d'avoir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 11:53

Tu sais le laby c'est pas aussi dramatique que ca.perso je fais tout normalement pedant cette periode(changement d'eau nourriture etc...)et je manipule dans uen pièece a 22°C donc pour moi ta pas de soucis a te faire.J'ai meme effectuer un changement de place de bac en plein laby:j'ai vider de l'eau en laissant 3 cm,j'ai deplacé le bac de pièce et j'ai rempli:aucune perte clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 11:58

Mais g commencé ce soir les microvers!!

==> Très bien, ils survivent quelques jours dans l'eau.


Suis-je obligé de sortir le mâle du bac de repro ?

==> Ca vaut mieux à mon avis.


Mes "bébés" sont ds un 60L, dois-je les mettre ds un bac plus petit?

==> Pas nécessairement. N'augmente pas le niveau de l'eau.


Comment faire pr que le plus petit bac soit chauffé? :

==> Il y a de nombreuses suggestions à ce propos dans le forum.
Perso, je le mettrais à flotter dans le 60 litres si je n'avais pas d'autre moyen (câble chauffant dessous par exemple)


Dois-je pendre la même eau que le bac??

==> Mélanges un peu d'eau neuve à l'eau du bac.


Dois-je mettre un couvercle sur ce petit récipiant??

==> Oui, les Bettas, ça saute !


D'autre part, il m'est arrivé de déménager avec des Bettas de 3-4 semaines en plein hiver.
Chauffes la voiture.
Ne laisses que 3-4 cm. d'eau dans le bac.
Couvre le bac avec un film alimentaire en le scotchant de manière quasi-hermétique.
Mets le bac dans un grand carton, bourre les espaces vides de papier journal, mets aussi du journal sous et par-dessus le bac, fermes le carton.

_________________
Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 13:38

j'ai entendu dire dans ce dans ce sujet que l'on pouvais congeler les nauplies d'artémias, et cela m'interresse beaucoup car ça peut etre pratique entre deux éclosion d'artémias! bluesmile
Je voulais juste savoir si les alevins en mangaient et si les nauplies était aussi nutritive qie si elles sont vivantes?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 13:40

j'ai fait l'experience en debut de semaine derniere...

entre nous je trouve pas ca top down

il faut attendre que ca decongele... et une fois misent dans l'eau, les nauplies etant mortes, tombent tout de suite au fond et les petits ne les mangent pas... ca pollue plus qu'autre chose je trouve...
huh
entre nous, je ne pense pas recommencer... speech
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 13:53

ok merci pour l'info. J'essayerais par curiosité!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 17:22

Sayais les bébés grandissent tout doucement (mais sûrement!!), ils mangent bien le snauplies (enfin d'après ce que je pe voir) et les microvers!! Demain on attaque les anguillules du vinaigre et on verra ce que celà donne!!!
A propos, à partir de qd ressemblent-t-ils à des poissons?? haha C pas çà, mais je crois que ke je suis la seul à les voir!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 19:43

crazy
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006, 11:51

2-3 semaine ils sont encor petit mais ils ont déjà une belle forme
tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006, 19:06

Est-ce que ceux qui sont vraiment petits sont les plus faibles et ceux qui vont mourrir ou est-ce que je pe faire qqch??? Je c qu'il faut laisser faire la nature, mais mon âme de petit humain sensible ne voudrais pas voir ses "babyes" mourrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006, 19:48

Sayais, ils ont eu 1semaine jeudi dernier (ils ont 12jours donc!!) et 1 ou 2 morts, pas plus!!! Ils grandissent doucement mais sûrement et commencent à se former!!!
Merci à tous pr tt vos bons conseils!!!! vénère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006, 12:25

Je commence à distinguer des petites "nageoires" toutes trnasparente o bout de la (pseudo) caudale!!
Demain, ils auront 15jours...et ils sont tjs aussi nombreux!! Je monterais leur nombre à une cinquantaine environ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 12:33

Sayais on attaque la troisième semaine!! amor
J'ai u 2/3 morts mais pas plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro oui mais pas sûre!!   Repro oui mais pas sûre!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro oui mais pas sûre!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repro reussi mais.....beson d aide
» deuxième repro OK! mais...
» Repro ratée mais...
» 3ème mais 1er repro
» repro ok mais trop courte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-