Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Eclairage LED - Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - Photos   Eclairage LED - Photos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 01:13

Modifications faites sur la galerie du 100 L

Voilà comment j'avais fait évolué la galerie (4 bandeaux étanches) (2 x 6500k + 2 x 5000k) et 4 modules bleus
Eclairage LED - Photos - Page 2 2013-010

C'était un grillage vert galvanisé que j'avais coupé et 2 tiges galvanisées.

Bref je remarquais une oxydation du grillage, avec de la rouille qui tombait, donc pas très rassurant niveau toxicité. Malgré le grillage galvanisé, l'humidité l'a attaqué.

Ce week-end j'ai donc décidé en allant me balader en magasin de bricolage, de changer tout çà (SANS ME RUINER).

Je suis fier de mon coup, j'ai trouvé ce que je voulais !

Je suis tombé par hasard sur des tuteurs plastique (moins de 3€ pièce). Env. 50cm de long sur 26 de large.
Eclairage LED - Photos - Page 2 6595449_1

J'en ai pris 2. Je les ai mis en "opposition", en réglant à la longueur de la galerie. J'ai coupé quelques pattes sur le côté sinon trop large.
Quelques colliers de serrage pour tenir cette "échelle tuteur".

Et j'ai repositionné comme avant les 4 bandeaux et les modules.

Nouveauté : là remplacé les 2 x 5000k. J'ai donc désormais 4 x 6500k et un éclairage bien meilleur qu'avant Very Happy

Je ferai une photo du bac quand il sera mieux replanté car là c'est un fouilli même pas montrable LOL

Eclairage LED - Photos - Page 2 2013-011

Eclairage LED - Photos - Page 2 2013-012

C'est sûr c'est pas une galerie exemplaire de haute couture, mais super fonctionnelle et économique.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - Photos   Eclairage LED - Photos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 17:00

Bravo yeah yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - Photos   Eclairage LED - Photos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 21:20

J'aimerais bien me lancer ,mais ça me semble compliquer...

Je dois faire l'éclairage d'un aquarium 80x40x25(hauteur)cm.Je pensais commander une rampe t5 2x24(on en trouve autour de 47€ neuves sur le net).Une rampe de leds serait elle vraiment économique à l'achat?A combien cela pourrait me revenir en leds?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - Photos   Eclairage LED - Photos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 22:17

ALAIN juste pour info aquascape-boutique fait des rampes dans "divers" qui, je trouve, sont abordables, mais bien entendu plus chères, je pense, que la technique de Bruno smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - Photos   Eclairage LED - Photos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 23:39

ALAIN.13 a écrit:
J'aimerais bien me lancer ,mais ça me semble compliquer...

Je dois faire l'éclairage d'un aquarium 80x40x25(hauteur)cm.Je pensais commander une rampe t5 2x24(on en trouve autour de 47€ neuves sur le net).Une rampe de leds serait elle vraiment économique à l'achat?A combien cela pourrait me revenir en leds?

T'as en gros la même taille de bac que moi... je reviens dès que j'ai estimé ton coût LOL
C'est pas plutôt 40 de haut et 25 de large ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - Photos   Eclairage LED - Photos - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 23:54

Je dirais 4 X http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2393.html

Transformateur : http://www.ampoule-leds.fr/transformateur-prise-special-leds-12v-12-watts-interrupteur-p-2424.html

Bandeaux : 6,95€ x 4 = 27,80€
Transformateur 12W : 6,95€
Domino : 1€ la barette de 10 (il en faut juste 1 là)
Des colliers de serrage : env. 2€ les 50

Consomation électrique totale : 10W pour 96 LED
Contrairement aux néons, les LED ne chauffent pas.

Coût total : 37,75€

Après faut penser au support pour installer les bandeaux (genre les tuteurs comme moi) : 6€ les 2

Donc à voir...

Sachant que là les 4 bandeaux franchement ça éclaire super bien.

J'ai vu sur Aquascape cette rampe, qui m'intrigue un peu :
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-002

14W : pour 240 LED... bizarre si peu de conso d'autant qu'ils disent 700 lumens donc ça doit pas être des super puissantes vu qu'avec Ampoules-led avec 96 LED on a 592 lumens donc peu de différence.

Et sur la 60cm c'est des LED en 8000k + 12000k : on n'est pas plutôt dans du eau de mer là ?...

D'autant qu'avec cette rampe ça suppose un bac ouvert... pas cool pour des combattants qui sautent.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - Photos   Eclairage LED - Photos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 19:42

rikabetta a écrit:
ALAIN juste pour info aquascape-boutique fait des rampes dans "divers" qui, je trouve, sont abordables, mais bien entendu plus chères, je pense, que la technique de Bruno smile

C'est bien de cette rampe dont je parle.On la trouve sur différents sites à des prix variables.

brunoorleans a écrit:
ALAIN.13 a écrit:
J'aimerais bien me lancer ,mais ça me semble compliquer...

Je dois faire l'éclairage d'un aquarium 80x40x25(hauteur)cm.Je pensais commander une rampe t5 2x24(on en trouve autour de 47€ neuves sur le net).Une rampe de leds serait elle vraiment économique à l'achat?A combien cela pourrait me revenir en leds?

T'as en gros la même taille de bac que moi... je reviens dès que j'ai estimé ton coût LOL
C'est pas plutôt 40 de haut et 25 de large ?


C'est bien 40cm de large pour 25 de haut (c'est du sur mesure).
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - Photos   Eclairage LED - Photos - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 19:46

brunoorleans a écrit:
Je dirais 4 X http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2393.html

Transformateur : http://www.ampoule-leds.fr/transformateur-prise-special-leds-12v-12-watts-interrupteur-p-2424.html

Bandeaux : 6,95€ x 4 = 27,80€
Transformateur 12W : 6,95€
Domino : 1€ la barette de 10 (il en faut juste 1 là)
Des colliers de serrage : env. 2€ les 50

Consomation électrique totale : 10W pour 96 LED
Contrairement aux néons, les LED ne chauffent pas.

Coût total : 37,75€

Après faut penser au support pour installer les bandeaux (genre les tuteurs comme moi) : 6€ les 2

Donc à voir...



la gallerie 2X24w t( est à 47€,donc pas vraiment interessant pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - Photos   Eclairage LED - Photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage LED - Photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches
» Eclairage Dennerle 9W ou éclairage intégré?
» Vidéo de la repro p.3 et les photos p.4+photos des petits p.5 de hm marbré ;)
» Nombreuses photos de mes petits... (30 photos)
» éclairage LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-