Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Petite question sur la nouriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture EmptyDim 06 Fév 2011, 15:57

Donc voila j´ai pour l'instant 2 femelles betta et je voulais savoire si cetait bon ou non pour elle de manger des alevins (guppy)
Vue que j´ai pas tellement d´argent pour de la nourriture vivante je leurs donne 4 a 5 fois par semaine des bébé platy a manger
(Non je ne suis pas une meurtrière mais vue que je veux pas etre en surpop et il y en a toujours qui reste)
Donc voila je ne me suis jamais vraiment posé la question vue que après elles nageai plus vigoureusement
Jusqu'à cette après midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lolo63

Date d'inscription : 25/01/2011

Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture EmptyDim 06 Fév 2011, 17:13

Des alevins ..... des vers de vase, des larves de mousitques,des artémias ça me parait quand même plus approprié et niveau finance on peut pas dire que c'est exessif ...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture EmptyDim 06 Fév 2011, 17:23

Non c´est pas excessif mais sa m´évite encore plus de frais et la surpopulation et ils sont plus enjouer quand je leurs donne des alevins que quand je leurs donne des vers de vase ou de granuler betta pro et sa m´évite aussi trop de pollution car le reste si j´en mets pas assez ils mange pas en si j'en mets pas mal ils mangent mais en laisse
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture EmptyMar 08 Fév 2011, 03:23

C'est ce qu'il y a de meilleur pour leur bonne santé et leur vigueur* comme tu le soulignes.
Pour ma part je ne leur donne du vivant que 2 fois par semaine.
Je fais en sorte que l'alevin n'échappe pas à la prédation et qu'il soit vite gober (...)


* Ca m'a permis de redonner du tonus à des bettas amorphes après un long voyage. Et de requinquer un betta qui n'avait pas mangé depuis 12 jours (pour cause de départ en vacances) mais je l'avais préparer, à l'avance, à ce long jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture EmptyVen 11 Fév 2011, 04:53

moi , je suis trop " brigitte bardot " pour faire cela !

je les couve mes ptits bébés platty , dans un 60 lt de grossissement et pares , je les donne a des amis ....mais les donner en pature .non , je ne pourrais pas !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture EmptyVen 11 Fév 2011, 09:17

Moi aussi je voulais pas au debut mais vu que ils n'ont que un 54L de dispo avec les adultes et vu que j'ai 6 platy et tout les bébé qui naissent chaque mois meme en les donnant a mes betta il m'en rester beaucoup et je me dit que j'en aurai toujours et toujours donc il y a un moment ou sa me derange plus
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture EmptyVen 11 Fév 2011, 20:28

je comprends tout a fait et je ne juge pas ...a présent que j'ai mis tout mon petit monde dans un 450 lt , je sais pertinemment que la sélection naturelle se fera d'elle même et que mes scalaires vont surement se régaler des alevins platys ! Mr. Green Mr. Green

mais ce n'est pas moi qui leur dirais :

" 1 , 2 3 ...partez ! a l'attaque !!! " rire niak niak
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture EmptyVen 11 Fév 2011, 21:01

Ce n'est pas évident de faire le choix du sacrifice.... Paradoxalement, je me suis lancé dans l'aquariophilie pour sauver les guppies de mon père en archi-sur-population dans leur 54L...

Aujourd'hui à prendre la place d'une main qui choisit le laisser vivre ou de condamner à la mort, une mort certes utile, parce qu'elle nourrit un autre être : Ca me fait bizarre ! Mais c'est une condamnation à mort tout de même, de ma part, et ce n'est pas facile.

Et ce n'est pas une rengaine, une habitude banale, pour moi. A chaque sélection, du minuscule alevin qui va s'en aller : il y a une pensée, et une demande de pardon pour mon geste. J'essaie de faire vite et pour le moment, j'y arrive : heureusement pour lui... Ce n'est pas une boucherie barbare, ce n'est pas un geste sadique... C'est une régulation qu'on doit faire : Autrement ça serait le bain de clou de giroffle (...) e
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture EmptySam 12 Fév 2011, 08:27

Pat@plouf a écrit:
Ce n'est pas évident de faire le choix du sacrifice.... Paradoxalement, je me suis lancé dans l'aquariophilie pour sauver les guppies de mon père en archi-sur-population dans leur 54L...

Aujourd'hui à prendre la place d'une main qui choisit le laisser vivre ou de condamner à la mort, une mort certes utile, parce qu'elle nourrit un autre être : Ca me fait bizarre ! Mais c'est une condamnation à mort tout de même, de ma part, et ce n'est pas facile.

Et ce n'est pas une rengaine, une habitude banale, pour moi. A chaque sélection, du minuscule alevin qui va s'en aller : il y a une pensée, et une demande de pardon pour mon geste. J'essaie de faire vite et pour le moment, j'y arrive : heureusement pour lui... Ce n'est pas une boucherie barbare, ce n'est pas un geste sadique... C'est une régulation qu'on doit faire : Autrement ça serait le bain de clou de giroffle (...) e

je trouve ton ressentit complètement normal et humain .....et heureusement dans un sens que pour la plupart , nous sommes encore sensibles au fait d'enlever la vie a un petit etre vivant car déjà que le monde est bien moche , si plus de sentiment .... pleure pleure pleure

j'ai moi même du euthanasier 3 poissons rouges car trop atteints par une maladie et lorsque je suis allé acheter mes clous de girofle ...oui ...me suis pas senti fière mais quel vaste débat !

parfois enlever une vie est aussi un geste d'amour et de générosité ....quand ce geste est fait avec respect et réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question sur la nouriture Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la nouriture   Petite question sur la nouriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la nouriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :) petite question ?
» petite question???
» petite question
» une petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-