Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? Empty
MessageSujet: Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ?   Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? EmptyMer 02 Fév 2011, 17:22

Bonsoir,
Je sais qu'il est très vivement conseillé de chauffer l'eau de son betta. Pour l'instant mes 2 petits bac sont à coté du chauffage, donc l'eau n'est pas à la meilleur température, mais n'est pas non plus horriblement froide.

Cela dit, mon 10L vient de finir son cycle. J'ai pour projet de le chauffer avec un petit chauffage réglé à 25°c. Mais une question m'obsède : dois-je acheter un autre chauffage pour l'eau de change ?

Je m'explique. 10L = changer l'eau à 30% toutes les semaines (si je ne me trompe pas). Mais l'eau qui aura reposé 24/48h sera à température ambiante. Donc y a-t-il un risque de choque thermique ? Si c'est le cas il faut donc que je chauffe les 30% à 25° pour que tout ce passe bien. Mais j'avoue qu'acheter encore un chauffage m'embête. Cela dit, si je n'ai pas le choix... je le ferrais.

(Vivement que j'ai un logement fixe *étudiante* pour pouvoir me faire ma propre bettagère chauffée au cable chauffant... la dépense sera moindre et tout sera beaucoup mieux !)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ?   Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? EmptyMer 02 Fév 2011, 17:58

Tu peux très bien faire chauffer ton eau autrement que par le biais d'un chauffage dans l'eau : dans une casserole, par exemple, wink.

Autre solution : ne pas faire chauffer ton eau, mais l'ajouter dans ton bac au goutte à goutte, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ?   Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? EmptyMer 02 Fév 2011, 18:08

Ah oui merci Very Happy je n'avais pas pensé à chauffer l'eau comme ça! Mais faudra bien que je la surveille haha.

Merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ?   Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? EmptyMer 02 Fév 2011, 18:34

Même pas spécialement besoin de goutte à goutte, un verre de temps en temps comme lors de l'acclimatation ça fonctionne bien aussi, c'est ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ?   Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:02

Personnellement je prend trois bouteilles de 1L et demie avec lequel j´enlève 4L et demie de mon eau puis je les remplis de la nouvelle eau et pour terminer je le place dans le bac en surveillant la différence des deux températures et quand les deux s´équivalent je vide les bouteilles dans l´aqua
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ?   Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:46

J'utilise un chauffage de 200W pour chauffer mon eau reposée dans une bouteille de 8L d'ex Volvic.
Je pense récupérer un bac de 120 L d'occasion pour remplacer mes bouteilles isolées, quand tous mes poissons seront là.
smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ?   Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffer son eau, Ok, mais un deuxième chaufage [...] ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec un betta chaufage ... URGENT
» deuxieme repro et deuxieme echec
» le bon chaufage ?
» chauffer l'eau changée
» Chauffer les bacs en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-