Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Nageoires "déchirée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 18:24

tropfenmeer a écrit:
comme chez les humaines certains antibiotiques peuvent marcher avec certains poissons et pas avec d'autres.
je pense qu'à force, le poisson comme l'être humain, doit développer une résistance aux médicament. Et dans ce cas là, il faudrait trouver à nouveau un produit qui marche...

c'est pas que l'antibio marche avec certains poissons et pas sur d'autres, c'est que l'antibio marche sur la bactérie qu'à le poisson X mais ne marche pas sur la bactérie du poisson Y car c'est un autre type de bactérie et ne marche pas sur le poisson Z car lui il a un virus etc etc...

dans le cas de l'oxytétracycline c'est pas qu'il y a une résistance développée à cette molécule, c'est que certains types de bactérie ne sont pas touchés par l'oxytétra.
mais elles seront touchées par un autre type d'antibio.
pour avoir la solution, le seul moyen est de faire un antibiogramme.
bien sur nous avec nos poissons c'est un peu compliqué mais sur d'autres animaux c'est comme cela qu'on procède.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 19:14

Attention Tropfermeer, pour les produits Aquaveto, éventuellement contacte les pour le produit que tu veux, savoir sous quelle forme c'est (pastille, goutte,...). Moi j'ai voulu en acheter un à Botanic, un complément alimentaire, et c'est des pastilles friables qui tombent en miette une fois dans l'eau... Il faut apparemment le mélanger avec la nourriture... mais pas facile.
Donc à voir si les traitements sont en goutte ça va c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet:    Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 23:15

J'essais de creuser le sujet à l'étranger... J'ai trouvé un témoignage américain de quelqu'un qui dit utiliser une marque. En fouinant on voit le contenu des produits, marque "MARDEL"

http://www.getridofthings.com/get-rid-of-fin-rot.htm

Détail intéressant, le monsieur dit qu'il a remarqué que faire un changement d'eau partiel juste avant un traitement donne de meilleurs résultats.

Dernier paragraphe, il parle de MARDEL comme marque.

Et en regardant Maracyn Plus, on voit sur ce site les composants :
http://www.fosterandsmithaquatics.com/product/prod_display.cfm?pcatid=4833

"Sulfadimidine and Trimethoprim. Use 2 teaspoons per 10 gallons of water. 8 oz. treats 240 gallons."


Et sur un site anglais j'ai aussi lu qu'il serait préférable de donner l'antibio dans l'aliment pour être efficace. Apparemment TETRA en vendrait un qui marche. C'est clair que c'est surement plus efficace en interne que dans l'eau.

On dirait bien que c'est çà mais du coup c'est un comprimé qui se dissou :
http://www.tetra.de/tetra/go/7B4FA824079E3BE3B2540904EC663F1D/?seite=5&group_id=470928&group_2_id=35&lang_id=18

http://www.etracker.de/lnkcnt.php?et=SLsj09&lnkname=Tetra+France+%28French%29+-+Instructions+-+MMDB+-+Instructions+Tetra+Medica+Lifeguard+-+Products&url=http://www.tetra.de/tetra_cf/tet_internet_import/import_data/T503926_Lifeguard_GebrInfo_160x400_MH_2010_preview.pdf


D'ailleurs Tetra recommande aussi 20% d'eau à changer SANS AJOUT DE CONDITIONNEUR
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 13:24

Euh j'aurais une question mais c'est peut-être une bêtise ^^ : Comme il y a plusieurs cause de pourriture (bactérie, virus, champignons), est-ce que deux causes différentes de pourriture peuvent survenir en même temps ou à un intervalle rapproché ?
Par exemple, si le betta à eut une pourriture des nageoires dû à un champignon, est-ce que dans un intervalle très court il peut refaire une pourriture mais cette fois dû à un virus ?

Brunoorléans, je me suis renseigné par l'aquaveto et apparamment ce serait en goutte.
Pour le Tetra Medica Lifequard, j'ai essayé de trouver un site où on pourrait en acheter et il n'y a que des sites en anglais qui n'exporte pas vers la France (où alors c'est que je n'y ai pas vu n'étant pas très doué en anglais angel ).
Donc je ne sais pas...
Comme je ne suis pas chez moi cette semaine, on va continuer le traitement au sel et voir le week-end prochain ce que cela a donné et s'il faut j'essaierais peut être le Témérol...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de Tétra Médica Lifequard en France parce que cela avait l'aire vraiment intéressant comme produit ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:18

Etrange surtout que la notice est aussi en français... Je vais m'y pencher LOL.

Sinon je serais pas étonné que 2 causes puissent se cumuler, tout comme il me semble (à revérfier) qu'on peut coupler 2 antibio (mais pas n'importe lesquels). De souvenir j'ai déjà eu 2 antibios en même temps complémentaires...

Aïe aïe tu vas laisser ton poisson s'auto-saler une semaine... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:45

Non ne t'inquiète pas, il est chez mes parents donc c'est eux qui vont s'en occuper !!
Comme on a un poisson rouge, ils savent comment faire et puis je leur ait écrit ce qui fallait faire donc je pense que cela va aller ^^

Pour le Tetra Madica Lifequard, j'ai pas vraiment creusé sur Internet don c'est possible que l'on puisse le trouver en France et que je n'ais pas vu le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 18:13

C'est bon il est en vente depuis l'étranger :
http://www.aquaristikshop.com/e_Produktinformationen/Tetra-Medica-Lifeguard-10-Tabl..htm

Ce site livre le monde

Il semble exister différentes versions : 12 / 32 / 150 comprimés
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:44

pour la question ci dessus, je confirme: oui une bactérie peux succéder à un virus et ainsi de suite...
le pire c'est que la plupart du temps la présence d'un d'entres eux favorisent l'arrivée et l'installation d'un autre.
un vrai casse tête n'est ce pas?
j'ai débuté hier un traitement à base d'enrofloxacine, pour le moment aucun signe, ni mieux, ni pire..
affaire à suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:32

Bonsoir à tout le monde,
Je viens pour donner des nouvelles : le sel n'a pas guérit la pourriture et elle progressé assez rapidement.
Cette aprés-midi, en désespoir de cause (la pourriture allé atteindre le corps), j'ai procédé à la coupe des nageoires (épreuve assez dur pour lui comme pour moi...).
J'ai regardé tout vos messages sur ce sujet pour bien respecter le protocole (ce que j'ai fait) et la coupe c'est très bien passé (sauf au début où j'ai eut du mal à le prendre).
Plusieurs heures après, rien a déclarer : il nageait et il a mangé des larves.
Le problème, c'est que je viens de découvrir qu'une sorte de poche est apparu à la base des nageoires pelviennes.
Je n'ais aucune idée de ce que c'est et mes parents me disent qu'il ne va peut être pas passer la nuit... sob

[img]Nageoires "déchirée" - Page 2 Sdc11310[/img]

Est-ce que quelqu'un saurais ce que c'est ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:33

affraid Shocked une hernie "inguinale" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 22:43

Brrr... j
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 07:15

Bon alors bonne nouvelle, apparamment la "poche" serait tombé pendant la nuit et elle s'est "effrité" dans le fond du bac.
Je vais changer son eau et essayer de récupérer un peu de cette "poche" pour voir de plus près ce que c'était...
C'est assez bizarre ce qui lui est arrivé, apparamment ce n'est pas très courant scratch
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:27

est ce que tu l'as serré fort quand tu l'as tenu pour la coupe des nageoires???
si c'est bien une hernie et que c'est tombé ça veut dire qu'il lui manquerait un "bout", je me demande comment il pourrait survivre sans...
très étrange scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:36

Ce serait pas plutôt une méga constipation évacuée ?

Purée c'est impressionnant le truc !!! eek

Au fait je pensais à répondre au post, figures toi que j'ai pensé à toi, avant hier à BOTANIC j'ai trouvé le fameux nouveaux médicament TETRA Medica + Lifeguard. 6€ les 10 pastilles.

Vu que tu as nettoyé ses nageoires je pense que tu pourrais lui mettre du permenganate de potassium : puissant désinfectant. C'est 20 cts le 1/2 gr en sachet à la pharmacie. A diluer selon des règles très précises qu'on trouve sur le net si tu as envie.
Ca pourrait entretenir ce que tu as déjà fait. En plus ça fait buller les plantes à mort pendant quelques jours haha
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:41

artemisia, non j'ai fait attention de ne pas serrez trop fort pour justement ne pas lui faire mal.
Je pense que brunoorléans a raison : en changeant son eau, j'ai pu regarder de plus près cette "poche" et cela ressemble plus à un "gros caca" qu'à autre chose -_-
Bon d'un côté je préfère que cela ne soit que ça !!

Pour le permanganate, il faut que je l'utilise en même temps que le traitement au sel ?
Je pense avoir trouvé le protocole : "Bain de courte durée car l'efficacité du produit est très brève et toxique. (Interdit aux Gouramis, ils ne supportent pas, expérience personnelle). Mettre 4 grammes de "permanganate de potassium" pour 1 litre d'eau ensuite dissoudre 40 ml de cette solution dans 10 litres d'eau, et faites un bain au poisson d'une demi-heure dans ces 10 litres. Recommencez après 48h si pas de résultat, mais avec une nouvelle solution, l'ancienne est périmée. Vous pouvez aussi directement imbiber un coton tige dans la solution de 1 litre avec les 4 grammes de "permanganate de potasse" et passer le coton tige sur la blessure."
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:44

ouf, moi aussi je préfère que ce soit un gros caca ! hihi je pensais pas qu'un poisson pouvait faire ça.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:19

Pour le permenganate je connais pas cette méthode, moi je l'utilise pour traiter les algues, sans risque pour le poisson ni les bactéries.
4gr pour 1 litre ça me parait énorme ! Quand on voit déjà ce que donne 1/2gr en coloration c'est intense.

Dans mon cas d'algues je dilue 1/2 gr dans un litre d'eau, et niveau bac, il faut mettre par ex poru 100L de bac 25ml de la dilution. Diviser par 4 le rapport en ml

A voir si quelqu'un confirme ton traitement plus concentré. Dans tous les cas ce produit est un désinfectant le tout c'est de bien doser.
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 16:51

Bonjour à tous !!

Cela fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle donc je profite d'une petite pose dans mes révisions pour le faire.
Alors tout d'abord, la repousse de mon betta c'est bien passé même s'il n'a pas encore retrouvé la longueur de voile qu'il avait avant.
La couleur aussi a changé et les rayons ne sont pas tous droit mais bon cela n'a pas l'air de le gêner et je m'y attendais un peu !!
Je trouve qu'il ne ressemble plus trop à un queue de voile notamment au niveau de sa nageoire caudale mais sa repousse n'est peut être pas encore terminé donc j’attends de voir ce que cela donne ^^

Quelque photos (désolé pour la qualité des photos mais j'ai eut du mal à le prendre sans qu'il bouge) :

[img]Nageoires "déchirée" - Page 2 Sdc11310[/img]

[img]Nageoires "déchirée" - Page 2 Sdc11311[/img]

[img]Nageoires "déchirée" - Page 2 Sdc11312[/img]

Je continu toujours le traitement au sel.
J'avais arrêté il y a 2 semaines mais il a eu une petite déchirure sur un voile et dans le doute j'ai préféré recommencer un traitement plutôt qu'il me refasse une pourriture.
Depuis quelques semaines je lui mets un bout de feuille de catappa et cela a l'air de vachement lui plaire ^^ il parade comme un malade et il est beaucoup plus vif.

Donc voila quelque nouvelle de mon chouchou ^^

Bisous à tous et joyeuse pâques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 17:08

Impressionnant , ses nageoires ont vraiment bien repoussées Nageoires "déchirée" - Page 2 31303 .
C'est génial , en espérant que dans l'avenir tout aille pour le mieux .
Joyeuse pâque à toi de même Nageoires "déchirée" - Page 2 233644
!
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 17:14

Oui j'espère aussi ^^ parce que n'empêche, cela fait 4 mois qu'il se traine cette pourriture !!
Mais bon je pense que je vais être plus vigilante ^^
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 18:48

Contente que ton poisson aille mieux. La longueur de ses pelviennes !!!! Shocked affraid impressionnant, je trouve ça très gracieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 19:30

Ah ben le voilà bien joli cet ex malade lol
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:05

Caridina56, oui les pelviennes sont assez impressionnantes mais normalement ses nageoires étaient de la même longueur que les pelviennes mais bon...
A la limite, je trouve qu'il a plus de charme tel qu'il est ^^

Brunoorléans, oui j'en suis enfin venu à bout de cette pourriture (je touche du bois pour pas que cela recommence ^^)

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:17

magnifique repousse! si tu voyais le mien...c'est vraiment très moche à côté Sad
je trouve que ton ptit s'en sort drôlement bien, comme quoi ça vaut le coup de se donner du mal pour les sauver Wink
bonnes pâques aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:58

Artemisia, oui je suis plutôt contente de sa repousse (même si moi je fait rien hihi après tout c'est lui qui fait tout le boulot ^^).
Cela vaut vraiment le coup de se donner du mal. Après c'est vrai que cela m'aurais revenu moins cher d'en acheter un autre mais voila quand on s'attache à une eux ba on veut tout faire pour qu'il guérisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires "déchirée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nageoire dechirée
» Nageoire déchirée
» Nageoir déchirée
» Nageoire déchirée
» Nageoire caudale déchirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-