Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nageoires "déchirée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyDim 30 Jan 2011, 18:20

Bonsoir à tous,
Voila j'ai acheté un betta au mois de septembre avec tous l'équipement nécessaire : aquarium marina de 2l, gravier naturel, traitement pour l'eau betta plus nutrafin et comme nourriture tetra betta min en flocon.
Je lui donne quelques flocons tous les soirs et change son eau 1 fois par semaine.
Il mange bien, bouge.
Depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'il avait des nageoires abimée et en regardant sur Internet je ne suis pas arrivé à déterminer s'il était malade (pourriture des nageoires) ou s'il s'était blessé (sur la photo, on voit les décorations et le petit bac au milieu).
Les nageoires concernées sont celles qu'il a dessous son ventre.
Est-ce qu'il aurait pu se blessé ou se couper sur les bords du bac du milieu ou est-ce qu'il est malade et si c'est le cas quoi faire ?
De plus, depuis le début, l'extrémité des nageoires qu'il a sous le cou sont blanche.
Est-ce normal ? Et si non, qu'est-ce que s'est et quoi faire ?
Merci par avance ^^

[img]Nageoires "déchirée" Pict8811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyDim 30 Jan 2011, 19:05

salut

apparement il a un debut de pourriture,il n'a pas de chauffage?a combien est son eau?
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyDim 30 Jan 2011, 19:11

Nan il n'y a pas de chauffage parce que j'en trouvais pas d'assez petit pour l'aquarium.
Par contre la pièce où il se trouve est à 25° à peu près.

J'avais l'intention d'acheter un aquarium un peu plus grand (5-10l) mais comme je vis dans un studio étudient je voulais déja voir s'il vivait quelque mois. Après j'ai conscience que 2l c'est pas assez...

Pour la pourriture je fais comment ? J'ai lu qu'il fallait traité le betta avec du sel ? c'est-à-dire ?

Merci par avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyDim 30 Jan 2011, 19:52

salut


perso le sel aucune idée je traite avec du esha2000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyDim 30 Jan 2011, 20:42

2 cuillères à thé de sel non-iodé pour 2 litres
smile
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyDim 30 Jan 2011, 20:44

Et avec le esha 2000 c'est vraiment efficace ?
Est-ce que tu as eu des rechutes ?

Désolé avec mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 07:24

coucou,
tu dois absolument lui changer l'eau plus souvent, une fois par semaine pour 2L c'est grandement insuffisant.
passe à un changement tous les 2 jours, ça fera du bien à ton poisson!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 08:29

artemisia a écrit:
une fois par semaine pour 2L c'est grandement insuffisant.
passe à un changement tous les 2 jours
yes

_________________
Nageoires "déchirée" Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nageoires "déchirée" Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 12:07

En faite, j'ai réglé le problème je vais acheter un bac plus grand avec filtre et chauffage.
Ma véto ma conseillé de mettre aussi un petit bulleur pour l'oxygène.

Après j'ai fait l'erreur d'écouter les vendeurs en animalerie et cela sera la dernière fois parce qu'ils en ont rien à cirer de ton poisson.
Maintenant si j'ai problème j’yrais voir ma véto ^^

J'ai commencé les soins hier soir avec de l'oxytétracycline et pour l'instant la pourriture n'a pas progressé donc je pense que s'est en bonne voie de guérison ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 12:35

Un bac plus grand c'est une bonne idée, par contre le bulleur est complètement inutile pour ce poisson wink
Il dispose justement d'un labyrinthe pour aller chercher l'air en surface.

Par contre mets cet argent pour un chauffage (attention la puissance est en fonction du littrage du bac), ça jouera pour beaucoup à sa bonne santé (dont les nageoires).

T'as vu celui là complet par chez toi, j'ai le même, juste la lampe à changer : http://www.leboncoin.fr/animaux/166531290.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 12:47

tropfenmeer a écrit:
Ma véto ma conseillé de mettre aussi un petit bulleur pour l'oxygène.
Complètement inutile chez un poisson à labyrinthe...

_________________
Nageoires "déchirée" Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nageoires "déchirée" Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 13:50

Ok donc pas de bulleur ^^
Je suis désolé, c'est vrai que je m'y connais pas beaucoup en betta et comme on me dit un peu tout et son contraire j'ai du mal à savoir ce qu'il faut faire hum

En tout cas, merci beaucoup brunoorléans parce que la personne sur le bon coin n'avait pas encore vendu son aquarium et comme mes parents vont à Montluçon demain, ils vont pouvoir voir s'il est en bon état et si c'est le cas l'acheter ^^
Et merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 14:07

Ah ben en voilà une chose cool !

Pour ce bac attention à l'ampoule c'est bien une fluocompact mais le branchement est différent des habituelles, là ce sera 4 petits pics, contre 2 séparées par un carré plastique sur les nouvelles fluocompactes

C'est ce qu'il te faudra :
Nageoires "déchirée" Imagev3.php?size=204&ratio=1&url=http%3A%2F%2Fwww.toner-center.com%2Fconfigurations%2Fwww.toner-center.com%2Fimages%2Fproduits%2F89081

Bon je suis un peu hors sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 16:38

salut

désolé de la reponse tardive

oui le esha2000 est efficace et non pas de rechute si la maintenance est correcte
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 18:07

Ce n’est pas grave ^^ du coup, je l'ais traité avec de l'oxytétracycline !
Mais c'est bon à savoir si malheureusement il y a une prochaine fois (ce que je n’espère pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyMar 01 Fév 2011, 18:16

Bon du coup, je n'ais pas pri l'aquarium à montluçon parce qu'il était couvert d'algue verte et le matériel était dans le même état -_-
Mais on va m'en donner un donc cela devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyDim 06 Fév 2011, 10:20

Bonjour !!
J'ai fini le traitement à l'oxytétracycline et cela a plutôt bien marché : une partie des nageoire a repoussé et juste avant de commencé le traitement mardi, j'avais remarqué qu'il avait un trou dans sa nageoire et aujourd'hui il a disparu ^^ ce qui pour moi est plutôt une bonne nouvelle !!!

Par contre au bout de sa nageoire pelvienne il a encore un peu de pourriture.
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Est-ce que dans 2-3 semaines je refais un nouveau traitement par exemple avec des feuilles de catappa et du sel ou avec de l'esha 2000 ? Ou alors va-t-il guérir tout seul avec le temps ?

Merci par avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyLun 07 Fév 2011, 03:12

J'ai bien peur que ça revienne si tu arrêtes le traitement maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyLun 07 Fév 2011, 05:57

Bonjour,
Le problème c'est que je n'avais de l'oxytétracycline que pour 4 jours, donc s'était pour savoir si je pouvais utiliser un autre produit ou s'il fallait que je continue avec le même ?

Merci par avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyLun 07 Fév 2011, 12:16

Tiens vas voir ce que j'évoque, ça pourrait t'intéresser :
https://www.betta-forum.net/t20058p30-aaaaah-j-en-ai-marre#252763
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptyLun 07 Fév 2011, 13:41

Je suis allé lire ton article et si j'ai bien compris (^^) pour éviter que la pourriture ne progresse trop vite, il faudrait baisser la température du bac à 20° pendant le traitement.

Cela rejoint peut-être ce que j'avais remarqué : beaucoup de personne ont expliqué que la pourriture des nageoire de leur betta avait progressé très rapidement (en quelque jour, elle avait atteint une grande partie des nageoires voir le corps), hors, j'ai remarqué que la pourriture des nageoires de mon betta ne progressait pas aussi vite (une chance ^^) et du coup seul le bout des nageoires était touché (je précise que mon bac était à 20° lors de l'apparition de la pourriture).
Si la température du bac et le développement de la pourriture sont liés (comme c'est expliqué dans l'article que tu as mis) alors je confirme qu'un bac à 20° permet de ralentir la progression de la pourriture !!
Voila ^^ (tout cela pour ça Mr. Green )

Du coup, je vais recommencer un traitement mais cette fois au sel.
Je croise les doigts pour que cela marche entièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptySam 12 Fév 2011, 08:52

Bonjour à tous !!

Mauvaise nouvelle pour mon betta : la pourriture a recommencé et a même un peu progressé.
Depuis hier, il est dans un bac de 2l sans décors avec 2 cuillères à café de sel.
Je vais suivre la méthode d'une personne sur ce site (je ne me rappel plus de son pseudo ^^) à savoir :
- 2 cuillères à café de sel
- changement de l'eau à 90% 2 fois par semaine avec rajout de sel
- la semaine d'après, changement de l'eau à 100% avec 1 cuillère de sel
- la semaine d'après, changement de l'eau à 100% sans sel
Voila je vais voir ce que cela donne en espérant qu'il guérira vraiment cette fois !!

Une petite photo pour vous montrer jusqu'où la pourriture à progressé (désolé pour le reflet dans la vitre ^^)
[img]Nageoires "déchirée" Sdc11310[/img]

Ps: au passage, cela ne se voit pas très bien sur la photo mais au niveau de la tête il a des petites taches blanches. Ce serait quoi à votre avis ?
Après si ce traitement ne marche pas je ne sais pas ce que je ferais (esha 2000, coupe,...)

Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptySam 12 Fév 2011, 10:04

ça m'étonnerait que le sel soit suffisant, la pourriture est vraiment une galère,
bonne chance et tiens nous au courant au fur et à mesure..
je suis moi même confrontée à ce problème sad
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptySam 12 Fév 2011, 10:35

Oui malheureusement qui n'a jamais eut des problèmes de pourriture avec leur betta...
Après je vais voir ce que cela donne avec ce traitement et puis si cela ne marche toujours pas peut-être que j'envisagerais de couper si c'est la seule solution !
En tout cas bon courage artemisia pour tes problèmes de pourriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" EmptySam 12 Fév 2011, 11:50

Tu vas tenter l'antibiotique ?

Sais-tu au cas où que le permanganate de potassium (à doser selon des règles ultra précises) est un puissant désinfectant...

Le sel est peut-être finalement très limité pour ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires "déchirée" Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires "déchirée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nageoire déchirée
» Nageoire dechirée
» Nageoire déchirée
» Nageoir déchirée
» Sunshine a la caudale déchirée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-