Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 mon betta mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feedulogie
Oeuf
Oeuf
feedulogie

Date d'inscription : 24/01/2011

mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: mon betta mange pas    mon betta mange pas  EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:52

bonjour
5 jour que j'ai mon betta
je lui donne ce que l'on m'a conseillé a l'animalerie ou je l'ai acheter marque treta spécial betta en paillette
et jbl novo granocolor mini en granule
il s'approche de la surface regarde les paillette ou granule les prend mais les rejette aussi sec et bien sur il vont au fond de l'eau ( je lui ai changer son eau hier et pense le faire 2 fois / semaine ) comment faire pour qu'il veulent bien manger ?
il n'a pas l'air malade et fait beaucoup de pirouette ds son aquarium, il est trés actif
merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: Re: mon betta mange pas    mon betta mange pas  EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:56

Quelle est la température de son bac ?
Parcequ'en-dessous de 24-25°, les Bettas peuvent devenir léthargiques et n'ont pas faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: Re: mon betta mange pas    mon betta mange pas  EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:02

Ou peut être qu'il lui faut un certain temps pour qu'il s'habitue à l'environnement, j'ai un betta qui n'a pas mangé pendant un peu plus d'une semaine lorsque je l'ai reçu pourtant l'eau était chauffé. Avec le temps, il a fini par manger mais en ayant tous les jours fait des tentatives pour le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
feedulogie
Oeuf
Oeuf
feedulogie

Date d'inscription : 24/01/2011

mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: Re: mon betta mange pas    mon betta mange pas  EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:29

merci de vos réponses l'eau est à 21 ° et pourtant il bouge beaucoup alors oui je fais aussi des tentatives tout les jour mais bon pour l'instant rien j'espère que son appetit vas venir dans les jour qui vienne
Revenir en haut Aller en bas
haccp1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/02/2011

mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: Re: mon betta mange pas    mon betta mange pas  EmptyMer 09 Fév 2011, 13:08


Moi aussi, j'ai le même soucis avec mon betta Claudy ! sob

Dans son ancien bac il mangeait très bien (il est friand des pellets de chez Hikari) et puis là, ça fait presque plus d'une semaine que je l'ai changé de bac (un plus grand) et Mr Claudy gobe 1 pellets par jour à tout cassé, il laisse les autres flotter !!!! désespoir

J'ai peur qu'il ne dépérisse... triste
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: Re: mon betta mange pas    mon betta mange pas  EmptyMer 09 Fév 2011, 13:34

haccp1 a écrit:
Dans son ancien bac il mangeait très bien
Le remettre dans son ancien bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
haccp1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/02/2011

mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: Re: mon betta mange pas    mon betta mange pas  EmptyMer 09 Fév 2011, 14:12

Ben oui, j'y ai pensé... mais je me dis qu'il faut peut -être qu'il s'habitue au nouveau et donc je lui laisse encore un peu de temps.

Il n'a pas l'air affaiblis, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: Re: mon betta mange pas    mon betta mange pas  EmptyMer 09 Fév 2011, 14:54

J'ai laissé un betta pendant 12 jours sans manger, durant des vacances : Il en est pas mort et n'a pas été très affaiblis non plus.
A mon retour, des petites doses les deux premiers jours, puis rythme normal les jours suivants.
smile
Revenir en haut Aller en bas
haccp1
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/02/2011

mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: Re: mon betta mange pas    mon betta mange pas  EmptyMer 09 Fév 2011, 16:01

Je crois que je m'inquiète pour rien, je vais encore attendre un peu en faisant des tentatives de "nourrissage" régulières !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon betta mange pas  Empty
MessageSujet: Re: mon betta mange pas    mon betta mange pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta mange pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta ne mange pas
» Mon betta ne mange pas !
» mes betta ne mange plus
» Mon betta ne mange pas
» Betta mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-