Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Votre avis sur un 90 l !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invocud
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/01/2010

Votre avis sur un 90 l ! Empty
MessageSujet: Votre avis sur un 90 l !   Votre avis sur un 90 l ! EmptyMer 26 Jan 2011, 17:43

Bonjour tout le monde,

J'aimerais votre avis. J'ai un joli aquarium tout beau tout neuf de capacité 90 litres.

J'aimerais y mettre mon betta, et lui rajouter de la compagnie.
90l c'est pas trop pour lui ? j'imagine que c'est mieux qu'un verre d'eau, mais pourra t-il s'y faire de tant d'espace?

Pour les détails :
Après avoir commencer par de petits aquariums, genre 10 /20 l avec le minimum, c'est a dire un simple chauffage.
J'aimerais passer au stade supérieur.
J'ai acheté un 90 litres.
Pour le moment vide, le temps d'acheter son support d'ici la fin de la semaine.

Le but, y mettre mon betta, accompagné de Red Cherry, d'un corydoras ou/et ancistrus, et de quelques petits poissons compatibles avec Mister Betta.
Bien sur, des plantes.
L'aquarium est déja équipé (c'était vendu avec, fixé a la paroie), d'un chauffage, filtre de décantation biologique, réflecteur et lumiere 18W, mousse, pompe a turbine.
Du sable pour le fond, et du mélange nutritif. De la déco dont une bois de tourbiere, de mémoire.
Ainsi que des produits miracle vendu avec :
EasyBalance = réduit les changements fréquents
AquaSafe = adapte l'eau du robinet
Safestart = pour un démarage efficace

Ceci dit, j'habite à Bordeaux, ce qui signifie que mon eau du robinet, est hyper calcaire, hyper lourde, fort PH, hyper traité, donc vraiment compliqué élevéer des poissons.
Jusqu'à présent je prenais de l'eau en bouteille.

J'ai bien lu tout les tutaux pour débuter, pour planter son aquarium, les 3 ou 4 semaines de stand by, ...
Mais comme je veux faire les choses bien, rien ne coute de demander.

1er question :
Mon aquarium est-il opérationnel tel quel ? je crois que pour les plantes, il faut que j'achete un appreil qui fasse de l'oxygene. J'ai un petit bulleur, est ce assez, utile ?

2eme question :
Par rapport à l'eau, comment puis-je faire ? Les produits que j'ai sont-ils bien efficae et rentable, dois je les utiliser ? Faut-il que j'en achete d'autre ? ou bien au bout de 4 semaines, mon eau aura comme par miracle le bon ph, gh, et autre mot a 2 lettres.
si je les utilise dois-je attendre les 4 semianes ?

3eme question :
L'eau osmosé est-elle vraiment bien ? Doit-on aussi la retouché ? Quels sont les avantages?
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un 90 l !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis?
» A votre avis ?
» Votre avis ?
» a votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-