Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 URGENT : ils refusent de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

URGENT : ils refusent de manger Empty
MessageSujet: URGENT : ils refusent de manger   URGENT : ils refusent de manger EmptyMar 25 Jan 2011, 22:13

Bonsoir, je post ici sans regarder si le sujet à déjà été posté, si oui je m'excuse.

J'ai un betta qui est tombé malade depuis 1 semaine. Je le soigne, il va mieux, mais depuis refuse de manger. Il mangeait des vers rouges en sachet, puis je lui ai donné des granules, qu'il avait du mal à accepté au début, mais qu'il a fini par adopter. Mais depuis qu'il est malade, il ne mange rien. J'ai testé avec les deux nourritures. Les vers : il mange le premier, et recrache les autres, ou les recraches tous.
Les granules: il les prend, mastique un peu, recrache, et ne va plus les prendre. huh


J'ai acheté aujourd'hui un nouveau betta (ce matin). Et ce soir j'ai essayé de lui donner à manger (il est dans un 3L), mais n'a pas l'aire de se rendre compte que je lui propose de la nourriture. Du coup ça tombe, et il ne fait rien. (Mon premier lui le comprend bien, quand il me voit lui présenter son vers, il saute dessus en temps normal, ou de même avec le granulé)
Je me dis que c'est surement due au fait qu'il est dans un environnement différent. Qu'il a eu beaucoup de stress en peu de temps, il faut donc qu'il "digère" tout ça, et qu'il s'y fasse. Donc il suffit peut-être que de patience pour lui. (Je l'ai acheté dans une animalerie.... il était dans un ... gobelet.... il n'avait presque pas la place pour tourner sur lui-même....enfin bref surement beaucoup de stress)

Donc voila, le plus inquiétant est mon premier betta. L'autre, surement avec le temps ça ira.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

URGENT : ils refusent de manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ils refusent de manger   URGENT : ils refusent de manger EmptyMer 26 Jan 2011, 13:30

changes ton eau tous les 2 à 3 jours afin que la nourriture non consommée ne fasse pas changer les parametres de l'eau du bac et surtout chauffes tes bacs à 25°C wink

un peu de sel non iodé 1 à 2 g par litre pour la pression osmotique, ça peut aider aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

URGENT : ils refusent de manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ils refusent de manger   URGENT : ils refusent de manger EmptyMer 26 Jan 2011, 14:04

Le sel non iodé s'achète en grade surface ?

Si non le petit malade commence à redevenir dynamique et mange enfin, mieux. Pas encore comme à son état normal, mais ça va venir je pense. yeah
Le petit nouveau, a du mal à comprendre j'ai l'impression, mais il a fini par manger quelques vers. Par contre j'ai remarqué qu'il a la mâchoire de travers, enfin la "bouche". Et je me demande si ça lui pose pas problème. Car quand ça tombe au sol, même s'il l'a suivit, il ne le mange pas. Alors que mon autre le fait très facilement.

Autre petite question : j'ai vue que dans une animalerie qu'ils vendaient des vers rouges vivants. Ce sont des doses d'1 fois pour de grands aquarium, mais est-il possible d'ouvrir, d'en donner à nos betta, sans que les vers qui n'ont pas encore été mangé ne meurent? Pour le garder quelques jours et faire un petit plaisir à mes betta ? (Je n'en ai que deux cela dit, mais si un jour j'en ai plus ça partira plus vite)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : ils refusent de manger Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ils refusent de manger   URGENT : ils refusent de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : ils refusent de manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque de ne pas manger?
» Que lui donner a manger ?
» N'accepte que manger des artemia
» Vacances
» Ne veut plus manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-