www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 aaaaah, j'en ai marre :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon copper
Halfmoon copper
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 18:34

Moi aussi j'ai de gros problèmes de pourritures chez moi depuis 1 ou 2 ans avec en ce moment 20 adultes ( sur 23) malades... et bien, je peux vous dire que j'ai essyé absolument toutes les maintenances possibles, les changements d'eau tous les jours, laisser 1 mois dans le catappa, TOUT! Je mettait même les produits en triple dose ! Et je fait mi eau du robinet - mi osmosée ! Rien n'y fait, la pourriture est toujours là, mais progresse à la vitesse d'une tortue! Certains sont malades depuis plus d'un an!! Donc ma fois ils vivent leur vie avec, même si j'essaye de les soigner ... Et en faisant analyser l'eau d'un malade par un labo, j'ai compris que s'ils ne guérissaient pas c'est parce que la bactérie est résistante à absolument tous mes produits et tous ceux que je connais !! Donc maintenant j'ai trouvé le médicament adapté, plus qu'à savoir le dosage ( c un médicament à usage humain ) yeux roulants Je n'ai jamais réussi à savoir la cause des pourritures! Tous ce que je sais , c'est que quand j'achète un poisson, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'en atrappe une ... ( vraiment desesperant ) donc je suppose que peut-être la bactérie est naturellement présente dans mon eau? Qui sait ... J'espère en reproduisant mes poissons que les petits seront résistants à cette bactérie parce que sinon je suis pas sorti ...
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:13

naib60 a écrit:

Moralité: les faitent pas vivre dans une eau vaseuse mais pas dans du 100% volvic tout le temps non plus Wink
il est dans de la volvic car mon eau est très très dure, ça serait vraiment pas adapté au combattant!
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:16

almoha a écrit:
ne cherche pas ce que tu as pu faire de mal. Ne culpabilise pas surtout
Bon courage et tiens nous au courant !
merci pour tes encouragements Very Happy
c'est difficile de prendre du recul, c'est mon unique combattant donc s'il meurt j'ai les boules.
d'autre part c'est mon premier, j'aurais pas pensé que ça puisse me rendre triste de le voir comme ça mais j'ai du mal si je constate une souffrance...
moi qui ne m'étais jamais intéressée aux poissons yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:20

brunoorleans a écrit:
Pour l'eau changée fréquemment je voulais plutôt dire le fait que le traitement a peut être pas le temps d'être optimal, mais bon si tu remets du produit de traitement...

Par contre à mon avis la catappa sert à rien vu les fréquences de changements, tout le tanin part chaque fois qu'il y a un changement d'eau... En gros ça rince la feuille à chaque changement d'eau et ses bienfaits avec... A force elle doit plus avoir d'effet.

Pour çà que je préfère un bac filtré... poisson moins dérangé par les changements, la catappa se décante non stop et à chaque changement on retire finalement très bien de tanin.
je remets en effet du produit à chaque changement d'eau.
Je suis ok pour ta remarque sur la cattapa, je m'en étais aperçue et depuis les feuilles trempent à l'avance dans mes fontaines de Volvic, les tanins ont donc le temps de se libérer et mon poisson en profite.
moi aussi je préfère un bac filtré et en fait j'en ai un tout prêt, cyclé avec des plantes et tout et tout!
le souci c'est que mon poisson étant tout le temps malade je n'arrive pas à le transvaser dans ce bac filtré, il passe son temps en bac hopital!!!
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:27

LuLue a écrit:
la pourriture est toujours là, mais progresse à la vitesse d'une tortue! Certains sont malades depuis plus d'un an!! Donc ma fois ils vivent leur vie avec, même si j'essaye de les soigner ...
Si j'étais dans ton cas je ferais pareil, mon souci c'est que chaque fois que mon poisson subit une attaque de pourriture c'est très agressif, il perd ses nageoires en quelques heures donc impossible de laisser ça progresser sans rien tenter.
la fois précédente j'avais amputé les nageoires mais j'ai vraiment pas envie de le refaire, ça a stressé énormément mon poisson et ça a repoussé pas très joli.
en plus malgré une bonne longueur de repousse ça a finit par revenir.

je vous remercie tous pour vos réactions et vos remarques cependant, personne n'a réagit par rapport à ma question concernant la possible présence d'oodinium..
dites moi si vous pensez que ces nageoires collées sont liées à ce parasite ou si ça peut être autre chose?

Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 00:36

Aurais-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Halfmoon red marble
Halfmoon red marble
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 04:51

LuLue a écrit:
Donc maintenant j'ai trouvé le médicament adapté, plus qu'à savoir le dosage ( c un médicament à usage humain ) yeux roulants

Tiens quel est son nom ?

Un article intéressant (notamment point 2 & 3) :
http://www.aquaportail.com/articles-item-19-pourriture-des-nageoires.html

MAIS le dictionnaire vétérinaire ci-dessous est très intéressant !!!

http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/ff/columnare.html

On y découvre que la bactérie vit moins longtemps à 20° (77 heures) !!! Là où en général on lit tout le temps qu'il faut augmenter la température le dictionnaire dit qu'à 25° la bactérie vit 16 jours !!! C'est donc peut être une piste à envisager...

Et ça pourrait du coup expliquer cette récidive éternelle ! En chauffant toujours trop le temps d'un traitement la bactérie est entretenue... On traite, mais si finalement on entretien une température à 25° on lui offre une résistance au traitement...
C'est ma réflexion hein ! Mais j'aurais du coup tendance à dire que le traitement serait optimal à 20° pendant plusieurs jours (minimum 77 heures).
A voir ce que d'autres en pensent clin-d'oeil

Je pense qu'on pourrait imager la chose par : Nous humains, on attrape un rhume par le froid, on sait qu'on doit pas sortir habillé léger quand il fait froid, MAIS, c'est aussi le froid qui tue les microbes... On peut donc avoir la même réflexion pour nos bettas... Certes c'est à 25° qu'il est mieux, mais le temps de tuer les microbes, hop baisser plusieurs jours à 20°.

J'ai retrouvé les mêmes infos mais là dans une étude scientifique ultra détaillée (en anglais donc un peu technique à comprendre) :
http://digitalcommons.unl.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1128&context=usfwspubs

Même observation sur la température de survie, mais aussi l'influence du PH (bactérie moins résistante sur un PH inférieur ou égal à 7).
Seulement 35% des bactéries survivent à 20°C (intéressant comme taux, sûrement encore plus si un traitement est couplé).
Autre élément rapporté : la bactérie s'intensifie dans une eau pauvre en oxygène. On peut donc supposer qu'un bulleur aide en plus à lutter contre.
Un homme, Davis, évoque un traitement préventif (plusieurs en fait) dont le sulfate.

Pour ceux qui comprennent l'anglais ce document PDF est ultra intéressant à lire et très enrichissant sur les produits et conditions efficaces !!

Moi qui traite en ce moment des algues au Permanganate de potassium, je vois que c'est aussi conseillé contre cette bactérie smile

Il semble aussi que ce soit contagieux et génétique, il est donc à craindre que les parents contaminent les oeufs et donc ensuite les petits éclos... Et du coup dans le document il est évoqué de mettre du permanganate de potassium pour les alevins.

LULUE > Je pense que ton cas pourrait être intéressant vu le nombre de poissons concernés, ça pourrait être intéressant que tu fasses des tests différents... Ca peut pas être pire LOL...
Genre tu en traites 3-4 à 25° et 3-4 à 20°... Voir si dans le temps un poisson est plus durable que l'autre... Pareil par ex. avec et sans bulleur... Connaître ton PH pourrait aussi servir du coup.
Tu notes ton rapport quotidien sur une feuille et hop un rapport sur le forum Very Happy

Enfin... une dernière piste pour résoudre le problème : la lampe stérilisatrice UV !

Un aquariophile sur un forum m'avait expliqué que quand on a pas de bac de quarantaine, un stérilisateur UV est parfait ! Ca tue les bactéries !
Ca se branche à la sortie du filtre je crois (donc faudrait un filtre externe), quelques heures par jour, pendant plusieurs jours. L'aquariophile utilisait çà et du coup pas de médicaments.
Je crois que c'est pas donné mais bon quitte à acheter des médicaments et remplacer sans cesse des poissons... C'est pas moins cher.
Et sur Leboncoin des gens les revendent à 20 ou 50€. On m'avait juste conseillé de racheter une ampoule neuve.
Pour des petits bacs un 5 ou 7w est largement assez.
http://www.aquaticparadise.com/sterilisateur-uv-aquacristal-5w-serie-ii-p-741.html

Le bac de quarantaine aurait pas besoin d'être cyclé, juste changer l'eau tous les 2-3 jours comme çà pas de souci de nitrites, et c'est que le temps de soigner le poisson...

Voilà une explication sur ce matériel : http://aquafish.free.fr/uv/uv.htm
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 16:40

très intéressant l'ensemble de tes liens (j'ai juste omis de regarder celui en anglais, je comprends à peu près mais avec du vocabulaire spécifique c'est quand même trop compliqué!)

et justement je voulaiss me lancer dans un traitement antibio avec enrofloxacine (idée suite à une recherche avec un véto) et je vois que cette molécule est citée dans le 1er lien (elle fait partie des fluoroquinolones)
ça me fait penser que je suis sur la bonne voie. cependant avant d'entamer la guerre à la pourriture je voulais régler le problème de nageoires serrées..
il y a du mieux avec general tonic + sel mais quand je le fais parader il n'arrive toujours pas à tout déplier le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat juvénile
Plakat juvénile
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:15

Oui, enfin c'est quand même une galère ces nageoires qui pourrissent tout le temps ! C'est typique des mâles ça ! Ma femelle, elle pète le feu à température ambiante : il fait 25 chez moi ! Mais les mâles si ils pètent le feu, les nageoires ont tout le temps des problèmes ! Je ne sais pas comment on peut partir en vacances avec des poissons malades tout le temps, ça me préoccupe beaucoup ! Si je pars, j'ai bien peur de revenir et qu'ils soient tous morts .......
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon copper
Halfmoon copper
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:19

Je vais traiter avec de la Gentalline Wink
Et tous mes poissons ( ou presque) sont à température ambiante ( environ 20- 22°C l'hiver) Je ne vois pas de différence de progressions entre ceux en eau froide et ceux en eau chaude, et pareil peu importe la température, ils tombent quand même malades!! Et moi c'est mâle et femelles confondues, les seuls pas malades sont un couple de PK ( mes seules voiles courts) et un CT qui viennent tous les 3 de chez Corinne et Maxence !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Halfmoon red marble
Halfmoon red marble
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:22

LuLue a écrit:
Je vais traiter avec de la Gentalline Wink
Et tous mes poissons ( ou presque) sont à température ambiante ( environ 20- 22°C l'hiver) Je ne vois pas de différence de progressions entre ceux en eau froide et ceux en eau chaude, et pareil peu importe la température, ils tombent quand même malades!! Et moi c'est mâle et femelles confondues, les seuls pas malades sont un couple de PK ( mes seules voiles courts) et un CT qui viennent tous les 3 de chez Corinne et Maxence !

Dans les études, la bactérie ne disparaît pas à 20°, c'est juste qu'il en reste "que" 35%
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat juvénile
Plakat juvénile
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:35

Ah bon même les femelles ?? Flûte alors ! Je vais essayer de laisser un de mes poipois à température ambiante chez moi pour voir si ça freine la maladie ! Peut-être que si l'eau est un peu moins chaude (23 a 25 au lieu de 25 a 27) ça freinera le développement de la bactérie et cela laissera au poisson le temps de développer ses défenses immunitaires. Je ne sais plus que penser.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:17

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:20

j'ai pas beaucoup mieux comme photo mais on peut voir que la bordure de la queue est transparente (car c'était en cours de repousse de la pourriture précédente) et il y a du noir sur les bords et c'est déchiré..
mais ça j'ai l'habitude,
ce qui m'inquiète c'est sa nageoire du dessus, elle reste toute recroquevillée comme sur la photo mais quand il parade bah
avant il la dressait fièrement
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:22

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Img_0612
sur cette photo on voit bien le mauvais état de la queue et également la vision de la tête est pas trop mal, je lui trouve pas une bonne tête moi, il me semble pas qu'il était comme ça avant..
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat juvénile
Plakat juvénile
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:54

Je viens aux nouvelles ! Où en es-tu Artémisia par rapport à tes problèmes de pourritures ?

Moi, il me semble avoir guéri (et oui ! incroyable !) 3 poissons sur 4 ; et ceci depuis ma maintenance horribilis dans des bouteilles de 1l. Plus aucun poisson n'a de médicament depuis un bon moment : j'ai l'impression que j'ai gagné, je croise les doigts. De plus ils ont furieusement la grande forme et me font des nid de bulle tous les jours ! Du coup je n'ose pas changer de maintenance de peur que l'horreur recommence !
J'ai honte, mais quand je les regarde, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas l'air déprimés scratch
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:00

almoha a écrit:
Je viens aux nouvelles ! Où en es-tu Artémisia par rapport à tes problèmes de pourritures ?

Moi, il me semble avoir guéri (et oui ! incroyable !) 3 poissons sur 4 ; et ceci depuis ma maintenance horribilis dans des bouteilles de 1l. Plus aucun poisson n'a de médicament depuis un bon moment : j'ai l'impression que j'ai gagné, je croise les doigts. De plus ils ont furieusement la grande forme et me font des nid de bulle tous les jours ! Du coup je n'ose pas changer de maintenance de peur que l'horreur recommence !
J'ai honte, mais quand je les regarde, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas l'air déprimés scratch
éh salut smile
alors voilà où j'en suis: suite au traitement general tonic + sel qui avait stoppé la pourriture mais pas amorcé de repousse, j'ai traité une semaine à l'enrofloxacine en changeant l'eau chaque jour. franchement je pense que ça n'a absolument rien changé. toujours pas de repousse huh
comme il n'y avait plus d'évolution je l'ai mis dans son nouvel aqua (20L filtré etc) le 23 février.
toujours pas de repousse mais poisson en bonne forme.
il y a 4 jours, je le retrouve de nouveau avec des nageoires déchirées sad mais bonne forme sinon donc je décide de rien faire (ras le bol!)
depuis, pas d'avancement dans les déchirures?! bizarre bizarre
si ça bouge pas plus et qu'il est en forme je toucherai à rien. (enfin j'ai envie d'essayer l'esha 2000 mais bon ça m'embête d'encore acheter un nouveau produit)
c'est super si tu n'as plus de problème. par contre le souci du 1L c'est de changer l'eau tous les jours, c'est super contraignant, moi je pourrais pas car je m'absente régulièrement les week ends. c'est cool pour les nids de bulle, le mien n'en fait jamais, ça m'attriste un peu mais bon, c'est comme ça!
autre chose, ses nageoires sont carrément vilaines, abîmées, décolorées, elles ont repoussé de travers aux endroits où ça a bien voulu pousser..ça me désole, il était très beau avant pleure
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat juvénile
Plakat juvénile
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:37

Ravie d'avoir de tes nouvelles !

Je suis contente que ton petit poisson n'aille pas plus mal, si la maladie n'évolue pas c'est qu'il doit se défendre un petit peu tout seul, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

En ce qui concerne les nageoires de ton poisson, celles de mon QDV rouges ont aussi repoussées de travers, sa caudale ne ressemble plus a rien LOL, mais bon je l'aime quand même comme ça ! Il est très "stylé" LOL. Quant à mes changements d'eau, je reste 48h maxi sans la changer. Ce que je fais souvent, c'est un changement d'eau le matin, puis le suivant le lendemain soir, ou bien le soir puis le surlendemain matin. Il y a de l'atison betta spa dans l'eau donc ça tient très bien 2 jours.

On se donne des nouvelles de temps en temps de nos petits protégés ?

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/01/2011

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:11

Personnellement j'en ai eu une fois avec un de mes poipoi et j'ai eu un reflex mettre de la bettadine (comme pour moi ou mon cheval), j'ai ai mis sur un coton tige, j'ai attraper mon poipoi et je lui en ai mis sur le bord des nageoires cela doit bien faire un mois et ses nageoires sont comme avant et j'ai plus eu de pourriture sans traitement de sel j'avais juste de la catappa dans le bac et j'ai mis la bettadine
Dernièrement j'ai vue sur le forum que quelqu'un a eu la même idée que moi ^^
Par contre je ne l'ai fait que une fois je ne garantit pas que sa marche pour tous
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Plakat cambodge
Plakat cambodge
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:57

j'ai déjà essayé la bétadine.
je crois que j'ai tout essayé en fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat juvénile
Plakat juvénile
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:11

Bon, volà ! mes 4 mâles sont guéris ! Il y a de la repousse partout ! Après chaque changement d'eau et avant le changement d'eau suivant, j'ai le droit à 4 nids de bulle. Jamais je ne les ai vu aussi frétillants depuis longtemps ! (depuis toujours ?)

C'est nul ,c'est moche, c'est petit une bouteille de tropicana, mais eux, ça leur plait crazy
Heureusement que je suis sur un site spécialisé, j'oserais pas le dire sinon !
C'est depuis qu'ils se sont appropriés ce petit territoire que je découvre vraiment le comportement de mes poissons. J'adore ça !

Je vais peut-être même pouvoir envisager une repro plus sereinement !

Du coup, en suivant la même maintenance je tente de retaper ce petit bout de chou qu'une animalerie m'a donné et qui fait l'objet de ce topic :
http://www.betta-forum.net/t20687-un-petit-sauvetage
Pour l'instant, il est très laid mais pète le feu le pauvre chéri ! J'espère que tropicana fera un miracle chez lui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Plakat dragon
Plakat dragon
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:34

Faut que je post absolument mon CT a été attaqué par une pourriture je l'ai mis dans un bac hopital donc stress pck il est passé d'un 60 L à un 3 litres la pourriture ne s'est pas arrêté j'ai décidé de le remettre dans son aqua d’origine et de le laisser faire son boulot, deux jours plus tard repousse à ne plus rien comprendre peut être que le stress est encore plus mauvais que la pourriture elle même un QDV m'avait choppé une pourriture suite à un transfert de bac mais bon je pense mais à titre personnelle que si la pourriture est ''minime'' et que le poisson à l'air en forme éviter de la manipuler il pourrait s'en remettre seul mais après si vous voyez qu'il est pas bien et que pourriture progresse vite la bac hôpital obligé mais voilà le stress déclenche des pourritures et les aggravent
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Halfmoon red marble
Halfmoon red marble
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 11:36

Cool bonne nouvelle, en espérant que ça évolue en positif et pas en yoyo
Revenir en haut Aller en bas
manonbetta
Nid de bulles
Nid de bulles
manonbetta

Date d'inscription : 16/03/2011

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 12:42

Perso, j'ai utilisé un medoc acheté en animalerie : le esha 2000, apparemment à base de vert de malachite. et
bien ça a fait des miracles sur mon bac communautaire suite à une pourriture des nageoires foudroyante, la plupart de mes pois étaient atteints et ça a été miraculeux!
je l'ai testé aussi sur mon betta à la suite d'une boule ulcérée-caudale en très piteux état et pareil, il est "presque" tout neuf!
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=230
C'est juste cher! aux alentours de 8-9€

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Halfmoon red marble
Halfmoon red marble
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 19:58

Je connais bien j'ai toujours utilisé ce produit dans certains problèmes, que je peine d'ailleurs à retrouver.
Y a aussi Esha Exit dans la même gamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaaaah, j'en ai marre :/   aaaaah, j'en ai marre :/ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aaaaah, j'en ai marre :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moucherons y'en a marre
» marre.marre.conseils..svp
» Marre du céraiste
» L'hiver, la neige y'en a marre !!!
» Mur végétal au bord d'un marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-