Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

  questions double tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ohlive
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ohlive

Date d'inscription : 24/12/2007

 questions double tail  Empty
MessageSujet: questions double tail     questions double tail  EmptyMar 18 Jan 2011, 13:59

bonjour
je viens d acheter un couple de dt !! je voudrais les reproduire bientot mais en lisant le fofo j ai trouver quelques infos !!
la repro de 2 dt n est pas conseiller pour les malformation de la colones vertebrale et d autre tars ok
donc il faut reproduire un dt avec un queu simple ?? mais par queu simple vous parlez de hm;de qdv ou de plakat ???

pour la ligne de dos il faut que le queu simple a une ligne de dos correct pour rectifier celle du dt ??

ensuite j ai lus aussi que les males ne sont pas de bon peres et aime croquer les petits !! donc il est preferable que je reproduit la femelle avec un male queu simple assez fort car la femelle est enorme ??

je vous poste quelques photos

 questions double tail  Dsc_0213

 questions double tail  Dsc_0214

 questions double tail  Dsc_0215

voila j attend vos conseils merci et a bientot !!!






Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

 questions double tail  Empty
MessageSujet: Re: questions double tail     questions double tail  EmptyMar 18 Jan 2011, 16:20

je vais essayer de te répondre au mieux.
Citation :
donc il faut reproduire un dt avec un queu simple ?? mais par queu simple vous parlez de hm;de qdv ou de plakat ???
PPlutot hm afin d'augmenter au maximum le volume de la caudale?
Citation :
ensuite j ai lus aussi que les males ne sont pas de bon peres et aime croquer les petits !!
Jamais entendu çà moi. J'ai reproduit 2 fos un male dt et il a toujours été un excellent père

Les 2 males en photos ne sont pas les mèmes?
Le premier à une très mauvaise ligne de dos, irrégulière et en accent circonflexe, il a également le coprs trop court, et des rayons avorté dans la caudale.
La femelle, elle a elle aussi le corps trop court, ce qui choque d'autant plus qu'elle est très trapu, je dirais mème trop trapu.
Le troisième je ne vois pas trop, mais il me semble également avoir le corps un peu court.
En tout cas je trouve que c'est le mieux question qualité.
Il me semble qu'il a plus de10 rayon au niveau de la dorsale, il doit sans doute ètre géno dt.
Si je serais toi, j'ai l'impression que tu veux travaillé le qd , je lui trouverais une petite femelle géno dt et comme sa tu retombera sur quelque dt dès la première génération, cela réduirait le risque d'apparition de défault sur les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ohlive

Date d'inscription : 24/12/2007

 questions double tail  Empty
MessageSujet: Re: questions double tail     questions double tail  EmptyMar 18 Jan 2011, 17:13

merci pour ta reponse !!!

non ce sont 2 males different celui en haut et un dt mais l autre ne l ai pas c est un hm !! donc tu me dit qu il serait geno dt car il a plus de 10 rayon sur la dorsale !!!

le male et la femelle dt je les ai trouver en animalerie voila pourquoi il ne sont pas tip top !!! wink

et si je croise la femelle dt avec un male pk avec une meilleur ligne de dos ( je pense lol ) voir photo!! je tomberais sur quelques geno dt avec une meilleur ligne de dos mais des nageoir mi-longue et en selectionant les nageoires les plus longues en f2 /f3 je pourais avoir quelques chose de sympas ????
 questions double tail  Dsc_0111

ou le mieux c est de trouver une femelle geno dt pour mon hm geno dt pour retrouver du dt en f1? wink

encore merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

 questions double tail  Empty
MessageSujet: Re: questions double tail     questions double tail  EmptyMar 18 Jan 2011, 17:32

Citation :
donc tu me dit qu il serait geno dt car il a plus de 10 rayon sur la dorsale !!!
En principe oui

Moi je n'utiliserais pas ta femelle, déjà avec de beau dt on peut tomber sur des choses pas terrible, mais en partant d'un dt avec déjà de gros défault sa serait ce compliquer la vie.
Si tu la croise avec ton pk je pense que cela risquerait de faire trop de chose à ameliorer entre les nageoire et la forme du corps.


Moi je prendrais plus le hm en tout cas, avec une autre femelle.


Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ohlive

Date d'inscription : 24/12/2007

 questions double tail  Empty
MessageSujet: Re: questions double tail     questions double tail  EmptyMar 18 Jan 2011, 17:56

ok merci pour toutes tes reponses claires et precises !!!! merci wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

 questions double tail  Empty
MessageSujet: Re: questions double tail     questions double tail  EmptyMar 18 Jan 2011, 18:02

Je dirais pareil que mimimoune.
Trouve une jolie femelle HM queue-simple, avec une super bonne ligne de dos.
Bien sûr, il y a quelques défauts, mais ça se travaille, si tu as la patience et la persévérance de poursuivre 2-3 générations...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

 questions double tail  Empty
MessageSujet: Re: questions double tail     questions double tail  EmptyMar 18 Jan 2011, 19:39

+1 avec Mimimoune
La femelle DT a à l'évidence a un corps très courts avec une déformation de la colonne. J'éviterais de la reproduire dans la mesure du possible...


Le mâle QD a un corps court.

Le mâle HM est à l'évidence le plus intéressant du lot.
Il lui faudrait une jolie femelle géno DT ou DT pour voir la qualité des DT qui pourraient en découler.



Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

 questions double tail  Empty
MessageSujet: Re: questions double tail     questions double tail  EmptyMar 18 Jan 2011, 19:44

deux expert en betta d'accord avec moi, je commence vraiment à m'amélioré rire
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ohlive

Date d'inscription : 24/12/2007

 questions double tail  Empty
MessageSujet: Re: questions double tail     questions double tail  EmptyMar 18 Jan 2011, 19:47

ok merci a tous yeah je n ai plus qu a chercher une jolie femelle geno dt pour fair des jolie dt!!!
encore merci car aujourd hui j ai apris bcp de choses grace a vous yeah
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 questions double tail  Empty
MessageSujet: Re: questions double tail     questions double tail  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions double tail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nageoire double chez le double tail??
» alevins Queue - Double ou QD ou Double Tail ou DT
» Mon Double tail ;)
» enfin un double tail
» Double tail, oh la couleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-