Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite maison en cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/01/2011

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 11:30

Voici le bac de 6L que je m'apprête à aménager. J'ai eu la maison en kit. J'ai donc assemblé tous les morceaux de bois et verni le tout, puis j'ai mis le bac qui a été fait à la main (mon frère a trouvé ça sur un marché de noël). Je pensais mettre du sable de Loire, une Anubia naine (peut être des lentilles d'eau aussi), et un réchauffeur d'eau. Qu'en pensez vous? Un vendeur m'a conseillé de mettre de l'engrais, d'acheter une lampe et un filtre (les filtres m'ont paru bien gros, et surtout bien trop fort pour un betta par rapport à la taille du bac). Seulement je n'ai pas un budget élevé pour tout ça.


Petite maison en cours. Dsc0113vr
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 14:22

salut


un filtre n'est pas indispensable si tu changes de l'eau chaque semaine Wink

si tu n'as pas d'eclairage en effet contente toi d'anubia car le reste aura du mal a tenir

par contre un chauffage est indispensable si la piece dans laquelle est le bac est un peu fraiche

en tout cas l'ensemble est tres original!
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 14:24

Le vernis ne risquerait-il pas, à la longue, d'empoisonner le Betta ? Simple question...
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 14:46

Chouette petite maison
Très original smile
En ce qui concerne le vernis, ça dépend lequel elle a mis
Si c'est du vernis pour bateau, il ne risque rien.
Maintenant si elle en a utilisé un autre, je n'en ai aucune idée huh
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/01/2011

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 15:32

C'est un vernis à bois qui a eu le temps de bien sécher puisque je l'ai posé il y a plus d'une semaine. Sur le pot c'était écrit que c'est fait pour teinter et surtout pour protéger le bois, notamment de l'eau (donc imperméable j'imagine). Le bois ne touche pas l'eau, le bac est juste posé à l'intérieur. Je vais quand même essayer de me renseigner.

Pour le chauffage, j'ai trouvé en magasin un petit chauffage qui fait gagner deux ou trois degrés par rapport à la température de la pièce.

C'est mieux si je rajoute de la mousse de Java avec l'anubia?
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 15:34

Si il ne touche pas l'eau, alors il n'y a aucun danger.
Et pour ce qui est de la mousse de java non tu n'es pas
obligée mais bon ça fait toujours plus joli avec un peu
de "brousse" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/01/2011

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 15:39

Je pense donc aller chercher tout ça demain chez Botanic. Il me restera plus qu'à trouver mon nouveau petit compagnon. (Il en ont chez Botanic, à 5 euros, mais ils ont pas l'air en top forme, donc j'hésite à prendre chez eux)

Je mettrai des photos une fois la cabane aménagée Very Happy

Une question encore, où trouvez-vous les posters à mettre en fond? Je n'en ai pas trouvé en animalerie et celui que j'ai pour l'autre aquarium m'a été donné.
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 15:41

Moi je les trouve en animalerie sinon ce que
tu peux faire aussi c'est prendre une photo
sur internet, la plastifier et la coller derrière wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/01/2011

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 15:44

Je pense que ça va effectivement se finir comme ça haha

Merci pour ces réponses rapides en tout cas, c'est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 15:46

On est là pour ça wink
Vite les photos avec ton loulou et les décos!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptyVen 07 Jan 2011, 18:19

C'est trop mignon cette déco !!

Oui les posters se trouvent à la découpe, en animalerie, sinon limite imprime sur une feuille A4 si t'as un imprimante.
T'as tellement de superbes images sur Google Image, ou sur le site Deviantart...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/01/2011

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 18:02

Je suis allée acheter tout ce dont j'avais besoin aujourd'hui! Sable fin blanc, des pierres, une anubia nana et un chauffage (et un produit pour aider à enlever le chlore, au cas où). Pour la nourriture j'ai pris un mélange pour betta que m'a conseillé le vendeur et des vers de vase congelés. Je n'avais pas l'intention d'acheter un betta aujourd'hui puisqu'ils avaient pas l'air vraiment en forme en animalerie. Mais au milieu des autres j'en ai vu un qui m'a plu, alors je l'ai pris ^^. En ce moment même il nageotte tranquillement dans le bac, il a l'air de visiter. J'ai préféré ne pas le nourrir pour l'instant, je pense attendre demain pour le laisser un peu tranquille.

La photo n'est pas géniale puisque c'est mal éclairé et fait avec mon portable, il faudra que je prenne une photo de jour. On ne voit pas le chauffage puisque je l'ai mis sous le sable

J'ai un petit problème, l'eau est trouble. Est ce du au sable? J'espère que ça va s'atténuer quand même.

Petite maison en cours. Dsc0116v

J'ai l'intention de mettre quelque chose en fond, mais les posters n'étaient pas géniaux, alors je vais sûrement me débrouiller autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yasashi
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Yasashi

Date d'inscription : 23/10/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 18:07

Salut,

Très bel aquarium !!! bravo bravo bravo

Dis, ton betta ne se reflete pas sur les côtés de l'aquarium ? Sur la photo j'ai l'impression que oui...
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 18:11

sympa la maison
effectivement l'eau est trouble. as tu bien rincé ton sable avant de le mettre dans ton bac??
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/01/2011

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 18:16

Yasashi: J'ai vérifié, mais non. C'est juste une impression qu'on a. De toute façon le bac a été fait artisanalement avec des restes de plaque de verre.

Benji_r: Je l'ai rincé, mais visiblement pas suffisamment. Est ce que quelqu'un a une idée pour arranger ça?
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 18:38

comme ton bac n'est pas filtré les changements d'eau finiront pas virer la poussière du sable.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 19:09

Oui c'est sûrement les poussières qui continuent de flotter dans l'eau.
Demain tout devrait être ok.

Par contre tu avais laissé décanter l'eau là ? Car tu dis avoir acheté et mis le poisson dans son aqua...

Je sais pas si c'est une bonne idée le sable dans un bac non filtré ?... Pour les changements d'eau ça va être le cirque... Ca risque de systématiquement refaire l'eau trouble...

Jte suggère çà comme poster de fond : http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&q=aquarium#/d1xic8s
mdr mdr mdr

Bon sur le site y a plein d'autres belles images à imprimer
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 19:14

pour ne pas trop remuer le sable il y a bien l'option de siphonner l'eau.
un bout de tuyau et une seringue à piston acheté en pharmacie et le tour est joué. vidange et remplissage facilité et sans remuer le sable.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 19:15

Il ne risque pas d'être source de cumul de déjections ?...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/01/2011

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 19:17

J'ai fait décanter 24h et j'ai mis quelques gouttes de produit aquasafe de la marque tetra (j'avais préparé un peu au cas où je trouverai un betta à mon goût).

Pour ce qui est du sable, j'ai un siphon qui permet de filtrer le sable pour éviter que tout parte. Mais ça risque effectivement d'être le cirque... Je tenais à en mettre pour faire naturel et pour que le betta ne se blesse pas. Mais ce n'est pas l'idée du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 19:19

pour ma part j'ai du quartz noir au fond du bac et lorsque je fais mes changements d'eau ( bac filtré donc changement moins fréquent) je le fait en siphonnant par le fond comme ça je nettoie en même temps. les déjections se posent sur le sable et en passant au dessus je les aspire.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/01/2011

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 19:21

Donc je siphonne deux fois par semaine ça devrait aller? A part les problèmes de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 19:31

je pense que cela devrait aller 2 fois par semaine mais le conseil de quelqu'un qui a un petit bac non filtré comme toi serait bien venu.

moi j'ai un bac planté et filtré. je récupère régulièrement les déjections et ne fais de changement d'eau que lorsque le taux de nitrates commence à monter soit environ 1 fois toutes les 3 ou 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 20:38

Oui je suis comme Benjir, d'autant que c'est plus facile de siphonner dans un grand bac
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/01/2011

Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. EmptySam 08 Jan 2011, 20:40

J'ai regardé, je pense que le siphon ira bien pour la petite maison. Je l'avais acheté pour mon poisson rouge qui est dans un 16L maintenant. Et faut avouer que c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite maison en cours. Empty
MessageSujet: Re: Petite maison en cours.   Petite maison en cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite maison en cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  mes 2 petite nouvel a la maison ^^
» petite nouvelle à la maison, besoin de vous pour l'identifier.
» Aqua 13L en cours.
» en cours
» Mon 18 l (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-