Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Granule ou Pailettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snooze232
Nid de bulles
Nid de bulles
Snooze232

Date d'inscription : 05/01/2011

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMer 05 Jan 2011, 19:37

Bonjour , j'ai un petit problème d'alimentation avec mon petit cosmos smile
Voilat , il y a 3 jours , je le nourissait avec des pailettes sauf que jai lu sur un forum que ce n'était pas bon pour lui alors je lui ai acheter de la nourriture en granulle ( de la marque wardley ). Sauf que lorsque j'en dépose une dans son aquarium , il la prend dans sa bouche mais n'est pas capable del'avaler What the fuck ?!? ( sauf les morceaux minuscules ) Est-ce normal ou devrais-je changer sa nouriture ? Et combien de granule dois-je lui donner par jours ? Sauf que depuis que je lui donne des granule , on dirait qu'il est plus dymanique et ses nageoires sont plus belles.

Merci rire
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMer 05 Jan 2011, 20:22

Bonjour,

Il est normal que ton Betta mâche les granulés avant de pouvoir les avaler, wink.

Tu peux lui donner environ 6 ou 7 granulés ; le tout est qu'il les ait ingurgités en deux minutes maximum. À toi de doser...

À bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Snooze232
Nid de bulles
Nid de bulles
Snooze232

Date d'inscription : 05/01/2011

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 03:36

Daccord , mais il essaye de les mastiquer mais il ne réussit pas alors en tout , il en a manger seulement que 2 hum
Est-ce que je devrait recommencer a lui donner des paillettes ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:43

En alternance, si tu veux. Mais les paillettes ne devraient pas constituter son alimentation de base ; et ce, afin d'éviter les problèmes digestifs. Personnellement, j'insisterais avec les granulés : il devrait finir par s'y accoutumer. Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:21

J'ai eu un peu le meme souci que toi il ne les mangais pas du coup j'ai repris les paillettes et je leur donne aussi des larves
de moustique rouge seché et des verre de vase congelé il adore sa

Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ohlive

Date d'inscription : 24/12/2007

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:31

bonjour
pour moi continue avec les pellets !!! ne donne que ca quand il auras faim il les mangeras !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Snooze232
Nid de bulles
Nid de bulles
Snooze232

Date d'inscription : 05/01/2011

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:55

Mais quand je le nourissait au paillettes , je le nourissait 1 jour sur 2 ( se que l'éleveur m'a dit de faire )
Alors c'est peut etre parce qu'il n'a pas faim acause que je lui en donne tout les jour ? ( ben j'essaye de lui en donner tout les jours mais il ne les mange pas hum il en a manger que 3 ou 3 depuis 3 jours )
Revenir en haut Aller en bas
Snooze232
Nid de bulles
Nid de bulles
Snooze232

Date d'inscription : 05/01/2011

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 04:42

Sauf que la je commence a m'inquiété ,il ne mange pas dutout eek
Je pense qu'il n'a pas trop aimer le changement de son alimentation hum
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 07:04

Passes au vivznt Wink
doit bien y avaoir des souches de dispo dans ton pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 11:45

Je vais surment me faire taper sur les doigts mais tanpis
Les miens je leur donne de la nouriture differente et deux fois par jour
et il se porte tous a merveille
Je pense que tout simplement il a trop difficile de mangé les pellets et que du
coup il a faim mais il ne mange pas parceque sa passe vraiment pas
Donne lui autre chose comme des verre de vase ou des moustique seché c'est facile
de trouvé sa dans le commerce
Du moin essaye tu verra se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 11:49

Ha oui j'ai oublié de dire je suis tout a fait consciente que la nourriture vivante est
la meilleure nourriture pour les betta
Mais je sais car c'est mon cas que c est très difficile d'en trouvé dans mon patelin
c'est presque impossible
Et comme je suis novice coté pc en tout genre je n'est jamais commandé ou fais des achats en ligne

Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 19:41

Moi je dis de continuer avec mes granulets quand il aura faim il arrètera de faire son difficile et en mangera.
Au pir ne lui donnre rien pendant un ou deux jours puis donne lui les granulets il devrait se décidé
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyVen 07 Jan 2011, 20:07

En effet, il ne se laissera pas dépérir, à l'instar de n'importe quel animal.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyLun 27 Fév 2012, 15:38

ohlive a écrit:
bonjour
pour moi continue avec les pellets !!! ne donne que ca quand il auras faim il les mangeras !!!
@+

Ok mais ce que tu dis inclue le fait qu'on laisse trainer les paillettes dans l'eau non? Alors que je crois savoir qu'il faut à chaque fois ramasser la nourriture dont il ne veut pas sinon ça fait pourrir l'eau... mais ton raisonnement est logique à force de jeuner il finira par manger mes flocons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyLun 27 Fév 2012, 15:43

Je ne sait pas quel sorte de granulés tu as, mais Koga avit le même problème au début; je les écrasait donc entre mes doigts pour réduire la taille. Puis a mesure, il a commencé a manger les gros morceaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
lynyrd
Alevin
Alevin
lynyrd

Date d'inscription : 17/02/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMar 20 Mar 2012, 20:09

Granule les paillettes ça ce dissous dans l'eau donc ça pollue le bac à donf !
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMar 20 Mar 2012, 20:23

Confused Les granulés sont pas facile a trouver j'ai fais 3animaleries et seul l'éleveur ou j'ai pris mon betta a 100bornes en vend...
j'attends fin du mois pour en acheter et les paillettes se trouvent partout pff sob

Sur le net laissons tomber 5€ le pot ok et 3-4€ de fdp euhhhh speech vénère

Actuellement le temps de prendre des granulés je donne quelques paillettes tous les 2jours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMar 20 Mar 2012, 20:32

lynyrd a écrit:
Granule les paillettes ça ce dissous dans l'eau donc ça pollue le bac à donf !

Je suis d'accord avec ça, les granules sont mieux et moins salissantes... tu ne trouves pas de celles-ci par exemple:
http://www.akouashop.com/rayon-nano-aquarium/nourriture-1/jbl-nanogranobetta-60-ml-aliment-principal-en-flocons-pour-combattants-en-nano-aquariums.html

C'est celles que j'avais achetées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMar 20 Mar 2012, 20:38

confus Je cherche ce genre oui peu importe en granulé mais j'attends semaine pro chez l'éleveur je ferai le stock car sur le net avec les FDP affraid yes
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMar 20 Mar 2012, 20:43

Oui toujours pareil, sur le net on se ruine en FDP et en animaleries ils se grattent des euros en plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMer 21 Mar 2012, 08:27

eek Oui surtout que j'ai a commander a part ce pot donc j'oublie le net...

Bon au pire fin du mois je vais chez l'éleveur je prend des granulés alors!

Les mélanges a base de moustiques sec et vers sec vendus en pot sont ok pour les betta?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMer 21 Mar 2012, 08:29

Alors moi je n'ai pas eu le temps de les expérimenter mais je sais qu'ils adorent les larves de moustiques et les artemias, je crois qu'on peut en trouver soient vivantes soient liophilisées bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMer 21 Mar 2012, 10:23

vivante en ce moment des larves de moustiques rouges ? ça m'étonnerait il faut attendre l'été pour ça par contre en surgelés il y en à bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMer 21 Mar 2012, 10:24

Ah je ne connais rien aux périodes où on peut en trouver je ne faisais que citer lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  EmptyMer 21 Mar 2012, 10:25

ah ok rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Granule ou Pailettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Granule ou Pailettes ?    Granule ou Pailettes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granule ou Pailettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granules
» paillette ou granule
» Granule recrache .
» Vivant?congelé ou granulé?
» Granulé API ou Atison ? Ou donner les 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-