Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Repro Plakat dragon (armadillo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:25

d'accord pour les nauplies et surtout changement d'eau reguliers. laisses la bien reposer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:48

L'eau repose un minimum de 48 heures.
Ils sont actuellement dans un 15 L avec 10 cm d'eau afin qu'ils trouvent plus facilement leur nourriture... je retire 1,5 L d'eau et en rajoute 2 L à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:21

Moi aussi j'ai également beaucoup de perte de la 1ère à la 3ème semaines.
La par exemple j'ai encore une vingtaine d'alevin compté, alors que avant j'en avais plus de 150.
Et sur toutes mes repros, j'ai changer un paramètre et jamais pu cerner le problème.
Je pense à mon eau aussi comme toi

sa t'aide surment pas mais juste pour te dire que je compatis car c'est très très ch!#nt

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:38

Merci mimimoune pour ton témoignage, ça me remonte un peu le moral car je me dis que ce n'est pas forcement ma faute...
surtout que les survivants sont en forme, j'espère ne plus en perdre, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:45

J'espère aussi pour toi

Je me dis qu'au moins la selection se fait naturellement pour me consoller smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:52

Oui ça nous console... un peu. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:01

il faut savoir que les pertes sont le lot quotidien des gens qui se lancent dans la repro. j'ai perdu plusieurs repro avant de pouvoir en garder des correct, faute de moyen technique, de qualité d'eau, de nourrissage. aujourd'hui j'ai moins de pertes et encore moins depuis que je fait du PK. il y a quatre mois j'ai eu une repro avorté car le male chassait la femelle violemment et mangeait les oeufs. j'ai récupérer 14 oeufs et sur les 14 j'ai aujourd'hui 14 petits en pleine forme mais une repro ne fait pas l'autre. j'ai eu une repro la semaine dernière et sur environ 90 petist j'en ai perdu une vingtaine mais c'est la selection naturelle. en ce qui me concerne j'avais déjà repéré lesquels étaient plus petits et ne mangeaient pas suffisamment. il faut laisser faire la nature et si on doit garder seulement deux petits c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 09:35

Merci pour ton témoignage.
Néanmoins, je dois en avoir 15, 20 et après tout, s'ils survivent ce sera parfait pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 10:18

Salut Michèle,moi je dis que c'est déja trés bien pour une premiere repro,le plus dur est passé,les premiers jours étant cruciaux,maintenant assure lors de la formation du labyrinthe,bonne chance Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Icon_win
Amitiée,patrice Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 12:36

c'est clair que si tu arrives à garder une quinzaine de poissons c'est bien pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 16:55

Merci à vous deux, c'est gentil.
Parfois j'en vois 15/20 parfois beaucoup moins... je verrai après la formation du laby sinon je relance une autre repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:03

il ne faut pas abandonner. la prochaine fois tu en auras encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:06

Oh non je n'abandonne pas, mais je trouve que c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:08

c'est souvent triste de perdre des petits mais par exemple j'ai eu une éclosion hier et je vois que j'ai pas mal de petit au sol qui sont mort mais c'est la nature. en deux semaine j'ai eu environ 200 petits et je sais que je ne vais pas tout garder à la fin, il y aura des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:19

Oui je comprends avec 200 petits... à la limite, je souhaiterai des pertes !
Mais là, je me dis qu'ils sont fragiles et que je ne suis pas sûre du résultat final et si chaque jour j'en perds un ou deux... il n'y aura peut-être à la fin qu'un "survivor" !
Et que dans le bac de celui-là, j'aurai pas intérêt à y mettre mes doigts ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:20

les premiers jours sont souvent critiques je pense que ça ira mieux par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 18:02

Merci souhaitons-le. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Plakat dragon (armadillo)    Repro Plakat dragon (armadillo)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Plakat dragon (armadillo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repro pkhm dragon platinium X pk dragon armadillo
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» repro dragon & plakat
» Repro Plakat Gold Dragon
» Repro Plakat yellow dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-