Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Betta deplacement bizard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:12

Bonjour,
Voila je viens car j'ai eu mon betta (queue de voile) il y a une semaine apeupres. au début javez acheter un petit aquarium en plastique (moins de 10l) et depuis hier j'ai eu un autre aquarium de 30l donc j'ai fait tous le necessaire pour que mon beta si sente bien rajout d'un petit décor pompe et neon (lumiere pas les poisson ^^) que j'allume tres rarement depuis hier.
Voila apres les explication voila exactement mon problème mon betta fait que des aller retours de gauche a droite de l'aquarium depuis hier soir cela m'inquiète je ne sais pas pourquoi il fait sa alors que dans sont ancien aquarium il ne le faisait pas et m'avez fait un nid de bulles. Dite moi qu'elle est la cause svp ? que dois-je changer si il ne va pas bien . merci pour vos réponse

Voici une photo de l'aquarium en question(on peu voir le betta en plein aller retour en plein milieu de la photo):
Betta deplacement bizard ? Img0064ec

(Désoler pour la qualité pris de l'ipod mais j'ai oublier d'activer le hd)
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:22

Bonjour Thetene,

Ton Betta doit être un peu stressé en raison du changement de bac. Normalement, il devrait s’y accoutumer d’ici quelques jours.

En revanche, à quoi fais-tu allusion pour ce qui est de la « pompe » ? S’il s’agit d’un filtre, il faudrait attendre que le cycle de l’azote se soit terminé avant d’introduire ton Betta.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyJeu 23 Déc 2010, 13:57

Merci pour ta réponse rapide alors pour la "pompe" oui tu as raison c'est bien un filtre par contre dans l'eau ji ai rajouter un produit spécial que mavez conseiller la vendeuse (que je n'ecouterer plus d'ailleurs) j'ai mis le betta apeupres 20 mins après le changement d'eau J'espère que cela ne va pas nuire a sa santé . Sinon pour les aller retour j'espère que tu as raison et qu'il va si habituer assez vite . merci si d'autre personne pourrais confirmer ou ont déjà vécu ceci merci de m'en faire part . C'est mon 1er betta et je tien beaucoup a lui . Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 00:07

À mon humble avis, le « produit spécial » que tu ajoutes est un produit inutile, à condition que tu laisses bien reposer ton eau de conduite au moins 24 heures avant de l'utiliser pour ton bac.
Si tu as mis un filtre, il va falloir que tu attendes au moins 3 semaines avant de pouvoir y introduire ton Betta ; et ce, pour laisser le temps au cycle de l'azote de se terminer (le pic des nitrites risquerait de tuer ton Betta).
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 09:28

Encore merci pour ta réponse mais cette réponse me fait très peur :'(. cela fait aujourd'hui apeupres 2 jours qu'il est dedans et il continu encore ses aller retour. Pour ce qui est du filtre , dedans il n'y as que de la watt(je ne sais pas comment sa s'écrit dsl) un amis a moi ma conseiller de rajouter du charbon pour aquarium dans la filtre es que cela est conseiller ? Sinon quand il fait ses aller retour il est tres vif il fait de grande accélération.Enfin pour finir j'ai remarquer un petit point marron juste derrière ses ouïe il le posséder déjà quand je l'ai acheter cela est il dangereux ?
Merci encore pour votre aide et j'espère que mon betta aura une longue vie
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 09:55

Le charbon actif est inutile également : on ne s'en sert que pour filtrer une eau qui a été traitée.
En attendant que ton aquarium soit cyclé, tu peux / dois remettre ton Betta dans son ancien bac de moins de 10 litres.
Enfin, pour ce qui est du petit point marron derrière ses ouies, une photo nous aiderait grandement à diagnostiquer une maladie éventuelle.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 10:06

Pour la photo je vais essayer mais cela est très difficile car les photo sont flou puisqu'il se déplace rapidement.Et pour l'ancien aquarium je l'ai encore mais pour ce qui est de l'eau qui été dedans je l'ai mis dans celui de 30l (j'espere ne pas avoir fait de bétise) . J'avais également un petit filtre dans l'ancien aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 10:16

Citation :
Et pour l'ancien aquarium je l'ai encore mais pour ce qui est de l'eau qui été dedans je l'ai mis dans celui de 30l (j'espere ne pas avoir fait de bétise).
Non, tu n'as pas fait de bêtise, wink !

Par contre, il est inutile que tu filtres ton petit bac, à condition que tu effectues des changements d'eau réguliers : 90% tous les 2 jours, avec une eau ayant même chimie et même température que la précédente. À ce propos, à combien est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 10:17

Betta deplacement bizard ? Img_0010

Voici je sais qu'on ne voi pas très bien mais le point en question est au milieu du cercle rouge que j'ai tracer

L'eau est a 26°
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 10:26

Eau à 26°C --> PARFAIT ! smile

La photo n'est pas suffisamment claire pour que l'on puisse diagnostiquer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 11:01

Pour la photo je vais essayer d'avoir un bon appareil photo pour le prendre en photo . Sinon pour ce qui est de ses aller retour j'ai encore un détaille a dire c'est qu'il les fait toujours au bout de l'aquarium (pas ou sont les cailloux mais ou ya le poster) il ne se rapproche que très très rarement du bord.Esque sa pourrais être le poster qui a un detaille naturelle qui le perturbe ? ceci est petetre bête mais on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 11:36

Parade-t-il ? Peut-être voit-il tout simplement son propre reflet...
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 11:47

Bin je ne sais pas si il parade parce qu'il est toujours pareil je suis entrain d'uploader une vidéo elle seras prête d'ici 10 minutes environ. Et pour ce qui est de la parade il ne parade pas devant sont reflet car quand j'ai fait la vidéo il c'est rapprocher de l'ipod (le derrière de l'ipod est chromer) et puis est parti sans rien dire pourtant c'est sur que la il a vue sont reflet mais il n'as pas réagi. Des que la vidéo est disponible je la met directement ici. merci
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyVen 24 Déc 2010, 12:03


Voila donc au début il est un peu mou car il voi sont reflet dans l'ipod comme je l'ai dit juste au dessus ^^ sinon a partir de la moitié il recommence ses aller retour dsl pour le son ^^ j'ai enregistrer sa un peu vite
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptySam 25 Déc 2010, 18:16

up ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptySam 25 Déc 2010, 20:37

Sais-tu si ton eau est dure ?
As-tu déjà testé le pH ?

_________________
Betta deplacement bizard ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta deplacement bizard ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptySam 25 Déc 2010, 20:49

hum je suis nouveau donc je ne sais pas comment savoir si mon eau est dure ou comment tester le ph :s merci de m'éclairer unpeu pour savoir comment je pourrais faire cela merci

edit: pour le ph je viens de voir qu'il faut un test spécial que je ne possède pas. et pour l'eau dure je ne sais toujours pas comment faire.

edit2: je viens de voir dans le poste juste en dessous que les betta n'aimer pas les eau mouvementer mais hors ma pompe fait une genre de cascade en plein milieu puisque l'eau coule directement de la pompe jusque dans l'eau du betta esque cela pourrais être la cause de sont stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyDim 26 Déc 2010, 09:02

Les déplacements que l’on voit sur cette vidéo ne me semblent pas particulièrement anormaux. En revanche, tu devrais enlever ton bulleur :
- cela a tendance à stresser les poissons ;
- les Bettas, respirant à la surface grâce à leur labyrinthe, n’ont pas besoin d’évoluer dans une eau très oxygénée.
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyDim 26 Déc 2010, 09:34

Ok merci j'ai enlever la pompe cette nuit et ce matin a ma grande surprise le betta été très très calme il rester a la surface sans faire de mouvement brusque car le je n'avez pas de bulleur mais c'est la pompe qui tomber directement dans l'eau depuis environ 5cm c'est sa qui cause les bulle que vous voyer sur la vidéo. voila donc si vous donnez bien confirmation que c'est bien a cause de la pompe je vais aller lui chercher un tuyaux pour plus qu'il a de remous ni de bulle . merci
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyDim 26 Déc 2010, 10:05

Eh bien, les bulles semblent effectivement la cause de l'agitation de ton Betta. Que veux-tu faire avec le tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyDim 26 Déc 2010, 10:24

Le mettre la ou l'eau redescend pour pas que l'eau tombe directement ce qui va réduire les bulle et les agitation de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyDim 26 Déc 2010, 10:49

TheTene a écrit:
pour l'eau dure je ne sais toujours pas comment faire.
Quand tu fais bouillir de l'eau, plus il y a de traces blanches sur la casserole, plus l'eau est dure.
Les Bettas n'apprécient pas l'eau dure. Si ton eau ne laisse pas ou peu de traces, au moins tu sais que ce n'est pas la dureté qui le gène.
Par contre si l'eau est très dure, il vaudrait mieux la couper avec de l'eau très douce.


_________________
Betta deplacement bizard ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta deplacement bizard ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
TheTene
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/12/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyDim 26 Déc 2010, 10:58

ok je vais essayer sa je vous remerci Wink. Je vous donne des nouvelle des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyDim 26 Déc 2010, 11:13

D'accord pour le tuyau, wink !
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? EmptyMar 28 Déc 2010, 13:12

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta deplacement bizard ? Empty
MessageSujet: Re: Betta deplacement bizard ?   Betta deplacement bizard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta deplacement bizard ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bizard
» deplacement de nid
» Filament bizard
» oeil bizard
» bb d'1mois comportement bizard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-