Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Insecte microscopique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Insecte microscopique.  Empty
MessageSujet: Insecte microscopique.    Insecte microscopique.  EmptyMar 21 Déc 2010, 20:32

Bonsoir,

Ce matin en allumant mon aquarium j'ai vu deux petites bébètes blanches nager à la surface. Elles sont vraiment riquiqui, un milimètre je dirais. J'aimerais savoir si vous savez ce que c'est et si ça pourait être dangeureux pour mon futur Betta ?

Pour info mon aqua a été mis en eau le 1er décembre. L'eau est à 25° et j'ai un éclairage de 10w pour 20l d'eau. J'y ai mis du gravier noir et une anubias nana sur une racine. Logiquement demain je reçois une Microsorum Pteropus, une Cladophora et des lentilles d'eau.

J'attends vos avis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Insecte microscopique.  Empty
MessageSujet: Re: Insecte microscopique.    Insecte microscopique.  EmptyMar 21 Déc 2010, 21:24

Bonsoir,

D'après ce que tu décris, il s'agit de micro-organismes qui se développent naturellement dès lors qu'un bac est planté. Ces derniers ne sont en aucun dangereux pour ton futur Betta. Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Insecte microscopique.  Empty
MessageSujet: Re: Insecte microscopique.    Insecte microscopique.  EmptyMar 21 Déc 2010, 22:25

+1, il y a différentes sortes de micro-organisme : cela peut-être des micro-vers ou encore des cyclopes (tape : cyclope aquarium sur le net) : c'est tout petit (moins de 1 mm) et les alevins s'en nourrissent. Hors reproduction j'ai remarqué qu'il se développaient particulièrement dans l'eau stagnantes ; avec des plantes ou des feuilles et eau pauvre en oxygène. Si cela te dérange essaie de placer une bulleur, cela devrait peut-être les enlever. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Insecte microscopique.  Empty
MessageSujet: Re: Insecte microscopique.    Insecte microscopique.  EmptyMar 21 Déc 2010, 23:02

Merci pour vos réponses. Moi ils ne me dérange pas, je voulais surtout savoir si c'était dangeureux pour les bettas mais apparemment non (?).
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Insecte microscopique.  Empty
MessageSujet: Re: Insecte microscopique.    Insecte microscopique.  EmptyMar 21 Déc 2010, 23:17

Citation :
« Ces derniers ne sont en aucun dangereux pour ton futur Betta. »
Citation :
« les alevins s'en nourrissent. »
Donc aucun souci, wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Insecte microscopique.  Empty
MessageSujet: Re: Insecte microscopique.    Insecte microscopique.  EmptyMer 22 Déc 2010, 09:24

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insecte microscopique.  Empty
MessageSujet: Re: Insecte microscopique.    Insecte microscopique.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte microscopique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nid de bulles microscopique...
» Vers (?) blanc microscopique
» que sont ces insecte ??
» Articles sur les couleurs du Betta au niveau microscopique
» Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-