Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violoncelliste
Nid de bulles
Nid de bulles
Violoncelliste

Date d'inscription : 17/11/2010

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 14 Déc 2010, 23:27

bonsoir,

j'ai remarqué aujourd'hui que mon betta crown tail avait la partie effilée de ses nageoires plus fine que d'habitude. en y regardant bien, il me semble voir que chaque "fil" des nageoire est replié sur lui meme et peut être collé !
Est-ce grave, comment y remedier ?

De plus, j'ai remarqué entre mes plantes deux-trois fils, exactement comme des fils de toile d'araignée. Que dois-je faire ?


Mon Betta vit dans un bac de 17 L (enfin, ca c'est ce qu'il y avait écris sur le bac parce qu'en vrai je met 10 L !!! avec 5 Caradina japonica et 2 petits "laveurs de vitre" dont j'ai oublié le nom. Les crevettes comme les "laveurs" laissent mon combattant completement indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Violoncelliste
Nid de bulles
Nid de bulles
Violoncelliste

Date d'inscription : 17/11/2010

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMar 14 Déc 2010, 23:32

mes "laveurs" sont des otocinclus hoppei
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMer 15 Déc 2010, 09:14

J'espère que tu as un chauffage dans ton bac...
Si les nageoires sont collées, il s'agit probablement d'oodinium, si elles effilochent, de pourriture... peux-tu le prendre en photo ?
De toute façon, il faudrait que tu le retires de son bac pour le soigner.
As-tu un petit bac de 2 L avec un chauffage pour les soins ?

Qu'as-tu comme médicament chez toi ?

Sinon, dans un premier temps, 1 cuillère à dessert de sel de Guérande ou de l'Ile de Ré, (non iodé et non fluoré) pour 2 L d'eau avec changement d'eau salée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMer 15 Déc 2010, 09:29

Si c'est une pourriture des nageoire détachable de l'Oodinium, Marc Maurin a testé depuis un petit moment un traitement à base de feuille d'eucalyptus que l'on trempe dans le bac.
Il s'agit d'un traitement CURATIF qui ne doit pas etre utilisé comme traitement PREVENTIF et continu!

Les feuille d'Eucalyptus aurait un effet remarquable contre la pourriture des nageoires mais n'aurait pas d'effet notoire contre l'Oodinium.

Je n'ai pas encore testé car cette méthode a été révélée au grand jour cette semaine...

Il faudrait donc déjà définir la maladie pour ensuite la traiter.

Feuille de catappa aussi sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Violoncelliste
Nid de bulles
Nid de bulles
Violoncelliste

Date d'inscription : 17/11/2010

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMer 15 Déc 2010, 11:50

Merci pour vos réponses !
Oui j'ai un chauffage dans mon bac (25°C) ainsi qu'un filtre rempli de billes volcaniques dont j'ai orienté le jet vers la vitre.
Hier, apres avoir ecris mon message, j'ai vu qu'un petit morceau de nageoire de détachait et été troué, je pense donc à une pourriture.

j'ai tout lavé, changé l'eau et traité mon betta dans un petit bac a part avec de l'aquafuran (principe actif : nifurpirinol) j'avais fait un traitement avec ce produit pour un trichopsis pumila qui avait perdu sa queue a cause d'une pourriture et ca avait été efficace mais j'avais fait ce qu'ils appellent dans la notice un "cycle long" c'est à dire traitement dans le bac pendant 7 jour en otant les crevettes car mortel pour elles. Mais la, j'avoue que j'avais pas le courage de refaire un deuxieme bac pour les crevettes et en plus j'ignorait si je devait séparer aussi les otocinclus. BREF ! j'ai donc cette fois ci opté pour le "cycle court" qui consiste à mettre le poisson malade dans un petit bac avec du produit en forte concentration pendant une demi-heure (j'ai respecté ce qui été dit dans la notice !). j'espere vraiment que ca va marcher !

QUESTIONS : mon poisson souffre-t-il ?
Les nageoires vont-elles redevenir comme avant ?
Si je traite au sel (j'ai du sel de l'ile de Ré), dois-je enlever mes crevettes et mes otocinclus du bac traité ?
Quelle quantité de sel faut-il mettre ?

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMer 15 Déc 2010, 12:15

Il y a trop de poissons dans le bac, 2 Otocinclus et 1 Betta dans 10 litres, c'est une source à la fois de pollution et de stress.
Les Otocinclus doivent vivre dans un bac plus grand, et en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Violoncelliste
Nid de bulles
Nid de bulles
Violoncelliste

Date d'inscription : 17/11/2010

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMer 15 Déc 2010, 13:08

Ok c'est noté, le problème c'est que j'ai qu'un bac !!! Que faire donc, de mes otocinclus ?

Pour ce qui est de mes questions, avez-vous des réponses ???!!!!

Voila j'ai essayé de mettre une photo de Zéphir malade ! Mais perso dans la prévisualisation du message, je la vois pas ! j'ai pas du bien saisir comment on fait !
Si vous la voyez : Il y a des zones sur ses "effilochages" qui sont plus fines en bas à droite de la nageoire du bas (j'ai oublié son nom !), cela correspond au parties repliées sur elles-même (voire collée ?!)
et on voit également que les "effilochages" de la nageoire caudale sont plus fins que ceux des petites nageoires de devant (j'ai aussi oublié le nom !!!)

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Photo
Revenir en haut Aller en bas
CTcambodge
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
CTcambodge

Date d'inscription : 22/11/2010

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMer 15 Déc 2010, 17:24

Pour les otoncinclus, je confirme, il leur faut une bac bien plus grand, et plus de congénères sachant que ce sont des poissons grégaires.
Gaffe aussi à les introduire dans un bac de + de 6 mois, car ils se nourrissent de micro algues qui ne sont pas présentes dans les premiers mois d'un bac.
Pour les crevettes, c'est trop petit aussi, et à maintenir par 10 minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMer 15 Déc 2010, 20:24

Moi j'en reviens à ton betta et à tes questions...

Si ton betta mange, s'il nage bien, il ne souffre pas.
Si la pourriture attaque le corps, là il souffrira, donc un traitement s'impose.

Un CT qui aura perdu une bonne partie de ses pics, aura une repousse certes, mais les pics ne seront jamais aussi parfaits qu'avant.

Pour le sel c'est 1 cuillère à dessert pour 2 L d'eau et tu traites en dehors de son bac, en bac hôpital (couvert car le betta saute) chauffé.
Moi je fais, 6 jours de traitement avec changement d'eau salée tous les jours.
je rajoute deux gouttes d'esha 2000 et de la cattapa.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Violoncelliste
Nid de bulles
Nid de bulles
Violoncelliste

Date d'inscription : 17/11/2010

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyMer 15 Déc 2010, 23:34

Merci encore pour vos réponse.
Je savais pas du tout pour les crevettes... Bon ben... pour l'instant j'ai pas trop le choix... j'vais rester comme ça et puis quand je serait un peu plus riche !!! j'achèterai un bac plus grand pour loger tout ce petit monde !!!

Sinon pour mon Betta, le maintien dans un petit récipient couvert, a part, est possible mais je n'ai qu'un chauffage !!!

Il mange et nage normalement et parade toujours quand je lui met un miroir devant l'aquarium. (je ne le laisse jamais plus de 5 minutes, pensez vous que celà puisse etre à l'origine de sa pourriture : peut-etre que cela le stress ?!)

le traitement à l'aquafuran a l'air de marcher, j'ai l'impression que ça va un peu mieux et que les nageoires commencent à se décoller... Mais peut etre est-ce parce que j'en ai tellement envie que j'me dit qu'ça va mieux !!! tire-langue

J'espère que ses nageoires seront quand même comme avant, parce que la c'est tout fin, on dirait... un vieux poisson !!!

Merci encore à tous pour vos précieux conseils que je m'efforcerai de suivre du mieux que je pourrait. (désolée pour les otocinclus et les crevettes du coup !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyJeu 16 Déc 2010, 08:12

Si tu arrives à mettre le petit bac au bain marie dans ton 10 L, ton poipoi sera au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Violoncelliste
Nid de bulles
Nid de bulles
Violoncelliste

Date d'inscription : 17/11/2010

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptyVen 17 Déc 2010, 21:54

aaaaah ! pas bête !!! j'y aurai pas pensé !!!! merci pour l'astuce !!!
En tous cas, Zéphir a l'air d'aller mieux, ses nageoires se décollent !!! ouf !!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! EmptySam 18 Déc 2010, 09:15

C'est tant mieux ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!   AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours urgent!!!!!!!
» Au secours urgent!!!!!!!
» URGENT au secours
» urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!
» besoin de vous, tres urgent!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-