Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Colle plexiglass pour séparation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 18:45

Bonjour,
Je voudrais coller mes séparations en plexiglass blanc, j'ai du cilicone mastic aquarophile a votre avis est ce que ça va coller??? si non je dois utiliser quelle colle??? merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 18:50

oui, ca colle clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 18:55

ouff!! ok merci parce que j'avais entendu dire que sa ne coller pas!!! Merci bien!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 18:58

c'est ce que je croyais aussi... avant d'essayer clin-d'oeil
mais pour les séparations, plutot que de colles les plaues de plexi, je preffere coller des gouttieres d'electricien de chaque coté du bac, et y glisser les plaques de plexi (merci bettapower).
comme cela je peux moduler a volonté clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 19:17

c'est qu'il est malin tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Invité
Invité



Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:06

MARTIN a écrit:
j'ai du cilicone mastic aquarophile a votre avis est ce que ça va coller??? si non je dois utiliser quelle colle???

Pour des séparations ca ira, mais pour fabriquer un bac en plexi, ca n'ira pas. En effet il n'existe aucune colle plexi/verre, tu verras d'ailleurs que tes plaques de plexi tiendront mais qu'il ne faudra pas un gros effort pour les retirer.

Moi, je réalise mes batteries pour mâle entièrement en plexi, que je trouve plus pratique à travailler que le verre.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:07

zoodvinsen a écrit:
c'est ce que je croyais aussi... avant d'essayer clin-d'oeil
mais pour les séparations, plutot que de colles les plaues de plexi, je preffere coller des gouttieres d'electricien de chaque coté du bac, et y glisser les plaques de plexi (merci bettapower).
comme cela je peux moduler a volonté clin-d'oeil


interessant !!! speech
ca se trouve partout les goutieres ??
est ce qu'on en trouve chez Leroy M.....?

crazy
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:10

lutopiste a écrit:

est ce qu'on en trouve chez Leroy M.....?

crazy

c'est là que je trouve les miennes... en 2m, c'est parfait.

un truc tout bete: il vaut mieux en mettre aussi sur le fond du bac, ainsi il y a une meilleure rigidité du tout, et les bettas ne se voient pas du tout. sinon ils peuvent se voir par les irrégularités du plexi. surtout quand on le coupe au cutter... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:26

zoodvinsen a écrit:


c'est là que je trouve les miennes... en 2m, c'est parfait.

un truc tout bete: il vaut mieux en mettre aussi sur le fond du bac, ainsi il y a une meilleure rigidité du tout, et les bettas ne se voient pas du tout. sinon ils peuvent se voir par les irrégularités du plexi. surtout quand on le coupe au cutter... yeux roulants

en "2m"... 2 metres ?

tu en fait quoi des deux metres ? crazy
tu en mets sur toute la hauteur et longeur du bac ?

et merci pour l'info... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:30

quand tu en a besoin de plusieurs bouts tu a vite épuisé tes deux mètres, car faut faire tout le tour du bac en U avec la goutière.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:35

ben... oui mdr

ca va vite. tu prends un bac de 60*30*30 avec 5 cloisons pour faire 6 compartiment (9L brut par betta). 30 cm a gauche, 30 cm a droite, 30 cm en bas, ca fait deja 90cm, pour une cloison. il en reste 4 autres...

en meme temps, les deux metres de gouttiere doivent couter environ 2€50 (de memoire), alors ca va encore bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:38

ok...

je pensais qu'il fallait juste mettre environ 5cm de chaque coté, plus 5cm en bas... et faire coulisser... huh

enfin bon, merci pour les tuyaux... vénère
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:45

lutopiste a écrit:
ok...

je pensais qu'il fallait juste mettre environ 5cm de chaque coté, plus 5cm en bas... et faire coulisser... huh

enfin bon, merci pour les tuyaux... vénère

maintenant que tu le dis... 'ffectivement c'est pas bete...

mais en fait j'avais pas confiance en la colle silicone pour faire le lien entre verre/plastique. et surtout, j'ai pas confiance en mes poissons qui profitent du plus petit interstice pour se faufiler dans le compartiment du voisin Shit: Shit:
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:57

c'est epais comment une goutiere d'electricien ? huh

c'est sur que si ca fait deux cm d'epaisseur, ca fait beaucoup de vide, et il vaut mieux en mettre sur toute la longeur... crazy

vénère
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 21:01

celle que je prends fait du 12mm de section. comme le plexi est en 4mm d'épaisseur, il y a un jeu. et un risque...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 21:07

4mm ca commence a faire en effet...

je pensais que c'etait tout fin... autant pour moi...

vaut mieux en mettre sur toute la longeur alors...

j'essayerai prochainement... ca tombe bien, moi qui voulait separé un 20 litres en 2... speech
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 21:11

ah si. un dernier truc. sur les gouttieres il y a un papier qui indique ce que c'est comme truc, et ce que tu peux mettre dedans (en electricité). il faut enlever ce papier, car lui ne colle pas du tout avec la silicone aquario....

...mais on s'en rend compte qu'apres un certain temps honteux honteux
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 21:14

mdr

ok, mercide me prevenir...
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 21:44

bettaman?tu dis que le silicone marchera pas pour faire coller le plexi ms comment tu colle tes batteries en plexi et que ca soit etanche ??
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 21:45

j aimerai bien faire mes propres bac en plexi ,quelq un aurait une astuce pour les collé proprement ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 22:43

renseigne toi en magasin de bricolage, il doit exister une colle plexi/plexi qui rend ton bac étanche. Par contre le coût de reviens d'un bac en plexi est bien plus élevé qu'avec du verre. La plaque de 50 cm x 50 cm coûtant à peu près 10 euros. Tu y gagnes à faire découper ton verre de préférence chez castorama surtout si tu es en région parisienne. Sur des petits bacs c'est fastoche, le silicone aquarium castorama va super bien à lisser entre nous soit dit... A ++
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyMer 08 Mar 2006, 22:44

de plus ne perd pas de vue que le plexi se griffe bien plus facilement que le verre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyJeu 09 Mar 2006, 17:06

GrosBetta a écrit:
de plus ne perd pas de vue que le plexi se griffe bien plus facilement que le verre...

En même temps, pour le griffer faut y aller, avec quoi: une epuisette ?une bande en plastique pour le nettoyage ?

Autre chose, il ne casse pas quand il tombe, sauf s'il parcourt 25 étages.rire

J'achète mon plexi 20€ le m², le plexiglas ne se colle pas il se fusionne
Soit à chaud (thermofusion) mais là j'ai jamais essayé de le faire fondre, soit avec de l'acétone. Tu mets tes plaques en contact (merci les serre joints), et avec un pinceau tu passe sur les jointures, tu vois alors l'acétone se répandre tout le long de la jointure, tu laisse sécher 1h ou 2h (selon T° de la pièce et humidité)

Par contre tu colle dans une pièce très ventilée (garage idéal) et tu respire le moins possible l'acétone.

Si tu peux le faire couper, fais le, sinon tu prend une scie sauteuse à vitesse variable (vitesse la + petite possible sinon le plexi eclate ou fond et colle) et une lame plastique ou à défaut une lame à métaux.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyVen 10 Mar 2006, 08:06

@ Zoodvinsen : speech aurais-tu une petite photo de ces fameuses gouttières stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... EmptyVen 10 Mar 2006, 19:50

trouvé sur le site de castorama

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colle plexiglass pour séparation... Empty
MessageSujet: Re: Colle plexiglass pour séparation...   Colle plexiglass pour séparation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle plexiglass pour séparation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le plexiglass pour couvercle
» colle speciale pour plexi ???
» polycarbonate pour séparation?
» est ce que quelqu'un a déja utilisé un pistolet a colle pour coller des objet ou autre dans un aquar
» Séparation d'un 20L pour 2 males Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-